FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Non je ne pense pas. Parfois ils font des enquêtes sans te convoquer. Ça dépend vraiment les dossiers, les préfectures et …

Bonjour @Ispolo ne t’inquiète pas tout dépend de l’agent qui traite ton dossier et n’oublie pas qu’il y a beaucoup de recours à traiter le plus rassurant ils t’ont demandé ton ADN que tu as envoyé donc laisse le temps gérer.

Merci @ baks et @bichette pour vos reponses

Salut. Quelle galère l’administration quelques fois.
Peut être qu’ils ont peur que tu quittes le forum après sa naturalisation et qu’ils te gardent par tous les moyens​:joy::joy::joy:.
Tu es aussi efficaces que toit leur bureau des renseignements
Courage et patience

2 « J'aime »

:joy::joy: merci @BobdeLyon, c est peut être ça en effet :joy::joy::joy:
Plus sérieusement , j espère vivement qu une fois l acte de mariage reçu par REZE ça ira vite parce que là ça devient vraiment pénible

Bonsoir
Pas de souci à te faire. L’administration regarde la situation globale du couple. Commence à te préparer pour les questions à la Préfecture et le test de français
Courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour ZAZ76
Et les nouvelles ?

Dites moi je vous en prie. je suis sans emploi du a un redressement judiciaire mon contrat était échu au 31/03
Comme mon dossier est déjà a scec depuis un mois après un AF de reze du coup je ne sais pas si en déclarant mon chômage ca risque me causer préjudice? quels sont les retour d experience?

Bonjour @djessep pas de panique ton dossier est déjà à scec il faut changer tout simplement le changement d’adresse enfant né ou mariage en cour de procédure.

1 « J'aime »

Salut
@Feda
Toujours Rien j’attend j’attend Trois semaines
Début Le retour de mon dossier chez REZE
Silence radio je envoie des E-mails à La préfecture et REZE ce Matin et pas Réponse
Et Toi ça avance ?

1 « J'aime »

Bonjour Zaza76
Mon dossier est arrivé le 15 mai seulement chez scec
On attend encore 2mois inchalah
Bon courage

2 « J'aime »

@Feda
Oui
Courage ont vraiment Besoin ca ça va le faire inchallah

Bonjour @Bichette et @Baks je viens d’appeler SCEC mon dossier est arrivé à leur le 11 juin 2019 . j’ai pas encore reçu le courrier avis AF de créer mais mon dossier est au SCEC depuis la semaine dernière . Peut être que le courrier est en cours d’acheminement comme il ya eu le lundi de Pentecôte.

4 « J'aime »

Bonjour @Ispolo une très bonne nouvelle l’essentiel est fait ton dossier est arrivé à SCEC attend maintenant le courrier AF Bon courage pour la suite

Bonjour ton recours date de quand le miens date du 6 mars toujours rien merci

@Nina24 Mon recours a été enregistré le 8 janvier 2019 . Reze m’a demandé mon acte de naissance et acte de mariage le 06 mai .ce matin j’ai appelé au SCEC mon dossier est arrivé le 11 juin .

1 « J'aime »

Ok j’ai envoyé le 6 mars donc faudra que j’attende le mois prochain j’espère avoir la même chance que toi :palms_up_together::palms_up_together::pray:

Le mien n’est peut être pas enregistré encore vue que j’ai envoyé le 6 mars via mon avocat

Bonjour nina24 c été quoi le motif de l’ajournement ? Moi c’est incomplète D insertion professionnelle

1 « J'aime »

Bonjour Rachid c’était insertion professionnelle et ressource stable aussi ke jour que j’ai reçu mon courrier dajournemen j’ai signéle CDI j’ai donc fait mon recours