FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Apparement ça peut prendre jusqu’à 2 mois pour l’acte de naissance

1 « J'aime »

-------important------
Bonjour tout le monde,
Pour aller à la mairie pour la demande de votre passeport et CNI, même votre ville est dématérialisée,
il faut bien préparer tous les dossiers, ça veut dire:
1.1 photo d’identité
2. Acte de naissance
3. Formulaire de la prédemande avec timbre fiscal
4. Justificatif domicile(original)
5. Carte résident ou Déclaration de nationalité avec votre copie de la carte résident
6. Passeport de votre pays d’origine
Il me manque « Déclaration de nationalité avec votre copie de la carte résident »(ce n’est pas noté sur le site de la prédemande), donc je suis obligée de retourner deuxième fois.
Pour la première demande, ils sont stricts. Je vous conseille de tout préparer pour ne pas aller à la mairie plusieurs fois, ou vous pouvez contacter et demander votre mairie avant d’y aller.

2 « J'aime »

Merci pour ces informations précieuses, tu dépends de quelle préfecture stp?

1 « J'aime »

Merci Baobao
:grinning: :grinning:

1 « J'aime »

C’est la préfecture du Nord.:slight_smile:
Dans ma liste, il y a pas mal de pièces qui n’apparaît pas sur le site de la prédemande.

après le nord c’est FN donc c’est peut être pour cela, ils aiment pas les nouveaux français mdr

2 « J'aime »

Je crois que ça dépend de la mairie, je n’ai pas le choix. :sob::sob:

1 « J'aime »

et si t as pas le passeport de ton pays d’origine??
ils sont graves quand même

J’ai déposé hier mon passeport et ma CNI et à la mairie dont je dépend il m’ont demandé:
Extrait de naissance français
Photo
Prédemande avec timbre fiscale
Justificatif de domicile

Pour la déclaration de nationalité elle l’a pas demandé et j’ai lui a dit qu’elle est la préfecture et j’ai lui donné la date de rendez vous pour la récupérer (Elle l’a noté au dos du formulaire)
Donc; tous dépend du fonctionnaire en face de vous (Il est commode ou non)

1 « J'aime »

Mais sur dali ils ne donnent pas d’acte pour le passeport et cni du coup ils contredisent

Bonjour konan avez vous reçu déjà votre adn?

@Yaya22 C’est vrai que dali ne donne pas d’ADN pour CNI Mais il y a des mairies qui l’acceptent pour faire la carte d’identité sans la déclaration.
@Rash : J’ai eu un avis favorable le 4/12/2017 et j’ai reçu mes ADN le 12/01/2018 sans passer par PAN

1 « J'aime »

bonjour,
t avais demandé une francisation ou pas?

Bonjour; j’ai pas voulu de francisation

1 « J'aime »

Bonjour Pour les personnes qui sont de la seine saint denis (Bobigny + leraincy) je viens de les appeler, la gentille damme m’a expliqué que c’était aussi un peu le bord** au niveau de la pref suite à la fusion des dossier de la sous pref du raincy avec bobigny donc des retard supplémentaires au niveau des céremonies et contact des personnes :angry: :angry: :angry: :angry:

Tu a de la chance konan moi j ai eu af depuis le 12 décembre mais j ai pas encore reçu mon adn

Pareil depuis le 07/12 et toujours rien texte en gras

Bonjour moi avis favorable le 06/12 et toujours rien non plus

La chance j attend toujours avis favorable le 06/12 2 jours après vous

1 « J'aime »

oui ta raison c est de la chance, il faut que ton dossier tombe sur la pile qu ils prennent du stock
:heart_eyes::heart_eyes: