FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Non, toujours rien pour moi !
Cette semaine, ça va faire 4mois pour mon recours !!! J’ai appelé SCEC cette après midi, toujours pas reçu mon dossier !

1 « J'aime »

bonjour @Mhino62
bah je ne vois pas pourquoi vous aller vous inquiéter! hein
en plus vous êtes en cdi.
moi à votre place pas d’inquiétude pour ça.
moi j’étais au chomage quand j’avais demandé la nationalité et après aussitôt formation.

1 « J'aime »

Bonsoir zerano toujours rien de mon côté aussi je stresse aussi lol

Dacc !! Je croise les doigts pour la suite. :relaxed:

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour zerano, je pense que tu dois d’abord recevoir une réponse à ton recours de REZE afin de contacter le scec. Moi j’ai attendu 8 mois après mon recours pour avoir une de pièces complémentaires, puis 4 mois et 10 jours pour avoir un avis favorable à mon recours, et maintenant c’est le scec qui a le dossier , j’attend le jo.

Bonjour rody69
Mais quand j’ai envoyé un mail a REZE pour demander des infos sur l’état d’avancement de dossier,j’ai reçu ça:

Vous avez sollicité la copie de la décision rendue suite à votre demande de naturalisation.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir suivre les indications suivantes :

Vous devez adresser votre demande par voie postale à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval, 44404 Rezé cedex

en indiquant votre état civil et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cette copie,

Mais a ce jour,je n’ai rien reçu !

Bonjour zerano, pas d’inquiétude à ce niveau c’est une réponse automatique de leur logiciel. Reze t’adressera une réponse dans tous les cas, il faut juste être patient. Tu peux consulter mon parcours sur le profil. Beaucoup de courage.

Bonjour j’ai reçu le même courrier que vous en janvier 2019 et j’ai été naturalisé en juin 2019. C’est bientôt la fin! Courage!!! @Rody69

Bonjour, merci valmarnaise, je suis très patient et je tiens bon c’est pour bientôt. Bon dimanche à toi.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’ai été ajournée jusqu’à régularisation de ma situation fiscale, j’ai fait une erreur et j’ai déclaré 1280€ en moins.
J’ai fait un recours le 11/04/19 après avoir procédé à la rectification donc la c’est la dernière ligne droite (6 jours à attendre :scream::scream:)
Svp des gens dans la même situation que moi? Je suis en flip total, vous ne pouvez même pas savoir à quel point. Ça me bouffe les nerfs tous les jours.
Merci à tous

Bonjour Zineb
Mon recours est enregistré juste avent toi , le 09/04/2019 , et toujours pas de nouvelles !

Coucou.
C’etait quoi la cause de ton ajournement?
J’espere qu’on aura rapidement une réponse. Positive ou négative, pourvu qu’on ait une réponse. Je n’en peux vraiment plus de cette attente.

Bonjour
Cest la.préfecture ou sdanf qui t a.recale?

@Zineb si tu as réglé la situation je pense que ton recours aboutira . J’ai eu le même problème et j’avais été ajourné jusqu’à ce que je régularise ma situation fiscale. Dans mon cas c’est mon ex employeur qui avait commis une erreur matérielle sur le cumul de mon salaire de septembre 2016 ,et cette erreur a suivi toute les autres fiches de paye . Lors de mon dépôt en prenant le calcul la préfecture a pensé que j’ai pas déclaré tout mon revenus de 2016 , qu’il une différence de 2670 euros entre ce que j’ai déclaré et ce que j’ai perçu au titre de l’année 2016 . Mon ex employeur à reconnu son erreur et m’a établie une attestation justifiant de son erreur et 4 mois plus tard mon dossier a été transféré au SCEC pour le projet acte de naissance . Si t’as régularisé ta situation ,tranquille ca marchera

Bonjour, c’est La préfecture qui m’a ajournée.

Bonjour Ipsolo, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je pense que tu as du comprendre que j’etais en détresse.
Merci aussi pour ton message, ça me rassure et ça m’apaise un peu. On dirait que je suis un serpent à qui on a coupé la tête. Je tourne en rond :joy:

@Zineb j’imagine mais ca passera . j’étais comme toi mais une fois la situation réglée ton recours aura un avis favorable. La préfecture t’as juste posée une condition . Une fois cette condition réglé tu peux dormir tranquille . C’est différent d’un ajournement de 2 ans . Mais est ce qu’avec ta régularisation fiscale tu deviens imposable ou non ?

@Ispolo j’etais imposable avant la correction, j’avais demandé le prélèvement mensuel avant même le prélèvement à la source donc j’étais à jour, jamais aucun retard de paiement.
Quand j’ai corrigé la déclaration, j’ai reçu 2 mois après l’avis d’imposition et j’avais la somme de 250€ à régler en plus. Je l’ai réglée immédiatement et j’ai envoyé le reçu à la SDANF.
Je me dis qu’avec de la chance, ils vont considérer que j’ai toujours été à jour et que j’ai juste eu un accident de parcours. C’etait ma première erreur.

Tu as fait le plus important , reste à patienter , tu auras un avis favorable .

On dépendait tous 2 de la préfecture du Val d’Oise