FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir les amis la boucle est bouclée pour moi. Aujourd’hui j’ai assisté à la remise du décret avec un sous-préfet très sympa. C’était convivial pour ceux qui attendent leur tour

1 « J'aime »

Félicitations :clap::clap::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
:flag_fr: :flag_fr: :flag_fr:

1 « J'aime »

D’accord, merci @Galllet19 prépare toi pour la cérémonie alors :flag_fr: :clap::clap:

Bjr @Tanba,
Correct dans l’absolu. Mais il y a des paramètres comme le tribalisme(ethnofachisme …) qui font que cela donne à réfléchir. En effet, parce que tu n’est pas de la bonne tribu, on ne te renouvelle pas ton passeport ou ta CNI. Est-ce que cela devrait être perçu comme une faveur? Si, pour 95% des postes sont pour telle tribu et en plus on va être victime des recherches au faciès, cela ne donne pas envie de conserver sa nat. La mienne ne m’a jamais rien rapporté. Il y aurait tellement à dire. Non obstant, la double nationalité est interdite au citoyen lamda tandis que tous les ministres ont le double nationalité, la seconde étant française… Je vais … Le mieux c’est de se réjouir de l’instant présent. Ressasser le passé peut être dangereux.
Bien Cdlt
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour @bia78,
Mes félicitations.
As tu pu avoir la bouteille de champagne?
Bien cdlt,
:wink:

:rofl::rofl::rofl: du jus de fruits frais @kheros78 c’est déjà pas mal

1 « J'aime »

Tu es de quel département s’il te plaît ??

Bonsoir à tous,

Si j’ai bien compris, on peut faire une demande d’acte de naissance dès la parution sur le journal officiel.
Je voulais savoir comment ça se déroule pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ? Peut-on la demander le même jour que l’acte de naissance ?

Merci de votre retour,

Bonsoir tous le monde,
J’ai finalement reçu la lettre de sdanf d’aujourd’hui !

2 « J'aime »

Bsr @kheros78 je comprends bien hélas la situation mais nous devons pas abdiquer en laissant ces agissements se perpétuer raison pour laquelle gardons nos nationalités d’origine en essayant de partager nos compétences et nos connaissances avec le peuple dans la mesure de nos possibilités pour un chagement de mentalité. Bien de choses à vous

Bonjour, après naturalisation combien de temps faut il attendre pour demander l’ADN ?

Bonjour @Lolipop,
Félicitation pour ta naturalisation.
Il semblerait après dix à douze jours.
Bien cdlt,

1 « J'aime »

Naturalisée le 12 juin 2019 décret 22 du 14 juin 2019. Pas encore de cérémonie. Préfecture de Créteil 94

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de la préfecture concernant ma demande, ils veulent « prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de ma demande de naturalisation ». J’aimerais savoir ce que ça veut dire, si c’est bien ma convocation cérémonial pour ma naturalisation.

du Bas-Rhin, plateforme de naturalisation de Strasbourg - 67

Bonjour apres 3 demandes sur DALI sans succè,j’ignore les raisons.j’ai contacté la Prefecture et on m’as donné la copie de mon acte de naissance. On m’as dit que j’aurai les originaux Qu’à la presence de la ceremonie qui aura lieu dans deux mois (naturalisée le 20/08/19).Je suis contacte quand meme!

Bonjour,
Oui je l’ai reçu il y deux semaines . Sinon tu as reçu ton ADN?

Oui je l’ai depuis deux semaines

Bsr @code je ne sais pas de quelle décision il s’agit mais ce qui est sûr c’est que toutes les décisions du ministère sont connues par la préfecture. C’est pas à toi de les informer mais bon tout peut arriver dans cette procédure

1 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir des la parution dans JO je peux faire une demande acte de naissance sur Dali ? Ou sans acte de naissance je peux aller à la mairie directement pour faire mon passeport et m carte ? Merci pour votre réponse

1 « J'aime »