FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci 770p, c un vrai parcours de combattant ! Je vois que entre l’envoi du recours et l’avis favorable il y a 7 mois, est ce que tu les as contacté entre temps ?
Encore félicitations

1 « J'aime »

Oui Maya, nos situations se ressemblent et c’est ce qui me soulage un peu. J’ai envoyé un mail à REZE mais pas de réponse à part votre demande a été bien transmise au service compétant.
Patience et courage et espérant qu’on est sur la bonne voie.

Bonjour bichette
Est ce que REZE précise toujours l attente de 4 mois au SCEC?
Dans mon cas REZE “…j envisage de donner une suit favorable à votre recours…”
Cette lettre date du 09/05/2019 après l envoi de mon ADN Le 20/04/2019

Bonjour RACHID2019
Merci de votre encouragement on croise les doigts
Est ce que je peux avoir les contacts du SCEC?
Merci d avance

Oui j’ai envoyé un mail à REZE mais seulement la réponse était par la cellule d’accueil(Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil et en ps/mon numéro ministériel que javais pas) après presque un moos jai eu AF , mais avant avis favorable reze ma demandé acte de naissance avis d’imposition et 3 dernière bulletin de paie.

Bonjour @Feda
Voici les différents contacts afin de suivre votre demande de naturalisation.

REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600

SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04

SCEC depuis l’étranger : +33 1 41 86 42 47

Joindre par email son agent Reze : prenom.nom@social.gouv.fr

UNIQUEMENT POUR PARIS : numéro information à la préfecture : 3430

Bonjour @Feda c’est une très bonne nouvelle tu seras naturalisé maintenant il faut laisser le temps gérer.

@Feda comme je te l ai déjà dit, ton dossier doit être au SCEC ou y sera bientôt. Tu peux les appeler et leur demander s ils ont ton dossier et si oui depuis quand et fais nous un retour. On te donnera plus de visibilité (@RACHID2019 t a communiqué le numéro).

Pour le délai des 4 mois ne t en fait pas il n est qu indicatif

Bonjour Bichette
Entendu je vais appeler en fin de semaine pour savoir si SCEC à effectivement reçu mon dossier
Merci

Bonjour,

Après avoir envoyé un mail au SCEC pour connaître l’état d’avancement de mon recours, voici leur réponse :
« Bonjour Madame,
Je ne peux pas vous renseigner sur ce point. Tout ce que je vois, c’est qu’il y a bien un recours enregistré le 18/04/2019 mais je n’ai pas plus d’informations.
Vous devriez contacter directement la SDANF afin d’en savoir davantage. »

Que dois-je en conclure ?

Bon je pense que je vais devoir attendre encore longtemps car, contacter la SDANF semble difficile :woman_shrugging:t5:

Bonjour @Maya1
Je pense que la réponse est postive (avec conservation), si vous avez envoyer ton recours en janvier, le recours est enrigistre le 18 avril, je pense que vous allez recevoir une courrierre pour document complementaire (ou une decision). si j’ai bien compris.
j’espere que mon analyse est vrais
Bonne chance

1 « J'aime »

Merci @RACHID2019 pour cette information

En espérant que cela soit positif et que j’ai une réponse d’ici cette semaine ou la semaine prochaine. :pray:t5:

1 « J'aime »

Salut les amis, j’ai reçu la lettre AF le 13 mars jusqu’aujourd’hui le SCEC n’a toujours pas reçu mon dossier. Est ce que c’est normal que cela prend du temps comme ça ? Merci

Bonjour Maya, je partage absolument l’avis de Rachid2019 mais comme il a dit avec conservation. Étant nouveau et pas assez expérimenté je ne me prononce pas plus.
Vu que je suis ds la même situation que toi je vais envoyer un mail aussi à SCEC.

J’espère que c’est le début d’un bon signe pour toi

1 « J'aime »

Bonjour Baks
Merci de vos encouragements je pense qu’il faut patienter bien que C. difficile mais bon…
Je voudrais savoir la dernière série naturalisée et la suite des séries
Aussi est ce que les recours et les autres se différencient au niveau d SCEC?
Merci

Bonjour @Bichette est-ce que tu peux me renseigner. je viens de constater que ma fille elle est pas dans le décret. qui je dois faire merci elle est né dans une pays française

Ah zut , là pour le coup je ne sais pas du tout quoi te dire. Un forumiste avait eu le même cas il y a quelques mois, c est @honolulu, essaie de le contacter en MP en espérant qu il passe par là …

Bonjour,

J’ai envoyé deux mails au SCEC, ils m’ont Jamais répondu. Est ce normal ?
Mon dossier est chez eux, je voudrais connaître son état d’avancement car mon titre de séjours expire bientôt.

Effectivement c’est un peu long par rapport aux rex mais tout est possible avec l’administration. Soit la personne du scec ne t’a pas donné la bonne information ,soit les vacances de Pâques et les jours fériés de mai en sont pr quelque chose. Réessaye d’appeler le scec vers fin de cette semaine pour voir

1 « J'aime »

Il vaut mieux les appeler , ils répondent rarement aux mails