FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour, c quel motif pour votre refus

Bonjour @Paki01! Dit donc quel parcours. Le conseil que je peux de donner c’est d’être tout le temps présent à chaque convocation. Tu sais avec l’administration Française il faut faire attention, j’en suis sur il cherche encore une petite bête pour t’ajourner. Mais tient bon et surtout n’ose même pas à commettre une bêtise et après j’en suis sur ils finiront par te répondre favorablement. Courage courage. J’ai aussi eu un long parcours, mais la patience a fini par payer.

Bonjour je vous tiens au courant dès que je suis chez moi

Bonjour @Abdallah889, ton avocate t a t elle dit par quel moyen tu auras la réponse ? Via préfecture? Courrier recommandé ? Courrier simple ?
On croise les doigts

non justement, elle ne sait pas, espérons que c’est un courrier simple :relieved:

Bonjour voici mon parcours 13/04/2016 dépôt de dossier de naturalisation 8/01/2018 ajournement de 2 ans pour manque de ressources dès lors je fais un recours moi même 25/04/2018 refus du recours maintien de la décision d’ajournement de 2 ans 30/08/2018 réexamen de mon dossier reze relance l’instruction de mon dossier de naturalisation je sais pas pourquoi 15/10 /2018 demande de pièces complémentaires janvier 2019 dossier arrivé chez scec bon courage à vous

Merci à vous j’espère ça va arrivée pour moi aussi sa fait 2 mois que j’ai envoyée les pièces demandee

Est ce que vous avez reçu un courrier de reze après les pieces demandée svp paske vous le même cas que moi

Ou direct vous avez appelée scec

Bonsoir @mdoudou, lors de ton maintien d’ajournement le ministère t’avais déjà demandé ton ADN ?

Bonsoir non pas du tout aucune demande

Pas de courrier reçu 3 mois après j’ai appelé scec

Bonsoir pouvez vous me dire combien de temps le dossier de naturalisation reste chez scec ? Merci

Yep, on croise les doigts alors !
Tu n as eu aucune nouvelles depuis les 7 mois ?
C était ajournement pour quelle raison déjà ?

Tiens nous au courant !

Merci mdoudou pour les informations

@mdoudou, d’accord Merci. Moi j’ai reçu un maintien d’ajournement à mon recours mais ils ont conservé mon Acte de nnaissance.
Je sais pas ce que cela signifie

Bonjour @Paki01, merci pour tes félicitations mais je n ai pas été naturalisée récemment :wink: je suis française depuis l âge de 3 ans :blush:
Je suis sur ce forum pour mon copain (futur mari :wink:) qui a eu un ajournement en mai dernier. Connaissant la difficulté de ces procédures et l impact qu’elles ont sur la vie, j essaie, dès que possible d aider ou soutenir…

Ta situation est très particulière. On a le sentiment qu ils ne trouvent plus rien à te reprocher mais qu ils cherchent à se assurer que tout est rentré dans l ordre pour ta situation. Le positif c est que pour l instant ton dossier est encore ouvert :blush:
Quand as tu ton rdv préfecture ?

La seule situation que je connais qui ressemble à la tienne (rdv police après recours) est justement celle de mon conjoint… il a fait un recours en juillet 2018, demande des ADN en novembre 2018, convocation police reçue en janvier 2019 (déjà passée en avril 2017 pour un dépôt de demande de naturalisation en décembre 2016)…
nous ne comprenons pas trop pourquoi cette nouvelle convocation, mais bon il le faut :blush:
Il a d ailleurs rdv demain.

Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Hello @LEBLACK ça avance pour ton passeport et CNI ?

Hello @Bichette! Je dirai bof, j’avais un Rdv à la mairie de chez nous une petite. La dame que j’ai eu me demandait un CNF chose que je n’avais pas. Pour elle sans le CNF je ne pouvais pas faire mes papiers ou encore d’attendre la cérémonie dans 6 mois pour faire ma CNI. Du coup j’ai repris un autre rendez-vous dans une autre mairie et j’ai expliqué à la personne que j’ai eu au téléphone que je venais de me naturalisé et elle m’a dit en effet la lettre du ministère de l’intérieur suffisait pour elle. En effet j’ai Rdv le lundi prochain. Je passerais pour vous informer. Voila voila !!! Merci d’avoir cherché à prendre Nos News. Alors et de ton côté qu’est-ce que ça donne pour ton conjoint ???

1 « J'aime »

Bonsoir @mdoudou!! Le dossier reste environ d’après les forumistes ici 1 mois et demi c’est le minimum.