FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@le_sans_papier change de destination :smile:
Il était question y’a quelque temps d’Amérique Latine, maintenant, on parle d’Angleterre !

Si tu demandes ton visa, ça ira bcp plus vite, ne te rajoute pas de pression inutile ! tu étais déjà sous anti-dépresseur pendant cette procedure l’ami :smile:

2 « J'aime »

Mais il n’y a pas de pré-demande avant le rendez-vous?

Si, il faut passer par ANTS pour faire une pré-demane de CNI ou PP ou les 2 en même temps !

l’amerique latine est prevu si tu me suis bien j’avais dit en debut d’annee prochaine (carnaval de rio) et je n’exclus pas d’autre destinations (mm si c’est perso je le partage parce que y’a de tout dans cette communauté et qui sait certains latinos me partageront t’ils des lieux?)
mon ptit frere je vais le voir car il est seul la bas rien à voir avec les vacances
l’un n’exclut pas l’autre en passant
et pourquoi irais je payer une centaine d’euros pour un visa vu que je suis francais?
j’suis preneur de toute idée mais bn là mdr
Oui je suis pas très patient de nature ca je n’y peux rien ca me foutait les boules d’avoir une malchance et un retard pareil j’y peux rien mais je t’avoue qu’avec la sortie de FIFA 20 j’y pensais plus trop (je suis un gros joueur)
En fait je pense qu’on a tous une obsession qui nous maintient qui nous aide à passer le temps
Moi un moment c’etait la procedure j’y pensais quasi tout les jours
Là c’est autre chose c’est la vie :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas faux pour les 112€ de demande de visa.
Je t’aurai proposé Calais, mais bon, ce n’est pas non plus une bonne idée :sweat_smile:

La vie est un défi tous les jours, faut être patient, patient, et patient.
Tiens par exp moi, je suis très patient avec le RER A :smile:

Par contre pour la procédure, je t’avoue que je ne me suis pas inquiété un instant, j’ai laissé passer, j’oubliais même parfois …

Faut qu’on se fasse une partie de Fifa alors si t’es aussi bon que gros joueur :wink:

2 « J'aime »

Donc c est mort pr mon rendez-vous aussi je pense le 25/11

Merde je fais le trajet à velo d’habitude depuis fontenay jusqu’à Suresnes (26km) aller retour
mais j’ai fait un accident avec une voiture (j’arrivais plus à freiner elle m’es rentré dedant et a complètement tordu ma roue avant)
là je suis revenu dans les transports ca m’emmerde vachement
je vais reparer mon velo rapidement
wep quand tu veux je suis sur XBOX
pseudo Cancangeo
après si t’es sur PS4 on peut s’arranger
pas excellent mais pas mauvais nn plus

Concernant ce qu tu dis c’est vrai faut être patient dans la vie ca se cultive ca s’apprend je pense et je pense que je vais commencer à apprendre à relativiser
merci du conseil mon ami :slight_smile:
PS: j’ai un velo electrique reparation 250 euros (la belle douille)

nn tu as pris assez large je pense essaye d’appeler vers le 20 voir

1 « J'aime »

Salut Arco merci de la réponse en fait c’était pour savoir si j’attend de me rapprocher des 3 semaines pour le faire ou si je le fais maintenant

passeport dispo! prêt à être retiré

5 « J'aime »

bravo @randa1
felicitations :slight_smile:

FACILITATION randa1,

Et la CNI tu as déposé le même jour?

la CNI generalement c’est un peu delayed
ca vient quelque temps après

Les gars, cette étape 2 commence vraiment à m’agacer, depuis le 18/10 ma demande est encore en cours d’instruction, j’ai reçu mon ADN le 19/10 tt est bien passé, mais le PP et la CNI tarde.

1 « J'aime »

il parait que le suivi sur ants bug parfois. Es tu passé à ta mairie pour vérifier?

oui même jour mais pas encore prete. c’est un sms par document

1 « J'aime »

Nabil75

j’ai déposé le 18/10/2019 comme toi. C’est ce matin que je suis passé a l’étape 3. je pense que dans un ou deux jours , tu passeras a l’étape 3.

@Nabil75 donnes toi un délai de 1 mois maxi pour récupérer tes documents.

Le plus important est déjà fait. Tu les auras.

2 « J'aime »

Bonjour Randa1,
Félicitation à toi.
Peux-tu stp, me préciser:

  • Quand est ce que tu es naturalisé (Date de publication de JO)
    -La date de réception de ta lettre.
    Merci d’avance

Bonjour, j’ai vu mon nom paru dans le dernier journal officiel de dimanche. J’ai donc tout de suite fait ma demande d’acte de naissance. Aujourd’hui le scec vient de me répondre la chose suivante :

Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je ne comprends pas, pourtant je suis absolument certaine que mon nom a été publié au journal officiel !