FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Heuuu non pas de département, non non non loin de là, suis toujours dans mon département et ma ville :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:
On fini la fin du mois merci bcp a toi

1 « J'aime »

Ok, attends alors. Tu sais, l’organisation des cérémonies est préfecture dépendante. Je présume que dans les nôtres en ile de France C’est plus fréquent à cause du nombre de naturalisés, contrairement aux provinces. Je peux me tromper…

1 « J'aime »

Bonjour à tous…

Y’aurez t il du monde des décrets de juillet /août ayant reçu le courrier pour la cérémonie à Paris ?

Merci d’avance

Bon, peut être
Bah, tu as toujours des mots toi :blush::blush::blush::blush::blush::blush:pour rassurer :sunglasses: lol

1 « J'aime »

Hi All,
Je suis nouveau dans le FORUM 2, fraichement naturalisé avec le décret 34.
De ce que j’ai pu lire, il faut attendre une dizaine de jour avant de faire la demande d’ADN sur Dali.
So, here are my questions:

  1. Quels sont les bons motifs pour espérer voir sa demande traitée sur Dali?
  2. Une fois que la demande est validée, quelle est la durée moyenne d’attente pour avoir l’ADN?
    En effet, j’ai rdv à la mairie le 30 septembre pour CNI+PASS.
    Merci d’avance pour les retours.
    Bien Cdlt

Bonjour, question un peu bête désolé : quand vous dites « demande faite qu’avec le JO » ça veut dire quoi? Vous présentez quoi comme justificatif de nationalité le jour du Rdv à la mairie? Un papier que vous récupérez à la préfecture ? Merci.

Bonjour @Mamoudou_gassama49,

en fait,je n’ai pas encore reçu un courrier officiel . C’est l’agent en charge de mon dossier qui me l’a fait savoir suite à mon interrogation.Selon lui,le rejet de l’effect collectif est dû au fait que ma fille ne vit pas avec moi .
Le consulat m’a fait savoir que tous les documents concernant ma nouvelle nationalité serait dans la prochaine valise diplomatique. J’attends d’avoir ces documents ,la raison « officielle » y sera également(concernant le rejet de la naturalisation de ma fille mineure).

Merci et bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été naturalisé suite au decret du 22/08, cependant je n’ai toujours pas reçu le moindre courrier de REZE… Y en qui sont dans mon cas également ? Quant à ma demande d’acte de naissance, elle a bien été satisfaite.
Merci d’avance

Bonjour @melk,
Quelle raison avez-vous utilisé pour la demande d’acte de naissance?
Merci d’avance.
Bien Cdlt,

Bonjour @tous @kheros78

Pour te répondre

  1. j’avais demandé avec le motif : Certificat de nationalité et le SCEC a jugé que je n’avais pas besoin, j’ai déposé sans ADN mais la mairie m’a conseillé de le demander,
  2. j’ai appelé le SCEC qui a alors validé ma demande DALI et 3-4 jours plus tard j’ai réçu mon ADN dans ma boites aux lettres.

Pour ton rdv le 30 septembre, tu peux avoir ton ADN.

2 « J'aime »

Bonjour @tous,

J’ai déposé ma demande CNI/Passeport sans ADN juste avec la lettre du SDANF, la mairie est COMEDEC mais elle ne savait pas comment faire, l’agent a annoté ma demande avec la mention dépot sans ADN.

Etape 1: 21/08/2019
Etape 2: 21/08/2019
Etape 3: 06/09/2019

Bonne journée et semaine @tous

2 « J'aime »

Bonjour @kplo,
Merci beaucoup pour les info et d’avoir pris le temps de me répondre.
Excellente semaine!
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour,
La je vient de quitter la mairie. Malheureusement ils ont refusé de traiter ma demande sans l’ADN. Cela fait 19 jours que je l’ai sollicité pas de retour de mail de satisfaction. Pouvez-vous m’adresser le numéro de SCEC?Merci d’avance

Bonjour @Nora1,

je suis désolé pour toi, Tel : ‭0826 080 604‬ ( faire * et ensuite le 7) numéro surtaxé

Tu expliques bien que la mairie de dépôt a refusé de traiter ta demande sans ADN. Ils vont le valider et d’ici jeudi vendredi tu l’auras dans ta boîte aux lettres

N’oublie pas ton numéro de demande DALI

2 « J'aime »

Merci pour les conseils vraiment…

Bonjour @sangoku
Je comprends mieux.
Merci :pray:t5: et bonne journée à toi aussi.

MERCI :slight_smile:
je vous tiendrai au jus dès réception du courrier via le consulat

1 « J'aime »

Peut être que tu avais effectué ta demande avant que REZE ne fasse le retour à SCEC. Dans ce cas il suffirait juste de refaire une nouvelle demande. Mais je te conseille d’appeler SCEC ils te donneront toutes les infos nécessaires.

Hello ! Je voulais savoir si tu as recu la lettre de SDANF ou pas encore ? Je te harcele toi parce que je sais qu’on est apparu sur le même decret toi et moi :grin: :grin:

Salut @melk
Mdr tkt !!
Non toujours pas reçu la fameuse lettre, j’ai parcontre reçu mon acte de naissance aujourd’hui.
Au moins ca !

1 « J'aime »