FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est vrai, j’ai trouvé ça un peu bizarre la CNI avant le PP (peut être c’est parce que j’ai décidé d’être candidat pour l’une des prochaines échéances électorales…:smiley:

2 « J'aime »

Félicitations, content pour toi. On va se croiser à Londres :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les amis, pour ceux qui ont été naturalisé le 27/10 sur le décret 41, mon rédacteur SCEC (car j’avais gardé son mail ) vient de m’envoyer un mail en me confirmant la validation de mon ADN ce jour
Voilà

Hello @Dr92,
Pour ne rien te cacher, je suis sincèrement surpris par ton message. Le forum particulièrement les membres actuels n’ont pas pour vocation de fliquer, ni d’utiliser les informations des REX à des fins suspicieuses. Ce forum est un forum d’entraide qui regroupe l’ensemble des personnes qui ont fait une même démarche et qui souhaitent profiter ou faire profiter les autres qui comme toi ou moi étant arrivés ici avec zéro informations sur la procédure.
Je me souviens bien que tu avais toi même profiter de nos conseils et REX du forum 1. Ce que j’imagine que tu fais à ton tour avec les nouveaux arrivants. Ton REX et comme le dit @France19 servira à uniquement te situer parmi une série et t’apporter une réponse claire et plus précise. Rien d’autre.
Par ailleurs, je ne vois pas les personnes présentes ici aller chercher un quelque soit membres et s’amuser à chercher son nom sur un décret. Et admettons qu’une personne le fait. C’est pour quel usage ? Quel intérêt ?
De plus, tes coordonnées, noms et prénoms sont à ma connaissance connu de tous à partir du moment que tu dispose d’un Facebook ou que tu mets en marche ta carte sim. La paranoïa et la suscpision sont souvent des facteurs de risques.
Pour finir, je respecte ton choix de pas mettre ton Rex afin de faire profiter les autres. Ça ne pose aucunement problème, mais de là à dire que c’est dangereux, c’est limite.
Je suis témoin que des personnes nouvelles au forum qui ont enregistré dans leur profil leur numéro confidentiel ont été alertées pour l’effacer

5 « J'aime »

@le_sans_papier
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience et ces précisions.
Tous comptes faits, je vais aller à Suresnes moi aussi.
Je pense aussi que je devrais trouver l’agent qui rédigera mon ADN chez SCEC, ça ne devrait pas être trop difficile.
Amitiés

1 « J'aime »

"A vie mon frère " Mdr, Vous être vraiment un phénomène @le_sans_papier

2 « J'aime »

Ma procédure est enfin fini !! Bon je vais faire une demande de changement de nom vu qu’ils ont oublié le trait d’union mais rien de fou ! Débarrassé enfin haha

Merci à ce forum qui m’a été d’une grande aide ! Je n’ai pas énormément écrit mais je vous ai beaucoup lu pour comprendre tous les rouages donc un grand merci !
Voici mon REX :
Dépôt de la demande : 08/07/2016
Entretien : 08/11/2017
Arrivée REZE : 20/11/2017
Arrivée SCEC : 27/02/2018
Demande du jugement d’adoption : 12/04/2018
Exéquatur demandé au tribunal de Nantes par le SCEC : juillet 2018
Exéquatur effectuée : 07/06/2019
Renvoie au SCEC (suite à un oubli…) : 20/08/2019
Décret : 20/09/2019
Rdv CNI/passeport : 08/10/2019
Passeport récupéré le 25/10/2019
CNI récupéré le 07/11/2019

4 « J'aime »

Ahhhhhh @Arco13
Merci pour le partage de votre point de vue.

  1. vous dites :
    De la jusqu’à dire dangereux : je n’ai pas évoqué la dangerosité, je ne vois pas ou vous avez pu lire ce mot sur mes messages.

2)Vous dites :vous ne voyez pas les personnes du forum aller chercher les infos des autres
Connaissez vous tous les membres du forums? J’en doute fort et Je n’ai hélas pas le même avis que vous.

3)Ce forum est une mine d’or, nul ne peut nier le fait qu’il y ait énormément d’entre aide, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de bienveillance.
cela n’exclut pas certaines exceptions, et j’en ai fait les frais.

  1. Il s’agit d’un forum et non d’un réseau social, sur facebook on choisit de dire qui on est, car on s’adresse en général ( et ce qui est mon cas) a des personnes qu’on connait personnellement.
    Le principe d’un forum, c’est l’anonymat.

  2. j’ai suggéré une modification mineure pour le REX, vous pouvez rejeter ma suggestion et ne pas la tenir en compte mais vous ne pouvez pas reformuler mes dires à votre guise.
    Mon sujet est de garder l’anonymat, ni plus ni moins.
    Et je n’ai pas évoqué ce sujet avant que l’on me rappelle de remettre mon REX plusieurs fois, il fallait expliquer au house keepers Pkoi je l’ai enlevé.

Amitiés

Bonsoir,
Vu mon REX bien bien charger, essayez de retrouver mon identité, :grinning:
Les REX servent à vous situer dans cette procédure et croyez moi ça aide bcps de personnes.

1 « J'aime »

Merci,
JO le 5 octobre
La lettre le 14 octobre

@Dr92,
Tout d’abord et même si on ne se connait pas, nous pouvons quand même nous tutoyer, c’est plus simple de discuter et plus convivial. Nous ne sommes pas dans un échange de mail formel, avec des formes de politesse en bas de page :wink:

Ensuite, de ce que je viens de lire, c’est assez surprenant la façon dont tu me réponds, tu es dans le factuel. C’est ce genre de mail que je fais à mes clients lorsque je ne suis pas très content…mais que je n’utilise pas ici, car même si certaines choses contredisent d’autres, je ne suis pas là pour renvoyer les personnes dans leur bottes (comme le dit le dicton).

Pour répondre assez brièvement à ce que tu dis:
1-Tu n’as certes pas employé ce terme, mais ton allusion y fait référence
2-Je ne connais pas tous les membres du forums, et eux ne me connaissent pas non plus, ce n’est pas pour autant que ça me gène de mettre mon REX.
3-Si comme tu dis, t’en as fait les frais, que tu as été contactée ou harcelée par des membres du forum, il faut les dénoncer, c’est inacceptable que ça se passe de la sorte.
4-Nous n’avons donc pas tous les deux la même vision d’internet. Moi au contraire, pour l’exemple FB me gêne beaucoup, et contrairement à ce que tu crois, tu ne choisis pas forcément toujours les personnes avec qui tu parles. Rien que de savoir que les photos qu’on poste ne sont plus notre propriété me fait flipper. Alors un forum quasi anonyme comme celui-ci où tu notes ta démarche reste vraiment très light !
5-Tu as bien évidemment le droit de suggérer des améliorations et je ne reformule pas tes dires, mais j’en pose un constat tout simplement pour comprendre tes motivations.

1 « J'aime »

yo,
moi quelqu’un m’a fliqué mdr et m’a retrouvé mais je suppose que meme incomplètes mes informations permettaient de le faire
notamment la serie le departement la tranche et le fait qu’il n’y avait pas bcp de 8 mdr

2 « J'aime »

Et surtout que tu avais dit que tu changeais de prénom… Mais bon, je pense que mettre un Rex (aussi léger /anonyme) soit il peut en aider beaucoup. Ne serait ce que pour suivre l’évolution de fabrication des cartes d’identité par exemple…

A ce propos, j’ai retiré mon passeport aujourd’hui. Il est tellement beau !!! :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu as dis beaucoup de chose sur toi l’ami !
Et on sait que tu habites Fontenay et que tu bosses à Suesnes…
humm ! :dizzy_face:
Que tu fais le trajet en vélo électique et que t’es fan de FiFA20 :smile:

3 « J'aime »

Felicitation à toi !
Trump is calling you :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

en vrai moi perso je m’en fou
je m’en suis rendu compte après
meme sans le fait d’avoir dit que j’ai changé de prenom
ma serie ma tranche mon departement permettait de me retrouver vu que y’avais pas bcp de 8 mdr

1 « J'aime »

felicitations mon frère
bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

mdr ah la la
je parle bcp bcp trop mdr

3 « J'aime »

Oui c’est plus facile s’il y’a 4 personnes de ta série dans le décret :wink:
Mais qui t’a retrouvé ? un membre du forum ?

2 « J'aime »

yep mdr
du forum 1 du coup faut juste mettre le stricte minimum a mon avis
pas trop comme moi

3 « J'aime »