FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour les amis, après ma demande d’ADN sur Dali, j’avais appelé le SCEC pour qu’ils me la valident, mais l’officier que j’ai eu m’avait rassuré en me disant que je n’ai pas besoin de l’adn pour l’établissement du passeport et que je pouvais aller tranquillement à mon rdv puisque l’Adn était déjà créé dans leur base. Et dans la foulé, il a annulé ma demande d’adn et j’ai reçu le mail ci dessous:

« Madame, Monsieur,
En réponse à votre demande concernant xxxx, je vous invite à prendre connaissance des
informations ci-après :
Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, la production d’un acte de
naissance n’est plus nécessaire.
La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée.
Vous voudrez bien vous adresser à la mairie de votre domicile, ou au consulat de France si vous
demeurez à l’étranger.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée »

Malgré cela, en ouvrant ma boite aux lettres ce matin, je trouve l’acte de naissance :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème avec ma demande de passeport et CNI et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Voilà j’ai été naturalise le 5/10 et fait une pré-demande le 11/10. Puis j’ai déposé les documents à la mairie le 25/10 qui a actualisé la demande.

Le problème c’est que depuis la création de ma demande le 11/10, lorsque je veux voir le suivi de ma demande j’ai ce message à la place: « - Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Échec de saisie de votre n° de demande »

Est ce que quelqu’un a déjà eu ça?

Le numéro à mettre c’est pas ça?
Image CNI PP

Non, c’est pas le bon numéro.

Cherchez le sur le récépissé reçu à la fin de rdv.

Bonjour,
Ce n’est pas le numéro de la pré-demande que tu dois mettre mais celui du récépissé de demande de titre biométrique qu’on t’a donné après à la fin de ton rdv.

Salut, merci j’ai même pas pensé à regarder le récépissé :stuck_out_tongue:.

Pour moi c’était juste un simple récapitulatif de ma demande avec juste nom et prénom…etc

Bonjour à tous les nouveaux français :slight_smile: J’ai une petite question. J’ai été naturalisée le weekend dernier (décret du 31/10 publié le 03/11). J’ai eu mon rendez-vous à la mairie le 07/11. La dame très gentille m’avait dit d’attendre plutôt 3 semaines, histoire de donner une petite marge au SCEC pour qu’ils établissent mon acte de naissance (on m’a juste demandé une page de décret avec mon nom comme justificatif). Mais j’ai lu les retours ici et je m’inquiète un peu que ça puisse prendre plus de temps. Je dois aller à Londres vers mi-décembre, et donc ma question c’est si, à votre avis, j’aurai mon passeport d’ici là ? Merci beaucoup par avance et bonne journée à tous!

c’est trop tôt.
il faut attendre minimum la lettre (7-15 jours apres JO). sinon, ils n’acceptent pas le dossier (Paris).
quant a PP - 16 jours pour moi: 14/11 rdv - 30/11 sms PP.

1 « J'aime »

La mairie de Paris a bien accepté mon dossier pourtant, personne ne m’a fait de remarque niveau délais…

c’est le numero sur le recipissé qui t’as été fourni en mairie

Bonjour. Mon nom est sorti dans le décret du 18 octobre. J’ai appelé aujourd’hui scec et mon acte de naissance n’est tjrs pas établi. Ma demande de passeport et carte est donc en attente à la préfecture.

Bonjour famille

Demande de PP/CNI a la marie le 18 Octobre 2019.
Retrait PP/CNI le 13 Novembre 2019. Ainsi prend fin mon parcourt.

Merci à tous les intervenants et intervenantes du Forum.
Félicitation et Bon courage à toutes et à tous.

C’était moi…

2 « J'aime »

ok guizo
felicitations ein
c’est bien
profites

Bonsoir TLMD
ADN demande satisfaite ce jour. Décret 41
Reception du mail
Rdv CNI+PP lundi !
Par contre lettre du ministère pas encore reçue!

Salut les ami(e)s,

J’ai reçu un sms qui dit;
Votre carte d’identité est disponible jusqu’au 12/02/2020 dans votre lieu de recueil. Voyez s’il faut prendre RDV avant de vous déplacer.

Ils parlent du PP ou de la CNI ? Ou des deux ??

1 « J'aime »

Bonjour Nabil75,
Félicitation à toi…
C’est un sms par document. Et là en l’occurrence c’est la carte d’identité qui est prête.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça veut dire que les adn des personnes naturalisées du décret 41 sont établis?

Je pense que oui! @DN1712
J’ai téléphoné SCEC à 14h30 , 10mn d’attente
Et j’ai posé la question de savoir si mon acte de naissance est établi, la dame m’a dit oui!
Je lui demandé si je pourrai le recevoir? ( le but: la validation de ma demande sur Dali) elle m’a demandé pourquoi ?
J’ai baratiné et elle m’a dit ok!
A la fin de la conversation, j’ai reçu le mail de validation.
Voili voilou :wink:

Bonjour à tous j’aimerais savoir si les demandes DALI sont vraiment nécessaire?
Je veux faire la demande mais pour le motif je sais pas quoi mettre vue que pour le PP et le CNI on peut pas choisir.
Sinon j’ai un RDV mercredi pour les demandes de CNI et PP Pensez-vous que je puisse le maintenir et y aller?

Pour rappel je suis du décret 42 du 31/10 paru le 03/11
Merci de vos retours

hello tous le monde,

Je confirme que je suis du décret 41 et que ma demande a été validé le 12/11 sans appel au SCEC

ça me rassure, je ne l’ai pas eu moi non plus ^^