FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou tout le monde, je viens d’être naturalisée dans le décret d’hier soir, j’avais déjà pris mon rdv à la mairie pour le 16 octobre. Quelles seraient les choses à faire d’ici là svp ? Et comment se passe ce rdv à la mairie ? Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Quelques news de mon côté :

  • 04/10/2019 : Dépôt demande CNI et Passeport (uniquement avec copie JO et mail de satisfaction SCEC). Ils étaient réticents à la Mairie (bien qu’elle soit dématérialisée / COMEDEC), car risques de blocages sans ampliation décret et / ou ADN…

  • 05/10/2019 : j’ai reçu ce matin la lettre de la SDANF me confirmant l’acquisition de la Nationalité française, décret 036 signé le 20/09/2019 et publié au JO le 22/09/2019

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Slt randa1. Félicitations d’abord. Je pense que c’est trop tôt de demander ADN sur dali. Jai vais attendre comme tous le monde une semaine avant de faire ça sur dali.fr

Bonjour les amis, quelles sont les mairies ou les delais de traitement pour le passeport et la CNI sont rapides ?

Hello @Nabil75

J’ai reçu le courrier du ministère ce matin. Ca tombe bien car j’ai mon rdv lundi dans l’après-midi.

Par contre je n’ai toujours pas reçu mon ADN demandé sur DALI.

2 « J'aime »

Levallois Perret dans le 92. Départements à éviter entre autres le 95.

Je suis content pour toi, la tranquillité total pour toi
Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

La tranquillité je ne sais pas trop. Je ne sais pas ce qu’ils me diront à la mairie vue que je n’ai pas encore reçu mon ADN.

J’espère que ça ira sans ce fichu ADN.

Bonjour mes compatriotes.

C’est avec un immense plaisir que je vous rejoins.
Français depuis quelques heures, j’ai pris le temps de parcourir le forum2.

Après les retours d’expérience, j’ai pris rendez vous le 21 octobre pour la cni et le pp.

J’ai choisi de suivre les conseils de @Mamoudou_gassama49 qui precaunise de faire la demande Dali 10 jours après la parution du décret.

Vive la France, vive la république.

5 « J'aime »

Mais ouiiiiii, la lettre suffira largement en plus de la publication au JO, Ne t’inquiète pas.

Bonsoir les gens bien,

J’ai fais la demande de mon acte de naissance au SCEC ce jour (quelques heures après ma naturalisation). Avec un délai de 9 semaines pour sa délivrance et vu le temps que mon dossier a déjà passé chez eux (autour de 4 mois), j’estime qu’il y a largement de quoi ne plus attendre pour faire la demande. Je suis déjà dans leur base de données. Maintenant, je les oubli et je passe à autre chose en attendant la fin des 9 semaines. RDV en Mairie le 18/10.

Bonjour :wave:t3:
La boucle est bouclée pour moi, j’ai récupéré mon passeport francais le 02/10/2019.
En revanche j’attends le SMS pour la CNI.
Merci tout le monde et bon courage à ceux qui attendent.

Yassine Emilien :wink:

4 « J'aime »

Pour information, j’ai reçu la lettre du reze aujourd’hui.

3 « J'aime »

Bonjour frère @FOF77 , enfin le bout du tunnel. Toutes mes félicitations :confetti_ball::champagne::tada::balloon: tu as été tellement patient … bravo j’espère que tu vas fêter ça.
Bienvenue :pray:t5: parmi nous

1 « J'aime »

Bonjour

Ah on d’accord merci beaucoup à vous de votre retour.
Bon courage également. Merci

Bonjour
J’ai été naturalisé le 20juillet alors je pense que la cérémonie sera 6mois apres donc en janvier 2020 peut-être.
Alors combien de temps on reçoit la convocation à cette cérémonie s’il vous plaît.
Cordialement

Bjr frere @Mamoudou_gassama49 le champagne a été pete :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

@FOF77
Bonjour mes félicitations à toi le plus dure est passé

1 « J'aime »

Bonjour fofanatchê. Merci avant en mode sous marin je te lisais @FOFANA12

1 « J'aime »

@FOF77
Bonsoir ah ouais lol ok maintenant Sava la boucle sera bouclée bientôt inchallah

1 « J'aime »