FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir bichette je dois voir mon patron la fin de la semaine je vais réunir tous ca je suis en congé maternité j’ai arrêté le 3 janvier je reprend au mois d’avril je suis complètement abbatu par cette décision j’espère qu’il diront pas que je suis congé maternité pour maintenir l’ajournement.

1 « J'aime »

Bonsoir Merci beaucoup
Je suis un.peu confiante du coup je suis en congé maternité Jaccouche ce mois ci j’avoue que je suis complètement perdu et j’ai la paresse de rédiger c’est pour cela je passe par un avocat qui ma justement encouragé à faire le recours.

1 « J'aime »

Ne t inquiète pas ton congés maternité ne change en rien le fait que tu sois en CDI. Précise le dans ton courrier pour montrer que tu ne caches rien, mais ne t en fais pas, tu es dans ton bon droit. Tu as droit , comme toute femme, à un congés maternité (et comme tout homme d ailleurs à droit à un congés paternité).
C est une belle chose qui t arrive, ne te rends pas malade pour cette histoire alors que tu es dans ton dernièr mois de grossesse.
Écris ton recours au plus vite et débarrasse toi l esprit.

3 « J'aime »

Super! Si tu n’ai pas assez motivée de rédiger ton recours vas y fais le via ton avocat. D’ailleurs moi qui te parle j’avais fait la même chose suis passé par un avocat. Après pour tes congés de maternité ne t’en fait pas c’est de droit d’en prendre il n’y a aucun soucis. Bon courage en tout cas! On est là pour se soutenir.

2 « J'aime »

@Nina24 moi aussi en 2016 j’étais en congés maternités quand j’ai passé mon entretien et j’avais dit à la dame c un problème pour mon dossier elle m’avait dit non c mon droit . Du coup @Bichette à tout dit. Courage courage nous sommes ensemble pour le soutient.

Bonjour
La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n’est pas automatique. Pour en bénéficier, vous devez remplir des conditions liées à la régularité de votre séjour en France, à votre intégration dans la communauté française
Bon courage

2 « J'aime »

Bonsoir @RACHID2019! Ce que je pense c’est juste d’attendre la réponse du ministère de l’intérieur et je pense qu’il n’y a pas de soucis sur ton dossier tu es en CDI et que tu as toujours travaillé. De plus ton entretien était bien passé il n’y a pas d’inquiétude à faire. C’est juste la patience de ton côté et l’attente qui est assez pénible. Courage !!!

3 « J'aime »

Bonsoir LEBLACK
La patience a toujours été et est toujours un principe de ma vie, merci pour vos encouragements et souhaite à vous et a tous d’atteindre ce qu’ils souhaitent.
Merci bien

1 « J'aime »

@Bichette @LEBLACK je viens d’appeler scec la dame me dit mon dossier à été attribué le 28 et traité le même jour et rentrer à REZE il ya 4 jours de commencer à regarder les JO

Bonjour
Je voulais vous demander des renseignements svp .
J’ai fait un recours depuis plus de 4 mois .
J’ai jamais reçu ni mails ni rien.
J’ai essayé d’en Un mail a l’adresse suivante :
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
En respectant la forme sur l’objet du mail : numéro-nom prénom-datede naissance-état d’avancement de mon recours hiérarchique datant de 4 mois.
Deux munites après je reçois un mail disant : demande formulée d’une Manière incomplète.
Quelqu’un peut m’informer de la bonne manière pour leur envoyer un mail ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

@momo1323 moi j’ai du attendre 8 mois pour avoir une réponse .Je te conseille d’attendre car c bon signe . Courage

Merci @Hope16 pour ton message .
Juste une petite demande
Vue que je suis intérimaire , ça serait possible d’envoyer mes contrats de travail et LES BS depuis l’entretien à la préfecture, histoire de leur montrer que je suis toujours active .
Merci

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut attendre qu’il te demande un complément de dossier. @BobdeLyon @Bichette @leblack svp aidé moi à repondre car j’ai peur de me tromper

@Hope16 quelle belle nouvelle, tu seras la prochaine française du forum :blush: c est mérité et ne nous laisse pas tomber après hein :wink:
@momo1323 je suis du meme avis que @Hope16 attends qu ils te demandent le’ complement. Il y a de fortes chances qu ils te demandent tes derniers BS pour justifier d une activité continue, surtout si tu as été ajourné pour insertion professionnelle. Laisse se faire les choses et attends leur retour.
On a coutume de dire que plus ça tarde , plus c est bon signe.

Courage à toi

1 « J'aime »

Bonsoir @momo1323! Effectivement il faut patienter comme à su le dire notre amie @Hope16. Plus ta réponse tarde plus tu as la chance qu’ils te répondent positivement. Je sais que l’attente est très difficile, mais supporte encore un petit peu lol et surtout courage !! Personnellement j’ai attendu 16 mois avant que j’ai la Bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Bonjour et félicitation espérant que tu auras naturalisé le plus vite possible
Si je comprends bien tu as reçu l’ajournement le 15/12/2017 et pas 15/12/2018 puis tu as envoyé le recours le 02/02/2018, puisque j’ai regardé ton premier message on octobre 2018 sur ce forum.
C’est-à-dire depuis l’envoi de recours ça fait un an, si je ne me trompe pas.
Bien a vous

1 « J'aime »

@RACHID2019 oui effectivement ajourné le 15/12/2017. Pas le 28 .mon recours à eu 1 an le 2 février. Merci bien. C’était pas facile mais Jy suis presque

1 « J'aime »

Je pense que la demande des pièces supplémentaire et surtout l’acte de naissance cela veut dire que le recours est accepté à mon avis.

1 « J'aime »

Je pense également à la même chose car c’était mon cas ils ont demandés lacte de naissance 8 mois après mon recours

Merci @Hope16 et félicitations pour toi

1 « J'aime »