FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

j’ai contacté mon avocate mais elle m’a dit qu’elle n’a rien reçu de la part de reze aprés un an de recours depuis avril 2018. j’ai pas de solution sinon attendre merci pour le tout s’il y a du nouveau je vous tiendrai informé

Les avocats pour la naturalisation pfffffff , j’ai fait l’expérience pour mon 1er recours, j’ai trouvé ça nul c’est pour cela pour mon 2ème recours je l’ai fait moi même.
Mais quand même il peut essayer de demander l’état d’avancement non? Vu qu’ils prennent un pognon de dingue pour ce que c’est . En tout cas patience et bon courage tu peux aussi envoyer un mail à ta préfecture pour savoir où en est ton recours

Bonjour tt le monde je voudrais que vous m’aidiez le numero de série qui commence par 2019 x10… correspond a quelle serie svp?
Merci a tt le monde

Bonjour @dijaa c’est un numéro de recours. Cordialement

Après un an de recours je viens de recevoir chez moi par courrier simple la réponse de Rezé je stresse grave je ne l’ai pas encore ouvert j’ai peur d’une mauvaise nouvelle

Bonjour @samou lettre simple c’est une bonne nouvelle.

Ah daccord merci Baks et pour avoir le numero de série il faut que je leur demande alors? Scec a reçu mon dossier le 18 avril a votre avis quand est ce que tout sera fini? Merci

1 « J'aime »

@dijaa ton dossier est déjà à SCEC maintenant tu peux appeler SCEC vers le 10 juin pour voir si ton dossier est retourné à Sdanf .

1 « J'aime »

@samou en principe courrier simple = bonne nouvelle: soit demande des actes de naissance, soit demandé de doc complémentaires, soit AF.
Seul courrier simple qui reste ambigu, souvent mauvaise nouvelle c est quand ils disent que la réponse sera communiquée par la préfecture .

Mais on y croit, surtout tiens nous au courant

En ce moment les délais sont de 3 mois au SCEC puis 2 à 3 semaines à REZE. Courage :wink:

@samou pas besoin de stresser c’est une bonne nouvelle les courriers simples c’est ce que j’ai reçu pour mon AF.

1 « J'aime »

On a perdu @samou, il est tellement content qu il n arrive plus à nous écrire :joy::joy:

Salut les amis mauvaise nouvelle le ministre a maintenu sa décision au fait ils m’avaient envoyé le courrier alors que j’ai déménagé pire ils ont substitué mon ajournement en rejet me reprochant d’avoir des enfants à l’étranger. J’ai une fille de 9ans et je suis divorce pas marié pour respecter la loi je peux comprendre la dette de loyer je la paierai d’ici 3 mois intégralement je suis à jour fiscalement et plus de dette de loyer qu’est ce que je dois faire je suis vraiment déçu

Non bichette lis ma réponse pour comprendre ma déception car j’avais écrit en août pour informer de mon déménagement c’est en ce moment qu’ils m’ont ec

Ma fille de 9 ans est née en France et vit en France aussi c’est comme si on me reproche de trouver l’amour à l’étranger alors que je vis en France et si ça ne marche je crois que j’ai le droit de trouver l’amour ailleurs j’ai une attache familiale ici puisque ma fille je la garde un weekend sur deux paie la pension alimentaire et l’habille

Oh non :frowning: je suis sincèrement désolée pour toi @samou
Je ne comprends pas pourquoi ils te parlent d’un enfant à l’étranger alors que ta fille est en France…
Si c’est un rejet, tu peux refaire un dossier dès que la situation est réglée, tu n’as pas à
Règle au plus vite ta dette de loyer, en parrallèle, rassemble tous les éléments prouvant que tes attaches sont en france avec l’acte de naissance de ta fille et le jugement du divorce qui te donne la garde les WE.

Une fois tout en ordre, refait une demande, ce sera plus rapide que de faire un recours administratif. Bon courage et je suis sincèrement déçue pour toi …

Bonjour @samou je suis navré pour toi parfois l’administration se trompe par contre je suis du même avis que notre amie @Bichette essaie de mettre tout en ordre et refaire une nouvelle demande car le recours administratif prend 3 ans j’ai des amis depuis 2016 nous avions été ajourné la même année ils ont fait un recours administratif jusqu’à présent pas de réponse la date dajournement est passé et moi je viens de refaire une nouvelle demande quant à eux ils attendent toujours. Courage

Bonjour @samou je suis sincèrement désolée pour toi. Comme le dit notre ami @Bichette ,regularise ta situation totalement et fait une nouvelle demande. C’est étonnant qu’il te parle d’un enfant au pays. En tt cas bon courage

1 « J'aime »

@samou franchement je ne comprends plus rien ils auraient dû vous dire enfant à l’étranger égal refus mais ajournement puis refus. Bon courage

Après, peut être qu’il n’avez pas déclaré son enfant qui se trouve à l’étranger,
Moi j’ai mon grand frère qui avait un enfant a l’étranger au moment de demander sa nationalité il a bien déclarer l’enfant et pas eu d’ajournement ni refus plutôt la nationalité, une fois que son fils est arrivé automatiquement il a eu sa nationalité française