FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir Annick, est ce que tu est deja sur le jo?si oui, c’était quand?
Merci

Bonjour,
J’ai été naturalisé depuis mi novembre

1 « J'aime »

Bjr suite à un recours ?Est c étais favorable la repense?

Oui ,Suite à un recours et il étais favorable

Félicitations pour vous c’était très vite

Bonjour! Peut-on savoir ce qu’il en est depuis? Merci

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un rejet à ma demande de naturalisation.Le rejet vient de la préfecture. Ceci m’a un peu étonné car l’entretien(à mon avis) c’est très bien passé au mois de septembre. L’agent avait l’air très content de mes réponses et m’a même dit qu’elle allait envoyer mon dossier vite voyant que j’avais attendu presque 9 mois avant l’entretien. Je suis sortie de la-bas sûr que je serais naturalisé dans quelques mois.
Je vous explique un peu ma situation: Je suis célibataire, pas d’enfant et en France depuis 9 ans et j’ai une carte salariée et en CDI (assistant administratif) depuis 4 ans avec une organisation étrangère mais pas de mon pays d’origine.J’ai acheté un appartement et n’ai jamais été au chômage donc je me considère assez stable financièrement et pour moi tout mes intérêts sont en France.
Donc j’ai reçu un refus avec le motif suivant: le fait de travailler pour cette organisation étrangère sous-entend un lien particulier avec ce pays qui n’apparaît pas compatible avec l’allégeance française.
J’ai trouvé ça étonnant parce que je n’ai jamais était dans ce pays en question et j’étais embauché parce que je parle le français et cette organisation non-francophone embauche même les français car étant sur le sol français, elle ne peut pas fonctionner sans le français.
Du coup je me demande si ce refus veut dire que je dois chercher un travail ailleurs où si je fais un recours, pensez-vous que j’aurais un avis favorable? Et si je cherche un travail ailleurs maintenant et je fais un recours, serais-je sûr d’être naturalisé?
Conseillerez-vous que je prenne un avocat?

Merci d’avance pour vos réponses.

2 « J'aime »

désolée pour toi. Ton dossier me paraît quand même solide. C’est bizarre leur argument !!!
S’agit-il d’un ajournement ou irrecevabilité?

1 « J'aime »

Est se que il y quelqu’un qui a fait sont recours est dépassé le fameux 4 mois est attend toujour la réponse

Holà y quelqu’un le mouvement dans le forum est vraiment est très long comme mon recours les anciens ou êtes vous aider nous avec vous expériences

Bonsoir @Nizarov la réponse tu peux l’avoir à 7 mois ou 8 mois comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Bonne chance

Bonjour cadeau1,
Mais cette entreprise paye bien ses impôts en France, mais toutes les entreprises installées en France ne sont pas françaises, l’agent qui t’a ajourné n’est moins instruit sur ce cas à ce que je sache, je te conseille de faire un recours à Reze, si tu sauras bien te justifier fais ton recours tout seul, sinon embauche un avocat. Pour ton cas c’est encore jouable!
Prenons le cas d’une personne qui travaille chez Amazon, elle sera ajourné sous prétexte Amazon est une entreprise étrangère ?
Et je te conseille de ne pas démissionner de ton boulot surtout si tu te sens bien là-bas. Tu travailles en france , payes tes impôts en france , l’entreprise bien sûr est étrangère mais installée en France, il n y a pas lieu de t"ajourner pour ça, comme on l’a toujours dit de fois c’est un problème de quota donc il faut à tout prix éliminer des personnes, à mon avis t’en as payé l’addition. Mais je te déconseille de ne pas abandonner, fais ton recours au plus vite, car cela prend assez de temps.

2 « J'aime »

Nizarov,
En voici 1!!! J’ai dépassé les fameux 4 mois le 20 décembre dernier ! Du coup je ne calcule plus ça, mais retiens juste QUELQUE SOIT LA DURÉE DE LA NUIT, LE SOLEIL APPARAÎTRA, donc tu finiras par recevoir une réponse.

Lis ce lien :

1 « J'aime »

Cadeau 1,
Situe-toi dans ce lien ci-dessous pour faire ton recours :

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/creer/quelle-urssaf-pour-votre-entrepr/firmes-etrangeres.html

1 « J'aime »

Merci bien pour la réponse en à pas bcp de choix que d’attend j espère que il aura des bonne nouvelle

Bonjour @cadeau1 je suis du même avis que notre ami @Sansanpoun fait un recours seul et argumenter normalement dans les critères le postulant doit travailler en CDD ou CDI quelque soit l’employeur. Tant qu’on remplis les conditions je ne vois pas de problème donc n’hésite fait ton recours. C’est trop facile. Bonne chance

Merci vous aussi dans le même cas non

@Nizarov c’était en 2017 moi j’ai reçu le maintien à 4 mois en lettre recommandée d’autres à 7 mois.

D’accord. Merci pour les conseils