FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour @France19
Felicitations
plus qu’a croiser les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @FOF77 , étant naturalisé ce weekend, puis-je faire une demande sur ANTS, sur dali et pendre rv pour la CNI /PP?

Au temps pour moi, je me suis mêlé les pinceaux, je faisais bien référence à ANTS :slight_smile:
Alors oui il faut également faire un pré-enregistrement pour les enfants .
Merci pour la confirmation :wink:

1 « J'aime »

cool j’etais un peu occupé ces temps ci je n’avais pas pris le temps de bien te lire .
suis content pour toi .
moi mercredi je vais recevoir mon adn .j’ai eu la confirmation de scec tout à l’heure .

Bonjour @ndefleng.

Pour ANTS tu le peux faire maintenant.

Pour DALI attends au moins 10 jours après ton decret.

Prends rendez vous pour au moins deux semaines après ton decret.

Si tu es en ile de France je te conseille de faire la demande sur paris car j’ai vu deux Rex dont le pp a été disponible 16 jours après la demande.

@le_sans_papier, bonjour! ton rv à la mairie, tu l’as fait sur internet ou tu as appelé pour l’avoir?

1 « J'aime »

sur internet
sur le site des mairies mdr
je me balade dans le 92
fais en pareil dans ton departement ou hors aussi
tu peux faire la demande partout en vrai
certaines mairies font la differenciation entre les habitants et les autres dans l’attribution des rdv c’est tout en vrai

De rien :wink: par contre si tu décides d’attendre la lettre de la SDANF avant d’entamer les démarches, ça peut durer longtemps. Certains on attendu plus de 2 mois pour là recevoir donc finalement le plus simple est de laisser passer environ 3 semaines et faire ses démarches.

L’infatigable @Mamoudou_gassama49 et toi l’honorable @Baks vous méritez tout le respect de ce forum.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Re à tous,
Je suis tombé sur cet article aujourd’hui.
En voilà un qui a profité de l’accélération de sa requête.
2019x039 svp…:joy:

2 « J'aime »

yo
Cammavinga c’est un pur talent
mdr ils ont tout a gagner lui aussi

2 « J'aime »

Salut @le_sans_papier

Décret 40 comme toi. Je viens d’appeler SCEC, un monsieur ma répondu et m’a dit que mon ADN est en cours de rédaction chez le service compétent et qu’il faut compter un mois pour qu’il soit disponible. J’espère qu’il rigole :rofl: j’ai mon rdv le 8.

As tu essayé d’appeler ?

3 « J'aime »

Bonjour @FOF77
Félicitation à tous les nouveaux Français .
Concernant ma situation, je suis naturalisation ce Week end (03/11/2019), et je voulais faire une demande de passeport en toute urgence car j’ai un déplacement professionnel à faire la fin de ce mois.
Quand j’ai contacté les mairies proches de chez moi pour savoir les documents à fournir, leur réponses sont les mêmes: elle leur faut la lettre de SDANF qui preuve que je suis naturalisé ou bien un acte de naissance . Je leur ai posé la question « Est ce que le JO n’est pas suffisant ? » Leur réponse est non .
Pour l’instant je ne sais de quoi à faire. J’ai cru c’est ok tant que je suis sur la liste de décret de 3/11/2019.
As-tu des solutions à me proposer ? Merci d’avance .

Lol il est marrant lui avec ses délais larges.
Je pense que vous les aurez probablement cette semaine. J’ai vu des gens du decret 40 pour qui c’était déjà dispo.

1 « J'aime »

nn nn pas encore
je vais le faire vers 13h je te tient au courant
mais ca sera fait avant vendredi
plusieurs choses me le font dire
un forumiste a dit qu ils entameraient la 41 a partir du 12
rappelle Jeudi bro
je te tient au courant

1 « J'aime »

Pour infos,
J’ai fais ma demande de CNI et passeport aujourd’hui avec copie lettre et JO dans une mairie dans le 91.
on m’a annoncé un delais de 2 a 3 semaines. Voila.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Demande de PP/CNI, ce matin je suis passé à l’étape 3 (production)
J’aimerais savoir, quel est le délai entre l’étape 3 et l’étape 4 (PP/CNI en marie).
Est ce que la production prend plus de temps?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Fa028
Félicitation à toi.

Peux-tu stp me renseigner de la durée entre la date de publication de ton nom sur JO et la date de réception de la lettre? Moi, je suis naturalisé ce Week end (Mon nom est apparu dans le JO de ce dimanche (03/11/2019).

Quand tu as fait la demande de CNI et passeport, tu as fourni la lettre et JO. Qu’est ce que tu entends parlé de JO. Je ne sais pas s’il s’agit de JO qui contient la liste des personne naturalisées qu’on trouve sur le site Ligéfrance ou bien il s’agit d’un document personnel que tu as reçu avec la lettre.

Merci beaucoup pour ta reponse

Bonjour frère @FOF77
Merci :pray:t5: pour la petite attention, ça fait plaisir. Toi aussi tu mérites notre respect :fist:t5:.

1 « J'aime »

Bonjour @Momo2019X012

Le délai minimum pour la lettre du ministère c’est une semaine.

Ce que je te conseille c’est d’appeler SCEC et leur ai expliqué ton problème, si tu as de la chance ils satisferont ta demande même si je trouve trop tôt et même si ils le font pour que tu reçoive l’ADN ça ne sera pas dans moins de 10 jours.

J’espere que tu recevras la lettre du ministère très bientôt et que tu auras vite un rendez vous sinon sache que la préfecture ne se pressera pas de te livrer le passeport parceque tu en aies dans l’urgence.

Tu peux voyager avec le passeport de ton pays d’origine et ton TDS