FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour Nina
Ton recours est en bonne voie si tu n’as toujours pas de réponses. De plus il est récent (Mars - Juillet)
Pas de nouvelles bonne nouvelle pour les recours.
En général quand REZE maintient l’ajournement on a la réponse rapidement (ce qui n’est pas ton cas).
Je pense qu’il est inutile de les contacter car ils te répondront toujours.
Regarde les REX des gens qui sont passés par les recours hiérarchiques le delai moyen pour avoir une réponse est Supérieur à 5 mois (en général c’est bcp plus, moi par exemple j’ai attendu 7 mois)
Donc t’as vraiment pas d’inquiétude à avoir car REZE répond toujours au recours (reponse positive ou non) c’est juste une question de temps.
Bien à toi.

3 « J'aime »

Bonjour les amis,
Hello les amis,

J’ai besoin de votre aide pour voir plus clair svp !

J’ai déposé mon dossier à la Sous Préfecture de Saint Germain
Date dépôt : 06/2018
Date entretien : 06/12/2018

Le jour de l’entretien, la dame m’a dit que mon dossier était déjà parti au ministère.
Je n’ai jamais eu de mail de confirmation ou de quoi que ce soit.
J’ai déménagé fin décembre 2018 J’ai fait un mail à la sous préfecture pour signaler mon changement d’adresse dans le 77. ET la préfecture m’a répondue en disant que l’information est transmise au ministère.

A votre avis je fais partie de quelle série ? Et on apparait au journal vers quelle date ?

Merci pour votre aide :slight_smile: Good luck à tous :))

slt

ecris a sdanf-acceuil@interieur.gouv.fr

tu dmandes à avoir ton numéro ministériel
indique dans le mail ton nom prenom + numero de dossier prefecture+ date de naissance

ils répondent assez vite , tiens moi au courant stp

Bonjour bobo j’espère vraiment tous les jours en rentrant du boulot j’ai peur de retrouver un avis de passage dans ma boîte au lettre j’espère vraiment qu’il aboutira comme il dise qu’au delà de 4 mois sans réponse de considérer que c’est sans suite c’est ce qui mengoissse un peu…

1 « J'aime »

Oui ils disent ça dans le courrier mais en réalité ils ne respectent pas vraiment moi j’ai attendu 7 mois.
Tu peux voir les rex de @marocain59110 @Zaza76 @Hope16 et bien d’autres en debut de forum le delai est toujours > à 4mois

2 « J'aime »

Super :slight_smile: Merci pour l’info. Je vais leur envoyer un mail et vous tiens informés :))

1 « J'aime »

Salut @abdelyon, je suis désolée de lire cette nouvelle. Réfléchis bien car je pense que tu devrais tout de même tenter un recours à Nantes. De mémoire tu as été ajourné plusieurs fois, pour le même motif. Il y a erreur du ministère et tu as des droits à faire valoir. Tu risque encore un ajournement la prochaine fois alors vas au bout

Oui @Nina24, je rejoins @Bobo11, ne te fie pas à ce délai de 4 mois, il n est qu indicatif pour dire « à partir de 4 mois vous êtes en droit de faire un recours administratif », quoiqu il en soit tu auras une réponse. Patiente même si je sais que c est long

1 « J'aime »

salut Bichette

ca me fait tres plaisir ton message et je vais t’écouter car j’hésitais encore mais là ,tu m’as redonné de la patate !!
Je suis sur qu’ils vont à nouveau se moquer de moi …Donc je vais faire le recours :joy:

Maintenant il faut que je sache comment le faire et surtout sans l’aide d’un avocat pour la première partie qui je ne pense ne servira à rien …Donc si quelqu’un peut m’aider …:slight_smile:

merci encore Bichette et à tous

Ok je patiente alors🙏 J’espère de tout mon Coeur que sa aboutira

Ok sa marche je croise les doigts et j’espère que ton mari sera bientôt délivré c’est pénible vraiment la procédure de recours mais sa ira​:pray::pray:

Même mon avocat n’a rien reçu c’est ce que je trouve bizarre pour moi le ministère répondait toujours a l’avocat au moins lol

Je l’ai eu ce matin . effectivement, ils sont très réactif pour communiquer le n° ministériel.

La bonne adresse mail c’est : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Comment je peux savoir du coup je fais partie de quelle série ?

Apres le x… dans votre numéro cest votre série…
Moi par exemple je.suis.2019x 026…
Le.026 cest la.serie

Votre dossier est arrivé quand au ministère ?? vous savez ?

Le.026 veut dire la.26 eme.semaine.de 2019. Cest le.seul indice

Merci beaucoup pour votre retour. Il reste plus qu’à patienter.

Bonsoir j’ai envoyé moi le mail il est pas parti

Bonsoir c’est en majuscules ? Parce que mon mail n’est pas parti moi

Fais un copier coller : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

La 1ere partie en majuscule