FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour Baks Merci pour ta réponse donc j’attend 6mois Alors

Bonjour @Vicki, Ton dossier doit être encours d’instruction à la préfecture. Ton ancien numéro ne compte plus . Il faut attendre que la préfecture envoie ton dossier à reze pour avoir de nouveau un autre numéro ministériel.
A mon avis c’est très tôt pour que le dossier arrive au ministère. Pour les dossiers où tout roule, la procédure dure en moyenne 1 an avant jo. Après il faut pas oublier que le délai de chaque préfecture est +ou - long, ça va de 4 mois à 18 mois selon la qualité du dossier.

1 « J'aime »

Il faut attendre 4 à 6 mois pour contacter la préfecture.

Excusez moi c’était en 2012 et mon numéro misteriel est de la série 10 donc il y’a eu 7ans écoulé qu’en pensez-vous ?merci

Bonjour .
@Vicki, comme l’a dit @bia78, votre demande de naturalisation de 2012 ne compte plus, le dossier est clos. Pour votre nouvelle demande, la préfecture va refait les enquêtes afin de vous mettre un avis favorable ou pas. Si votre dossier est validé par la préfecture Et transféré à reze, vous aurez un nouveau numéro ministériel.

Merci énormément de m’avoir remit la tête sur les épaules une autre question :pray:t5:Est ce qu’on peut ajourné 2fois un même dossier ? Merci

Merci Annick le stresse au maxi quoi😌

Malheureusement oui si votre situation n’a pas évolué. C’est stressant mais on y arrivera

Dit: Annick combien de temps La préf de bobigny garde le dossier avant de l’envoyer au ministère ?:relieved:

Bjr @Vicki tout dépend de l’agent qui va traiter ton dossier il peut être rapide ou long tout dépend aussi du postulant.

@Vicki, on peut ajourner autant de fois qu’il a de motif.
Moi j’ai été ajournée 3 fois.

Oh​:scream:Mince j’ abandonne et j’attend mon sort :weary::weary::weary:

@Vicki non il faut pas abandonner, moi j’ai pas lâcher l’affaire et aujourd’hui je suis naturalisé. 2013 ressource insuffisante et situation professionnelle instable ,j’ai pas fait de recours. 2015 suite à une affaire classée sans suite ,j’ai fait recours et maintien du ministre. 2017 suite à la même affaire classée sans suite recours et là le ministre m’a donné raison .et voilà je suis aujourd’hui française.
Il faut jamais abandonner

3 « J'aime »

J’ai vu ton Rex, chapeau pour ta patience. Un vrai combat de longue haleine :muscle:

@Bichette merci bien Bichette pour ta réponse

Félicitations alors ta pu voir ton nom sur le journal officiel

1 « J'aime »

Merci de m’encourager on se sent ridicule dans cette situation

2 « J'aime »

@Vicki
@bia78
Oui ont se Sont tout et tous ridicules Et impatient Face à vous@bia78 vraiment chapeau :tophat::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci @Zaza76 c’est un parcours de vrai combattant

1 « J'aime »

Merci ZAZA76
Je pense que patience est le mot clé en ce moment
Croisons les doigts