FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@karlos! Tu avais déjà envoyé l’acte de naissance ? Apparemment un courrier de prolongation est une bonne nouvelle. Je suis content pour toi, car tu deviendras français. Il reste juste une question de temps. Alors rappel moi quand tu as fais ton recours ??

1 « J'aime »

je pas envoyé l’acte de naissance.premier recours 21/04/2018 maintien d ajournement 21/08/2018 après quand j’ai envoyé le courrier avec tous mes bulletins de salaires nouveau lettre recours reze 11/09/2018 j’ai reçu la lettre aujourd’hui 19/09/2018 JE COMPRONDRE RIENNEE…RIENNE. dans lettre reze pas demande l’acte de naissance

La patience est un chemin d’or mon ami , as tu le nom de la personne qui t’a adressé le courrier ? j’ai envoyé mon recours depuis février 2018. toujours de scec et autre

Bjr j’ai fait mon recours octobre 2017 j’ai toijour rien reçu

1 « J'aime »

@sofiane_93
Bonjours C’est vraiment bizarre moi j’ai fait mon recours le 27 janvier 2017 et la réponse le 30 mai 2017 maintien de l’ajournement par le ministère.Cordialement

Oui si bizarre et je sais pas quoi faire je veux faire une autre demonde mes je sais si j’ai droit ou pas

@sofiane_93 bonjour c’est bizarre oui, mais à quand date ton ajournement ? Est-ce que les deux ans sont écoulés ? Je te conseillerai de les contacter pour avoir un Coeur net. Tu sais moi j’ai fais 16 mois sans avoir la réponse du ministre et après ils m’ont écrit d’envoyer un acte de naissance. En effet ça peut être d’une part une bonne nouvelle le fait que ça dur et d’autre part une mauvaise. Appel le sdanf pour être sur avant de refaire un autre dossier. Si ce n’est pas indiscret c’était quoi ton motif d’ajournement ? À bientôt.

J’ai fait ma demonde le 14 juin 2017 j’ai reçu le rejet de la préfecture le 10 août pour violence conjugale j’ai fait le recours octobre 2017 depuis rien a se jour j’ai pas reçu ajournement de 2 ans

@sofiane_93 d’accord c’est un rejet! A ce moment là trouve toi un bon avocat pour qu’il t’aide je pense qu’il saura mieux te conseillé que nous tout en ayant des preuves solides pour les contrecarrer. texte en gras

Ok merci mes je prefaire pas un avocat jatend encore et refaire une autre demonde si mieux

Bonjour, j’ espère que vous allez bien . Mon dossier a été transmis au Scec depuis hier , il faut patienter 1 à 4 mois pour voir paraître mon nom dans un Jo d’apres la personne du SCEC que j’ai eu au téléphone. S’armer de courage et de patience paie toujours presque une autre étape achevée, rester concentrés et positifs.
Septembre 2016: dépôt de dossier
Août 2017 : courrier pour rdv en Pref pour nov 2017
Nov 2017 : rdv en préfecture, demande d’envoi complémentaire de certains documents.
Décembre 2017: envoie de documents et réception de l’attesration de rdv.
Janvier 2018 : ajournement de 2 ans pour inscription au TAJ datant de 2015 .
Février 2018: recours envoyé et demande d’effacement du TAJ .
Juillet 2018: effacement du TAJ par le procureur et réception d’un courrier du REZE demande d’acte de naissance et d’attestation d’employer .
Août 2018: courier d’AF provisoire
20 septembre : une partie du dossier parti au SCEC.
J’attends la suite , tout en ayant un côté sceptique car sans Inscription dans le Jo pas encore français.
Merci à tous et encore bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour les amis ,
Ça fait un moment que j’essai de poster mon histoire ici et j’avais des problèmes d’enregistrement de compte, ça semble rentré dan l’ordre alors voila .

J’ai fait une demande de nat en 2017, convocation janvier 2018, entretien et mais le pref décidé m’ajournée pour 2 ans, raison conduite sans permis 2012 . je ne me posais la question d’un recours lorsque je reçois dans ma boite mail un mail de REZE qui me dit que " j’ai introduit un recours hiérarchique et qu’il est à l’étude, réponse dans les 4 mois ". Mon dossier ( resident, maîtrise Electronique , 2000/mois , toujours travailler même en tant que étudiant, en professionel : adminisatratif , restauration, et depuis 2 ans avionique et automobile ) . . Que ne fut ma surprise, j’arrive pas encore a me l’expliquer . Mais est-ce bon signe ? Mais en même temps je ne me prends pas a rêver car pour tt les ajournements pour ce motif que j’ai lu sur le net , ça fini en maintient .

@honolulu je pense que pour toi il reste juste question de Temps si ton dossier est déjà au scec c’est qu’ils établissent ton ADN français d’ici 4 à 5 semaines ton nom sera dans un JO. Félicitations déjà de ma part.

Salut , comment allez vous ? Ça avancer mais encore très loin du jo car il y’a beaucoup d’attente dans le forum 1 . Koi de neuf chez vous ?

salut, honolulu, content pour toi et félicitation, que penses-tu de mon histoire ?

@solololo ton motif dur 6 ans aujourd’hui, et je pense si tu n’as rien fait d’autre depuis tout ce Temps c’est chouette. Pour moi tu peux espérer toujours, la majorité des gens qui ont reçu ce genre de mail ont fini par être naturalisé. Soit juste optimiste.

@honolulu je ne sais pas si c’est à moi que tu d’adresse mais, en effet j’attend toujours. D’ailleurs j’ai envoyé Mon acte de naissance au début du mois de septembre donc le chemin est encore long.

BONSOIR A TOUS VOICI LE COURRIER QUE J’AI RECU DE REZE " vous avez formé un recours contentieux contre mes decisions du 8 janvier et du 25 avril 2018 d’ajournement a deux ans de votre demande de naturalisation je vous informe qu’apres avoir procedé a un nouvel examen de votre dossier j’ai decidé d’abroger cette decision et de reprendre l’instruction de votre dossier" POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE CELA SIGNIFIE EXACTEMENT ET COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA MERCI SERIE 2017X014XXX

As tu fait effacé ton TAJ ? Ou demande l’organisme de vérifier pour toi ? Ça va être bon , tu vas recevoir une deuxième et troisième courrier tkt pas .

C’était bien pour toi , c’est un peu chaud actuellement. Trop de retard du aux vacances.