FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir, désolé d’aborder un sujet déjà traiter…j’habite à la garenne colombes. Je viens de recevoir, le courrier du ministère qui me dit que je suis naturalisé :slight_smile: depuis le 6/9/19 décret 34 et journal officiel du 8/9/19
Quelles sont les démarches maintenant pour avoir ma carte d’identité et mon passeport. Si il y a des retours de personnes de la garenne colombes ou autres.
Merci

Oui @tuni94, pas besoin d’ADN pour les mairies dématérialisées, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Comme a fait @kheros78 vaudrait mieux appeler la mairie pour savoir ce qu’elle accepte comme documents. Mais il parait qu’avec l’ADN ca va super vite voir les REX de @yazahraa et @TECH par exemple.

2 « J'aime »

Bonjour @David92

Tout d’abord félicitatationsss et bienvenu. Pour les démarches je te suggerais de lire la première page du forum 2 easytrangers.com/t/forum-2-naturalisation-par-decret-etapes-adn-cni-passeport-ceremonie-apres-publication-jo/6331 Toutes les démarches sont expliquées.

Pour la mairie de la Garenne Colombes, regarde le REX de @TECH il y a fait ses démarches. Ses posts sont du mois d’août. Et a déposé avec son ADN.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse …

Salut @tuni94
Toujours pas courrier sdanf pour moi depuis le 22/08 je pense que je ne le recevrai pas.
J’ai fait ma demande en mairie avec ladn et la copie decret.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait la cérémonie, avez-vous rempli une fiche de déclaration de pluralité de nationalités et si vous avez gardé votre nationalité d’origine et me dire quel est l’intérêt de garder 2 nationalités svp avantages/inconvénients
Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,

@tuni94 @kheros78 J’ai également reçu la lettre du ministère samedi dernier.
Par ailleurs, j’ai reçu le mail de satisfaction de ma demande d’acte de naissance ce matin, je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine.
Pour rappel, je suis du décret n°34 du 08 septembre.

Agréable journée !

3 « J'aime »

Bonjour,

Je sors du consulat. demande des pièces terminée .

jE DOIS ATTENDRE AU PLUS 1 MOIS POUR LES AVOIR (cni +passeport) . la cérémonie est pour le mois prochain.

1 « J'aime »

j’ai une question.

Le suivi en ligne se fait via quel lien svp?

Bonjour, c’est sur le site de l’ANTS

1 « J'aime »

merci @Mrs.Arbaz c’est gentil
Pas besoin d’identifiants? Bref,j’y vais de suite.

Si, vous avez besoin du numéro de votre demande, normalement il vous a été remis lors de votre demande en marier.
Moi perso je ne l’ai pas eu, j’attends depuis le 5 septembre (jour de dépôt de ma demande à la mairie)

j’ai une quittance sans plus mais bon je pense que les procédures sont différentes .
elle a dit dans 1 mois max je vais les avoir .

Oki, vous avez fait votre demande quand à la mairie?

pas en mairie mais dans un consulat. je vis hors de france en fait.

Ah d’accord :open_mouth:, du coup vous avez fait votre demande quand?

Ce matin même,j’étais au consulat pour mes empreintes et autres

Ah d’accord.
Bon bah j’espère que vous aurez vos documents rapidement. Tenez-nous au courant :slight_smile:

bien sur dès réception des documents,je ne manquerai pas de mettre mon rex à jour

Bsr @Albe en general la prefecture envoie cette declaration de pluri nationalité avec la convocation pour la cérémonie. L’intérêt est que si ton pays d’origine accepte la double nationalité ça te permet de la garder et tu pourra y aller là-bas sans visa si par hasard il exige un visas d’entrée pour les français et meme le jour tu voudra faire des activités chez toi ça pourrait t’aider. je pense que meme si tu as la nationalité d’autre pays tu peux la garder si ce pays aussi le permet. A mon avis c’est une bonne chose de garder ta nationalité d’origine si ton pays le permet parce que certains ne le permettent pas mais la France le permet c’est pourquoi elle donne cette fiche à remplir. Felicitations pour ta natioanlité

1 « J'aime »