FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Tu na pas à t’inquiéter toi ton dossier est déjà au ministère en plus tu na pas fait de recours toi je suppose ?

Le mien aussi c’etait le prefet.

1 « J'aime »

@Cogito moi je te conseillerais d’envoyer un recours avec tous les documents et justificatifs et même les lettres de ta directrice et ton ancien hébergeur . Dans tous les cas tu n’as plus rien à perdre et il n’ya pas de logique dans cette procédure de naturalisation. Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,je le suis avec beaucoup d’admiration et d’intérêt. Je voudrais exposer mon retour d’expérience de ma procédure.
J’ai déposé une demande de naturalisation conjointement avec mon épouse et nos enfants en mai 2017. Nous avions été convoqués à l’entretien préfectoral le 20 février 2018 après celle de la police. Le 20 mars 2018, j’ai reçu un courrier recommandé d’ajournement à 2 ans pour un fait de rébellion inscrit au TAJ. J’avais déjà été ajourné pour le même fait lors d’une précédente demande. Le 15 avril 2018 j’ai envoyé un recours à REZE. Le 29 janvier 2019, je reçois un courrier de REZE demandant mon acte de naissance, avis impôt, p237,caf,certificat de scolarité, etc. Le 1er février 2019, mon épouse est naturalisée avec mes enfants. Le 5 février 2019, j’ai envoyé les documents demandés à REZE. Le 19 février 2019, j’ai été convoqué à la police. Au de novembre 2018, j’avais saisi le MAGISTRAT RÉFÉRENT pour l’effacement de mon TAJ. Ma requête à été répondue favorablement. Le 13 mai 2019, je reçois un courrier de REZE disant ceci: " sur la base des éléments figurant dans votre dossier que vous veillerez à actualiser, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours,sous réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision. " Après ce courrier, j’ai transmis à REZE, les documents de l’effacement de mon B1 par le tribunal de ma résidence. Et depuis j’ai n’ai plus de nouvelles. Mes chers internautes, je suis dans l’impatience de la fin de cette procédure, dites moi selon vos expériences combien de temps cela peut encore durer? J’attends vos réponses et beaucoup de courage à tous ceux qui sont sur la voie de recours.

1 « J'aime »

@Rody69 appelles le SCEC pour savoir qui ont reçu ton dossier

J’espère avoir la même chance que toi

Faut juste y croire et tu verras…De toutes les manières si tu n’as pas autres antécédents, des dettes et autres en cours, je pense que çà devrait le faire…

1 « J'aime »

Bonjour Ispolo, merci pour ta réponse, je ne sais trop lequel numéro on peut joindre le scec. Peut tu me donner le bon ?stp.

@Rody69 0826080604 appuyer sur * et vous faites le choix 7

merci NINA pour ta reponse,
non jai pas fait de recours, jai deposé mon dossier le 17 avril 2019 +entretien
jai appelé le sdand cette semaine et on m a donné un numero ministériel donc j en deduis que le prefet a validé mon dossier qui est parti au ministère
mais vu que tu as dit que ton dossier a été ajourné pour « manque de cdi » en gros, je me suis permis de te poser la question.
actuellement en suis en interim depuis juin 2018, renouvélé chaque 6 mois et jusqua decembre 2019.
avant j avais eu beaucoup de contrats, alternés avec quelque mois de chomage
je ne sais pas si le ministere va valider le dossier comme la prefecture…pour manque de cdi

A mon avis il valideront c’est le préfet qui ajourne généralement d’après les cas que j’ai lue sur le forum tu as de forte chance d’être naturalisé

1 « J'aime »

Je te remercie grandement, j’essaierai demain matin à les joindre.

Merci Nina pour ton retour.
Cest toujours stressant cette histoire.rien n est gagné d d’avance

Tu penses avoir la réponse d ton recours quand

Aucune idée je croise les doigts et j’attends c’est long

1 « J'aime »

Cest pas 4 mois maxi?.
Il.doit avoir un délai.legal

La plus part des gens du forum on attendu plus de 4 mois si tu regardes je patiente :pray::pray:

1 « J'aime »

Courage courage ! Cest bientôt.la.delivrance pour toi.

1 « J'aime »

@Ispolo Merci bcp! Vous avez tout à fait raison.
Je vais le faire. Même échoué, au moins sans regret.

Bonjour Hamad , tu a des nouvelles suite au mail : une décision est prise ? Tu a reçu un courrier,ou quelque chose ?