FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir
J’ai déjà lu un cas qui ressemble au votre
la personne a refait sa demande par mariage il a réussi a avoir la nationalité par mariage
Il n’a pas attendu la fin de son ajournement parce que c’est deux procédures différentes
Bon courage

4 « J'aime »

Bonjour
Comme toi je suis réfugiés et aussi ajournement pour ressource insuffisant car j’avais un CDD de temps partiel après pour le recours j’ai signé un CDI temps plein puis après 6 mois apres le recours j’ai reçu une lettre me demandant Avis impôt et fiches de paie que j’ai envoyé il y a 6jours es que il de l’espoir ? Car on m’a pas demandé l’extrait de naissance merci

1 « J'aime »

Merci @Nunu pour ton conseil , je te souhaite une bonne continuation pour la suite.

1 « J'aime »

Ya pas besoin d’avocat pour ça tu peux régler ca seule…

2 « J'aime »

Bonsoir
Oui mois aussi jartais comme ça je pense pour refugie ce ne pas besoin acte de naissance car notre acte de naissance etabli par etat de francais ofpra , bien sur quand il te demande peice complémentaire cela veut dire il examen ton dossier surement tu vas avoir bonne nouvelle jespere.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fai ma demande de naturalisation en Janvier 2016 préfecture Hérault entretien en Juin 2016 le 4 avril 2017 acte de naissance Français établi entretenmps changement de situation suite à la naissance de mon fils en suisse que j’ai introduit dans le dossier . 28 Mai 2018 lettre reze refus pour cause enfant nè a l’étranger. J’ai fais un recours et depuis plus de nouvelles.La semaine dernière j’écris a la préfecture vu que la SDNF ne répond pas et ma préfecture me dit que le dossier est en cours d’instruction. Que dois-je penser ai-je encore des chances ?
Merci pour vos réponses et courage à tous l’attente est longue!!

1 « J'aime »

@bara bonjour…Je comprends pas bien ton dossier était déjà chez SCEC ?

@bara
Slt pour les recours il faut patienter car la préfecture et Sdanf ne donnent pas en général de nouvelle donc il faut s’armer de patience c’est la meilleure solution.Cordialement

Oui c’est ça ils et la le dossier est a la SDNF

@baks merci mais la ça fait 3 ans depuis le dépôt en faite …

@bara ce qui importe ce n est pas la date de dépôt. En l occurrence ton dépôt initial n a plus d impact, tu as eu un refus.
Ce qui compte maintenant c est ton recours. Quand l as tu fait? Et sur quoi l as tu basé ? Il n est pas rare d avoir une réponse à un recours bien au delà’ des 4 mois. @Hope16 a attendu 8 mois et elle sera bientôt française. @LEBLACK 16 mois et il est français.

Tu auras forcément une réponse alors patience et courage

3 « J'aime »

Merci bichette le recours été fait début juin 2018 depuis je patiente et je lai basé sur le fait que l’arrivée de mon fils a été une surprise et dans le futur il viendra vivre avec moi en France le pays où j’ai étudié ou je travaille et ou j’ai mes projets personnels et professionnels voilà grosso modo en faite

OK donc 8 mois, pas de panique ce délai n est pas inhabituel.
On croise les doigts alors

2 « J'aime »

Bonsoir ma #teamrecours bien de choses à nous surtout positives.

1 « J'aime »

On croise les doigts alors la plus longue attente est de combien d’années ?

1 « J'aime »

@bara 16 mois dont 1 ans 4 mois

1 « J'aime »

Ah bon après recours hierarchique

1 « J'aime »

Oui @bara après recours. Moi personnellement j’ai eu une réponse au bout de 8 mois. Alors mon recours était envoyé le 2 février 20à18. Et nous sommes en février 2019 Je suis en attente de décret. Dont voilà

Waow au bout de 8 mois ta une réponse comme quoi que ton recours à été accepté ou que tu as été naturalisé ?

1 « J'aime »

Non au bout 8 mois demande dacte de naissance. Et la je suis pas encore naturalisé mais normalement je dois figurer sur le décret de ce soir ou la semaine prochaine

1 « J'aime »