FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bon courage @bylka93, attache toi à ce que te dis @Baks, pas de nouvelle bonne nouvelle, rares sont les cas de maintient d ajournement passés 5 ou 6 mois :wink: ça t aidera à patienter

Bonjour, @bylka93 moi cela fait maintenant presque 9 mois que j’ai pas de réponses, après c’est vrai que c’est du cas par cas mais dans tout les cas il faut de la patience ++++++, il faut essayer de l’oublier, bon courage à nous :triumph:

bonsoir tt le monde, comme l’a dit les amis il faut armer de patience car on en aura besoin sinon on devient fou, moi de mon coté après 2 mois d’envoi des documents complémentaires (F.P-A.I) sur demande de REZE je suis tjr dans l’attente et je vous avoue ce n’est pas si facile mais bon on y peut rien faire patience et patience.

Bonsoir à tous j’ai envoyé mon recours le 6 mars toujours pas reçu le courrier de réception de mon recours c’est à moi qu’on envoie le courrier de réception ou mon avocat et au bout de combien de temps après l’envoie vous avez reçu lavis de réception merci à vous

Bonjour @Nina24
Je pense que votre avocat qui va recevoir le courrier de reception, meme si il y a plusieurs personnes dans le forum qui n’ont pas recu l’avis de reception. pour moi j’ai recu un e-mail.
bonne jouenee

2 « J'aime »

salut les ami(e)s,
ça fait plus de 2 mois que j’ai envoyé les documents complémentaires demandés par REZE et tjr pas de nouvelle.est ce un bon signe comme vous dites souvent (pas de nouvelle bonne nouvelle) ou je dois me douter un petit peu.je vous souhaite bon fin de parcours qui mène vers la naturalisation.

@anon47860372 l essentiel est de comprendre pourquoi ces documents t ont été demandés c est ça qui définira derrière si le temps d attente peut être potentiellement long…

Pour récapituler et si j ai bien compris : tu as été ajourné pour caractère incomplet de l insertion pro, suite à ton recours on t a demandé tes fiches de paie. (Désolée si je me trompe mais avec tous les cas sur le forum des fois je confonds)

En toute logique ça signifie que :

  • le ministère a décidé , au regard des éléments figurants dans ton courrier de recours de réexaminer ta demande
  • la demande de tes fiches de paie sert à déterminer si tu es TOUJOURS dans les conditions avancées lors de ton recours.

En soit je me dis que si c est le cas tu n as quasiment rien à craindre. D autres part si les éléments que tu as envoyés venaient infirmer les motifs sur lesquels tu as basé ton recours la réponse négative aurait été rapide : ils demandent tes fiches de paie, tu les renvoies, ils regardent et ça ne convient pas, ils t envoient le maintien d ajournement et basta. Si ça traîne c est que t’es docs doivent être en cours de vérification ou même que ton dossier est entrain d être validé donc je ne crains pas grand chose pour toi mais ceci n est que spéculation et interprétations

2 « J'aime »

[Bon soir
Je confirme l’analyse de bichette, et j’ajoute que le retard à mon avis est un bon signe, puisque les maintiens l’ajournement et le refus souvent vient vite.
Courage et optimisme

2 « J'aime »

bonsoir et merci à vous bichette et rachid pour les infos.
t’as tout raison bichette sur mon cas et j’aime bien ton analyse, ça me rassure et me soulage en meme temps d’autant plus mon cdd est encore valable et devrait etre renouvellé pour avril très prochainement. merci encore 1 fois pour votre soutien et encouragement, espèrant que ça aboutira à une fin heureuse pour nous tous inchallah.

1 « J'aime »

Chattou, si ton CDD est renouvelé en avril prendre bien à leur envoyer une copie du contrat de renouvellement :wink:

bonjour, je vais le faire bichette, d’ailleurs je leur envoie mes fiches de paie chaque mois pour qu’ils sachent que j’ai tjr des ressources suffisantes.merci pour la remarque:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ,
En fait, je dois envoyer la demande du Recours gracieux par courrier postal à REZÉ, mais de l’Égypte .
Afin de assurer la livraison de mon courrier postal, je vais l’envoyer par DHL, qui m’obliger de fournir une contact personne et une téléphone/portable pour lui livrer mes documents.

Est ce-que il y a un contact spécifique: « Nom et Prénom » pour l’ajouter sur l’enveloppe de mon courrier?
ou, bien, est ce-que il y a une autre façon; ctd, autre transporteur, pour l’envoyer d’Égypte ?

Notant que, je doit le envoyer en Max 2 semaines …

Merci par avance pour tes aide :frowning:
Semsem.

Bonjour Semsem_88
Je pense que le mieux est d’envoyer votre recours a quelqu’un que tu connais en france par e-mail, et lui, Il envoi par la poste a votre Nom.
Bonne journee

1 « J'aime »

Merci Rachid,

Je essaie maintenant de trouver cette personne :(… pas facile …
Mais normalement, tous les gens utilisent la Poste en France « Lettre recommandée » pour cela ?
je pense si qqn hors de la France a d’autre façon pour cela :S:S

Merci encore fois :slight_smile:

@Semsem_88
Bonjour je suis du même avis que notre ami @RACHID2019 en générale les courriers n’arrivent pas à destination je te parle en connaissance de cause.Cordialement

Merci Baks …

Même si en France? :fearful:

J’ai essayé de leur téléphoner ou par mail …

dpm-nat-info@sante.gouv.fr
dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Téléphone : 0240844646 – 0240844676

pas de réponse :frowning:

bonsoir
moi aussi j’ai essayé de les contacter par mail mais pas de retour

ah oui quand même, c’est pas facile de patienter, je n’arrive pas à passer a autres choses :

merci bichette pour ton encouragement, j’en ai vraiment besoin, et je le souhaite au reste des membres du groupe