FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bon ben, CNI disponible aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour très content pour toi la _fdj

1 « J'aime »

Oui oui une seule journée
@Spider87 merci beaucoup !! Comment ça avance pour toi ?

2 « J'aime »

CIN dispo, la boucle est bouclée.

4 « J'aime »

felicitations frero
champagne !!!
ou champomi !!

felicitations bravo
bravo bravo bravo

1 « J'aime »

Pour l’instant je suis en étape 3 . J’attends encore une semaine pour la fabrication de cni et PP

1 « J'aime »

champagne !!! (ça change rien à mon anonymat hein ? :wink: )
prochaine étape : la cérémonie !

Pourquoi je n’ai pas eu de bravo moi ? mdr

2 « J'aime »

@le_sans_papier, c’est l’apanage des stars :star2:, moi j’ai tout essayé mais personne n’est venu me fliquer jusque là. :laughing: :laughing: :laughing: :joy:

3 « J'aime »

En Bretonie les choses vont vite. J’ai reçu le SMS ce jour que mon PP est prêt à être récupérer.

J’ai été retirer donc la CNI & le PP en même temps.

Pour information: Dépôt fait le 18.10.

3 « J'aime »

ha-ha, merci beaucoup. le temps passe trop vite. bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!

Mes enfants et moi avons été naturalisé décret du 25/10/2019 et depuis plus news… j’ai pas fait demande sur dali mais j’ai pris rdv en mairie pour cni et pp 4/12/2019 pour nous tous en espérant recevoir au moin le courrier d’ici là et que mon ADN soit établi.
Question: pensez vous que ce soit normal de n’avoir rien jusqu’à ce jour ?

Merci pour vos retours🙏

1 « J'aime »

Bonjour @myalou et félicitations pour votre naturalisation (à toi et à toute ta famille) .
Le décret du 25 octobre date d’il y a moins de 15 jours donc c’est totalement normal de n’avoir rien reçu. Sachant que certains ont reçu le courrier de la SDANF presque 8 semaines après le JO. Maintenant pour le RDV de décembre, c’est parfait :+1:t4: tout sera très probablement ok :ok_hand:t5: d’ici là pour les ADN.

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, moi cela fait 5 semaines et je n’ai toujours pas reçu la lettre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir je était naturalisé aussi le 25 /10 j ai pas reçu non plus comme toi

Merci beaucoup et tu me rassure puis pour le rdv effectivement j’ai préféré voir large pour être sûr que tout est complet d’ici là. J’ai attendu 10mois pour être naturalisé donc 1 ou deux mois de plus c’est pas grave le plus dur est fait. Bonne soirée

1 « J'aime »

Vous me rassurez merci pour votre retour :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir, ok de toute façon le plus dur est passé ont va attendre courage

2 « J'aime »

Hello à tous,

Dernière MAJ de mon parcours PP+CNI.

  • 29/09 JO
  • jamais demandé ADN ni contacté SCEC
  • 11/10 lettre
  • 14/10 rdv CNI+PP, Paris - avec la lettre et JO, timbre électronique, pré-demande ANTS, photo, justificatif de domicile, autre ID (une dame très désagréable qui m’a dit « délai de plusieurs mois dans votre cas » [naturalisation])
  • 16/10-23/10 « étape 2 » dans le système de suivi
  • 24/10 les deux sont passés vers « étape 3 »
  • 30/10 SMS « PP disponible » - mais les deux CNI+PP sont toujours en « étape 3 » sur le site de suivi ANTS
  • 31/10 j’ai récupéré mon PP
  • 08/11 SMS “CNI disponible”

Donc 16 jours pour le PP, 25 jours pour la CNI. Et environ 17 mois entre l’envoi de documents pour la naturalisation et la reception de CNI. Dix-sept mois sans contacter SCEC, sans contacter SDANF (REZE), sans prise de la tête, car ça vraiment ne sert à rien, juste stresse.

C’était une belle aventure. Il me reste la cérémonie si j’ai du temps :wink:

Bien à vous tous !

9 « J'aime »

bravo mon ami nnnnnn ca n y change rien

1 « J'aime »