FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour j’ai reçu le même courrier mais je ne comprend pas

Bonjour Nina,
Vous avez fait quand votre recours ?

6 mars je suis passé par un avocat moi mais j’ai toujours rien hier j’ai envoyé un mail et j’ai reçu le même courrier que toi que je ne comprend pas

Ré bonjour

Avez vous reçu quelque chose vous

Non rien !!! Mais dans ton mail c’est noté qu’un courrier vous à été adressé !!! Moi non !

Moi aussi je crois que c’est pas traité encore nos recours surement

Bonjour,
Ce n’est pas un message automatique que vous avez reçu, l’agent a consulter votre dossier avant de vous répondre, quand le dossier n’est pas traité, ils t’envoient un mail disant qu’ils ne donnent pas d’informations avant l’instruction du dossier. Les courriers mettent souvent du temps avant d’arriver. Pour être rassuré je vous conseille de vous rapprocher de votre avocat ou de votre préfecture.

Bonjour Annick mon avocat veut que je fasse un recours administratif je pense qu’il veut que je paie encore il dit que comme sa fait 4 mois que je n’ai pas reçu de réponse sauf que il y’a des gens qui reçoivent 5 6 7 mois ou plus après je lui ai dit que je pantientait d’abord ta vue le mail un peu plus haut du coup sa veut dire que nos recours ne sont pas traités encore ?

Bonjour.Je conseillerai effectivement de patienter 6 au mois car j 'ai fait un recours aussi et ce n’est qu’au bout de 6 mois qu’ils m 'ont répondu.Si vous pouvez patienter faites le…Merci

Dans le mail il est dit qu’une décision a été rendu, j’en dédui que votre recours a été traité. Le courrier est peut être en route (j’espère pour vous que la réponse sera positive).

Mais il n’y a pas de numéro ministériel rien mon avocat me fait comprendre qu’il parle de la décision de la préfecture suis confuse :woman_shrugging: bref lui veut que je fasse le recours administratif

Merci oui c’est ce que j’ai décidé ton ajournement c’était par rappport à quoi moi ressourcer instable sauf que entre-temps je suis passé en cdi quand j’envoyais mon recours

presque pareil que toi.Moi j 'étais en CDD depuis plus d’un an et ils ont ditinsertion professionnelle pas assez. mais j 'ai fait mon recours aussi en rajoutant un cdi finalement avec la même boite.

slt TECH
du coup en rajoutant ce cdi, ca a donné quoi? recours validé?

SLT NINA

ok avec ton recours avec le cdi, ils ont dit quoi? cest le sdanf qui a refuse ou la pref?

je te demande ça car je suis en interim depuis plus d’un an ,et j’ai eu pas mal d 'autres contrats avant. donc c’est pour savoir si je dois anticiper ou pas,
mon dossier est au sdanf

oui j 'ai recours un courrier vers fin mars comme quoi il réservait un avis favorable a ma demande.
Apres le courrier, j 'ai envoyé un mail a rézé qui m 'a dit qu’ils ne donnent pas d’état avancement tant que l instruction n’est pas terminée.J 'ai appelé scec une semaine après le courrier. SCEC qui m 'a dit qu’ils avaient mon dossier.J 'ai patienté 3 mois et le 24/06 c’est retourné à Rézé.J 'espère un JO parce que ca va faire pratiquement bientot 4 semaines apres scec…J 'attends

ok je vois
je suis en interim aussi depuis un peu plus d un an…
cest la meme chose qui va m 'arriver? lol
ça craint ca, si je dois chercher un cdi

En faite je pense que c’est vraiment dans la globalité de votre parcours qui les intéresse et vos projets.On croise les doigts et chaque dossier est unique.

hum! ok

merci pour le retour, je vais attendre alors.

C’est le préfet qui m’avait ajourné entres je suis passé en CDI avec la même moi j’ai fais mon recours courant mars donc j’attends

1 « J'aime »