FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

J’ai été mal conseillé en 2016 ils mont fait croire qu’on peut être naturalisé avec un rappel à la loi hors c’était faux même avec l’avis favorable du procureure ils ont dit niétte MDRR !!!

1 « J'aime »

Mais cette fois ton TAJ est clean donc il n y a pas de raisons que ça bloque !

Tout est clean tu sais à Créteil ils ne donnent pas d’info l’agent te le dit le jour de l’entretien tu peux être naturalisé sans connaitre ton numéro Rezé .

Salut Bobo11 et à tous

Je voulais te demander , le délais entre ton recours au ministères et la réponse était plus de 6 mois?

Car je suis dans la même situation (4 mois)et toujours sans réponse donc ça m’en laisse de l’espoir de savoir que même à 6 voir 7 mois on peut avoir une réponse :smiley:

Merci

1 « J'aime »

Salut a tous, je viens d’appeler le scec, mon dossier est arriver le 18 avril, la dame ma dit que mon dossier a été ouvert et en cours d’instruction, elle ma dit de patienter encore un peu… voilà une bonne nouvelle ! Enfin… courage et patience à tous.

3 « J'aime »

Bjr @abdelyon même à 1 an tu peux avoir un avis favorable. Cordialement

Bonjour
Oui j’ai fais mon recours en Juin et j’ai eu la réponse (demande de pièces complémentaires: ADN + ATT travail et bulletins de paie) qu’en février soit 7 mois à attendre un signe…
c’était très lent hein
Mais bon pas de nouvelles bonnes nouvelles sur les recours. C’est souvent bon signe voilà.
Courage à toi.

2 « J'aime »

Salut Baks

Merci pour votre réponse ! C’est rassurant.
Mais comme le délais pour obtenir un rdv au pimms et pour déposer une nouvelle demande de naturalisation suite à mon ajournement est très long ,parfois plus de 2 ans avant l’entretien . Je me demandais si je ne devrais pas déjà commencer à prendre un rdv au pimms ? Qu’en dites vous? :sweat:

Merci

Merci Bobo11

Pour ta réponse ! :slight_smile:

La team 22/05 L attente semble longue mais on s accroche

2 « J'aime »

@djessep
Après un ajournement
C’est long très long même En attendant le JO
Courage à nous tous

2 « J'aime »

Bjr je suis nouveau sur le groupe, depuis un mois j’ai envoyé mon ADN et acte de mariage suite à la demande de reze après un recours et jusqu’à présent j’ai pas encore reçu de AF. J’ai appelé SCEC mais ils n’ont pas encore mon dossier . Quelqu’un a déjà attendu 1 mois pour recevoir l’AF après envoie de ADN

Oui cela arrive, mon mari a attendu 3 mois entre les 2. Tu as été ajourné pour quelle raison ?

La préfecture a pensé que j’ai pas déclaré tous mes revenus d’après elle j’ai dissimulé 2670 euros donc j’ai été ajourné à condition que je régularise ma situation fiscale . or c’était une erreur matérielle de mon ex employeur sur ma fiche de paie de septembre 2016 . Mon ex employeur a déclaré le le montant réel de mes revenus aux impôts mais a oublié de le corrigée sur le cumul de ma fiche de septembre 2016 ce qui a attiré l’attention de la préfecture. Mon ex employeur m’a fait une attestation justifiant de son erreur que j’ai envoyé à reze . Mon recours a été enregistré le 8 janvier 2019 et le 06 mai reze m’a demande par courrier mon acte de naissance et mon acte mariage

J’ai envoyé mon ADN et mon acte de mariage cela fait 1 mois aujourd’hui et j’ai toujours pas reçu de AF

@abdelyon je sais pour décrocher un RDV est une galère si tu as un avis favorable du ministère néanmoins tu peux prendre un RDV comme tu peux l’annuler aussi.

merci Baks

je vais prendre un rdv et je te remercie

Pas d inquiétude @Ispolo les délais dépendent de chaque dossiers, d autant qu il semble que les agents aient pris de retard ces derniers mois. Courage, ça sent la fin

Nouveau rebondissement pour @marocain59110. On a posté sur le forum 1 mais il me parait important de tenir au courant nos amis et soutiens du forum 3 (qui connaissent la galère des recours aussi).

Son dossier a été transmis au SCEC le 20/02. Nous nous sommes mariés le 30/03. Il a envoyé un extrait d acte de mariage au SCEC et à REZE le 1/04 . Son PAN est établit apparemment puisque son dossier est reparti le 3/06 à REZE. Tout va bien me direz vous !

Sauf que … aujourd hui, courrier de REZE lui demandant d envoyer dans les plus brefs délai la copie INTÉGRALE de l acte de mariage (et non l extrait que nous avons reçu de la mairie) :exploding_head:

Nous espérons que ça aille vite quand même maintenant :confused: surtout qu il a rdv le 18/07 a la mairie et que son nouveau TDS est à la préfecture et qu on préférait qu il n ait pas besoin de le récupérer :cry:

Pour rappel dans ses mésaventures : après le soulagement de la demande des ADN en nov 2018, il avait reçu en janvier 2019 une convocation pour repasser l entretien police. AF en février …
son dossier a fait 3 mois et demi au SCEC (alors qu en moyenne c est 2 mois et demi) et là, même après retour à REZE il y a encore des galères :cry:

Vivement la fin…

1 « J'aime »

Bonjour @bichette merci pour l’info . Cela me paraissait un long après 1 mois d’envoi d’ADN pas de AF . Puisque je voyais que d’autres au bout de 2 semaines avaient reçu le courrier AF.
Mais bichette dis moi est ce que l’entretien a la police est un passage obligatoire ? Parce moi j’ai pas fait d’entretien à la police puisqu’ 1 mois après mon entretien de la préfecture mon dossier a été ajourné. Après mon recours reze m’a demandé l’envoi de mon ADN et mon acte de mariage le 06 mai . Donc je sais pas si je passerai forcément par un entretien à la police avant que reze m’accorde un AF.