FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@le_sans_papier
Je ne savais pas que je pouvais changer de mairie.
Merci. Je suis à Neuilly sur Seine

1 « J'aime »

oui tu n’est pas foncièrement obliger de le faire dans ta mairie de residence
y’a plein de mairie du 92 qui ne se contentent que du JO et/ou de la lettre
voir les rex sur les groupes facebook
J’ai mon rdv cet aprem à Suresnes (j’y travaille mais n’y habite pas)
je n’ai pas l’ADN je te dirai ce qu’il en ai

1 « J'aime »

Ok super merci pour le tuyau.
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé ma demande de passeport et de cni aujourd’hui. J’ai pas encore reçu la lettre qui me confirme ma naturalisation mais le monsieur qui m’a reçu à la mairie m’a dit que les 2 pages du JO + celle où figure mon nom suffisent pour justifier ma naturalisation.

2 « J'aime »

J’ai été naturalisé le 27/10. Je suis de Nantes. J’ai déposé ma demande de passeport et cni dans le 79 (Niort) là où je travaille.

1 « J'aime »

Les bretons sont spéciaux et font les choses dans l’ordre: :sunglasses:

J’ai reçu le SMS que ma CNI (déposée le 18.10) est disponible ce jour. RAS pour le passeport. Bon j’irai les récupérer que quand les 2 seront prêts.

2 « J'aime »

Bonjour je suis naturalisé le 27/10 comme toi et tu as fait la demande déjà sans la letre ni l acte ? Moi ils me demandent les 2 le courrier et l acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour à tous CV les français ? Les français de 27/10 es ce que vous avez reçu le courrier de ministère ?

Oui on ne m’a pas demandé la lettre ni l’ adn. J’ai même posé la question s’ils avaient besoin de l’adn . Ils m’ ont dit non parc ce que tout est dématérialisé chez eux.

Félicitation nour1,
patience a nous tous qui attendant …

Entre le passeport et CNI ça a mis combien temps?

Oui c est vrais quand c est dématérialisé ils demandent pas mais ou je vais faire moi c est né pas dématérialisé c est pr sa ils me demandent, sinon tu as reçu la lettre ou pas encore ?

Non j’a Pas encore reçu la lettre et pourtant j’habite à NANTES le courrier ne devrait pas prendre autant de temps.

Bah oui c est bizzare ont ce patienté encore quelques jours merci pour les réponses et félicitations encore

2 « J'aime »

:heart_eyes: je suis soulagé de cette étape, faudrait attendre combien après cette étape 3?

1 « J'aime »

L’étape 3, le passeport sera fabriqué en 3 jours et sera expédié le mémé jour à la marie. l’expédition prendrai 3 jours. donc dans une semaine, tu auras ton passeport.

A cette étape et a cette date (3 jours, passeport fabriqué), la CNI est validé mais pas encore fabriquée.

J’ai eu cette information de ma marie ce matin. je suis a l’étape 3 depuis le 04-11-2019. mon passeport a été fabriqué le 06-11-2019 et expédié le 06-11-2019. probablement demain, je retire mon passeport ou lundi.

4 « J'aime »

Yo,
REX post dépo (@Dr92)
depôt demande aujourd’hui à Suresnes (92)
L’agent ne m’a demandé que la page du JO et/ou la lettre
elle m’a dit c’est soit l’un soit l’autre mais j’ai donné les deux etant donné que j’ai effectué une francisation particulière (inversion des prénoms)
le JO le mentionnait et pas la lettre
ce fut assez rapide et sympathique
elle ne m’a guère parlé d’ADN
Je doit ramener mon titre de sejour le jour de la reception du passeport/CNI, elle en a fait une photocopie, elle me dit il faut le garder pour l’instant il ne faudrais pas que vous soyez "sans papier "
elle m’a dit delais 3 semaines - 1 mois
et que j’aurai un sms pour chacun des deux donc soit je me deplace 2 fois soit je viens en meme pour les deux
voilà voilà
Je me suis assuré que mon ADN était prêt au niveau du SCEC [par le standard et par mon agent]
Je pense avoir agit au mieux au vu des REX et de la procedure
Bonne chance à ceux qui attendent de se lancer
Peace
L’eternel sans papier

8 « J'aime »

Ahahaha sans papiers va !
J’ai reçu un texto aujourd’hui pour dire que mon passeport est prêt :slight_smile: je pars le retirer demain :slight_smile: :slight_smile:
Dépôt le 17 /10
Fabrication le 28 /10
Prêt le 7/11

6 « J'aime »

ah oui ca m’a fait sourire quand elle m’a dit ca mdr
heureusement que j’ai deja les papiers mdr …
ouais à vie mon frère à vie
felicitations eh eh plus que la CNI

3 « J'aime »

Vous n’avez pas remarqué quelque chose de bizarre mdr
à l’exception de @Bretagne2019
le passeport est tjrs prêt en premier mdr
n’es ce pas parce qu’il est payant xD?
ou cela est t’il dû à des considerations geographiques?

1 « J'aime »