FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@HAMSTER dès que ton nom apparaît sur un jo tu peux faire la demande d’ADN, CNI et PP, t’inquiètes tu auras le temps. Le forum 2 est là pour ça

ca marche merci :slight_smile:

Bonjour,
Est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire pour savoir où est mon dossier (démarche de recours) ? J’ai vu certains écrire qu’il faut écrire à la SCEC ? Quelle est la fonction de ce service ?

J’ai envoyé mon recours en août 2018 après une réponse d’ajournement de la part de la préfecture de Paris.
J’a reçu une lettre début février 2019 dans laquelle on me demande des pièces complémentaires dont ADN.
Après envoi des pièces demandées, j’ai reçu une lettre fin février dans laquelle l’agent en charge du dossier dit qu’il envisage de réserver une suite favorable à mon dossier. Mais, depuis, je n’ai plus eu de nouvelles.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la procédure habituelle ? Et comment je peux savoir où est mon dossier ?
Merci d’avance pour vos infos !!

Bonjour
@Rima33
Une AF c’et une bonne nouvelle
Il vous est demandé envoyé une ADN
Personnellement j’ai envie mon ADN et 10 jours après mon dossier arrivée chez Scec

@Rima33
Je crois On fait le même chemin en même temps
C’est Ta envoie Ton ADN Mois février
Ton dossier arrivée chez Scec en Mars comme
Le miens Sûr
Alors lundi Appelle Scec
0826080604—7
Et demande si ton dossier c’est arrivé dans leur service​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

D’accord, merci pour cette réponse rapide. J’appellerai sur ce numéro. Est-ce qu’ils me diront donc par téléphone si la réponse est positive ou négative ?
Savez-vous s’ils ont une adresse mail aussi ?
Merci beaucoup !

1 « J'aime »

@Rima33
Je sais y’a une adresse e-mail
Vraiment’
J’ai jamais essayé
Mais Au téléphone ça répond toujours et bien sûr Avec
Ton nom et ton numéro dossier :file_folder:
Je faisais ça toute la semaine
Jusqu’à lundi dernier Allez courage et bonne chance ça va le faire Inch’Allah

Bonjour @Rima33, je pense que ton dossier chez scec voir même retour à reze pour publication jo. Comme le dit notre ami @Zaza76 appelle lundi et fait le choix 7.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses. J’appelle lundi.
Bon courage à vous aussi !

Bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous même si ça fait pas mal de temps que je vous suis :slight_smile:

Je vous écris car j’ai besoin de vous et de vos conseils. J’ai eu un ajournement jusqu’à régularisation de la situation fiscale. J’ai fait une erreur lors de la déclaration d’impots de 2018 et j’ai oublié de déclarer 1286€.
Des que j’ai reçu la lettre de l’ajournement, je suis allée directement corriger aux finances publiques et j’ai fait mon recours.
Je viens de leur envoyer des pièces complémentaires ( sans qu’ils me m’en demandent ). Ces pièces c’est le paiement des 250€ d’impots après régularisation.

Pensez vous svp que le recours a une chance d’aboutir?
Je suis désespérée. Il y’a 3 ans j’avais eu un ajournement parce que j’étais étudiante.

Alors Alors y’a des nouveaux français Ici???
:wink::wink::wink::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

3 recours dans ce dernier decrer

1 « J'aime »

@marocain59110
@Bichette
:triumph::triumph::triumph: Vous êtes toujours là
Courages Alors la prochaine c’est la bonne
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Ça va venir @Zaza76 mais comme j ai dit sur le forum 1 trop triste le WE prochain on n est pas ensemble donc si son nom sort pour ne pourra pas se réjouir ensemble :confused:

1 « J'aime »

Salut @Zineb, oui il y a de fortes chances que cela fonctionne vu que tu as régularisé la situation, toutefois dans les recours, parfois il y a des décisions qu on ne comprend pas, chacun et sa chance. Nous croisons les doigts pour toi.

Bonne chance et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour @Zineb, notre ami @Bichette a raison, mais je ne comprend pas si t’as régularisé ta situation avant l’ajournement ou après ?

Bonjour :slight_smile:
Merci @Bichette j’espère que ça va passer. Je dépends de la préfecture du val d’oise et c’est le parcours du combattant pour avoir un rdv donc je n’ai pas la force de refaire toute la procédure.
@bia78 j’ai régularisé après l’entretien. De base je n’avais jamais remarqué que j’avais fait une erreur sur la déclaration d’impots. C’est au moment où j’ai reçu l’ajournement que je l´ai appris.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mes amis j’ai besoin d’une réponse précise SVP.
Est-ce quelqu’un peut me confirmer que REZE répond toujours à un recours quelconque soit la réponse ??? Si oui, Est-ce qu’il y a une preuve à ça hormis les expériences (textes, articles, loi…)?
Est-ce que pour faire le recours administratif, on a obligatoirement besoin de la lettre de REZE ?
Excusez moi mais mon recours a dépassé 4 mois comme je l’ai dit avant et je n’arrive pas à m’assurer si c bon signe ou non !!!
Merci pour votre aide mes amis !

@Feda c est une bonne nouvelle. Juste la patience car d ici peu tu auras avec l aide du seigneur une bonne nouvelle.

Bonjour
@Talbot
Pas nouvelle bon nouvelle je reçu ma réponse cinq mois et Quelques jours avec une AF
Courage et Patience Je vous souhaite la même chose​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »