FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Intéressant… J’ai effectué ma demande le 27/08 et je n’ai encore reçu… Peut etre que le mienne n’a pas encore été satisfaite également. Je me demande s’il faut que j’en refasse une autre

A ta place j’en referai une autre

Moi j’en ai pas fait et je crois que j’en ferai pas. Je ne ferai que le depot du passport et de la CNI le jour du RV

1 « J'aime »

Tu penses pas que je devrais les appeler avant d’en refaire une deuxième ?

FORUM 2 = forum des heureux !! j’espère y être d’ici quelques mois :slight_smile: ! félicitations à tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous :blush:

Ça y est fin de parcours pour moi :yum:

Déclaration par fratrie, plateforme de Strasbourg

-Dossier reçu par la préfecture le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018
-Appel téléphonique de SCEC le 15 juillet 2019 pour confirmer les dates de naissance de mes parents et m’informer que j’étais devenue française
-Acte de naissance établie le 16 juillet 2019
-CNI et PP demandés le 5 août 2019
-Etape 2 le 5 août 2019
-Etape 3 le 30 août 2019
-Sms pour récupérer la CNI reçu le 4 septembre 2019
-Sms pour récupérer le PP reçu le 5 septembre 2019

  • CNI et PP récupérés le 5 septembre 2019

Voilà, mon dossier a beaucoup traîné à la préfecture de Strasbourg. Une fois le dossier
envoyé au ministère, ça a été rapide mais tout ça c’est pas grave, l’essentiel c’est le résultat final lol

Bonne continuation à vous tous :wink:

5 « J'aime »


Bonsoir @tous, @Galsen92

La mairie ne fait que le recueil des documents et la transmission à la préfecture qui elle est responsable de la vérification de tous les documents. Le mieux c’est de fournir la copie de ton ADN lors du dépôt en mairie cela accélère la procédure dans certaine préfecture.

Bienvenu @Galsen92 dans cette partie du forum, j’ai fait comme toi j’étais souvent venu avant l’apparition de mon JO :joy:

1 « J'aime »

@Galsen92 le 11 septembre, sacrée date :joy: :airplane:, j’espère que tu ne comptes pas voyager aux USA. Pour ton ADN, il faut 10 jours ouvrés pour que le SCEC valide ton ADN, ton décret a été signé le 28 août au 11 septembre ca ferait 2 semaines, il y a de forte convergece que ca soit le cas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour @kplo . Je pars en vacance dès le lendemain du dépôt des papiers, et je ne reviens que début Octobre.

Besoin de vos avis:

Je prépare un dossier pour un recours concernant la naturalisation de ma fille.

J’ai été naturalisé sans ma fille,elle ne profite pas de l’effet collectif car elle ne vit pas avec moi .

La petite histoire est la suivante : ma petite-amie(donc la maman à ma fille) est réfugiée politique . Elle ne peut donc venir où moi je réside et travaille pour le compte de la France hors de france(en Afrique centrale) . Pour remédier à tout ça,je me rends en France à chaque grandes vacances pour voir ma fille et sa maman qui n’est autre que ma petite-amie.
De plus,depuis la naissance de notre fille ,ses allocations (ma petite-amie) avaient été réduites du fait qu’elle ait déclaré mon existence et j’ai d’ailleurs dû envoyer tous mes bulletins de paie et entre autre une attestation sur l’honneur du règlement de la pension alimentaire .

Vous en pensez quoi?

D’avance merci pour vos réponses .

Bonne journée .

1 « J'aime »

Oui j’ai donné l’original de mon acte de naissance même…

Salut les amis jai contacté le scec aujourd’hui demande d’acte de naissance satisfaite ce matin , suite a ma demande de passeport le 23/08 en mairie (3 jours après le JO du 20/08), hier la mairie mont contacter pour m’informer que la préfecture n’arrivait pas a accéder a mon acte, donc maintenant cest bon reste a attendre l’étape 3, la fabrication…

1 « J'aime »

Hello Merci pour ton rex. Je peux savoir s’il te plait quand est ce que tu as fait la demande sur Dali concernant ton acte de naissance ? Merci d’avance

@sangoku
J’espère que tu auras gain de cause cher ami. Je te comprends, ton cas est spécial.

@melk oui chere ami jai fais la demande sur Dali le 21/08, le lendemain du JO .

Très particulier cher ami comme tu as su bien le dire. J’ai adressé le courrier pour avoir la raison du rejet de façon officielle afin de procéder au recours.

J’en ai parlé avec la vice consule ici dans mon pays qui m’a également suggéré de faire comme ça car j’ai fait montre de bonne volonté déjà en étant là pour ma famille pour ne pas profiter du système .

Bref,j’attends

1 « J'aime »

Si tu as même le soutien du vice consul alors l’espoir est permis. Lance toi dans le recours alors.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Jai recu le courrier de la sdanf aujordhui ,vous pensez qu’avec ca je pourrai faire ma demande de PP et CNI,? Merci de vos retour.

Félicitations
Pour la naturalisation par fratrie, faut il forcement vivre sous le même toit avce le.frere français ?
Quelles obligations y a t il?