FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Depuis janvier 2019 que dois je faire dans ce cas ?

C’est la préfecture ou c’est le ministère qui t’a envoyé le courrier ?
Si c’est la préfecture je pense que tu peux faire un recours auprès du ministère

C’est la préfecture je l’adresse comment à quel adresse

Bonjour
Svp, pour faire un recours au reze, est ce qu’il faut que je contacte un avocat? Merci

Bonjour, @Bobo11
Pas forcément CDI ressent ou CDD ou autre car j’ai été naturalisée jamais eu un CDI et je ne travaillais pas en ce moment.

1 « J'aime »

Bonjour Olive
Pour la naturalisation le parcours global est jugé… et la naturalisation c’est au cas par cas. Votre cas personnel ne peut-être une généralité.
Sinon vous n’aviez jamais travaillé avant? Il n’est pas interdit d’être au chômage pendant la naturalisation… mais avoir suffisamment travailler avant votre demande.
Où peut-être que vous êtes en couple? Pacsé ou marié? Dans ce cas c’est l’ensemble des revenus de la famille qui compte.
Croyez moi c’est quasi impossible d’être naturalisée sans longue insertion professionnelle réussie… il y a énormément d’ajournement pour ce motif.

2 « J'aime »

Bonjour
Pour la naturalisation il faut un cummul de durée de travail à temps complet de 12 à 18 mois je crois.
Vous pouvez toujours tenter le recours. effectivement c’est récent.

1 « J'aime »

Là, je vois que vous vous êtes bien exprimez par rapport au premier Message et c’est bien clair,
Pas mariée lol, peut être l’année prochaine :hugs::hugs::hugs:
Travailler longue durée non, pas trop cotisée car par année je cotisais parfois 5000 :joy::joy::joy::joy:
Pacsée oui car notre déclaration c’est a deux voilà c’est clair

1 « J'aime »

Si je calcul mon cdd de 6 mois plus le cdi actuel ça fait déjà 14 mois

Tu as l’article qui mentionne les 12 mois comme ça je m’appuie sur ça

Bonjour
Je suis pas certain qu’il y a un article ou une loi qui recquiert cette condition.
On a déduit cette condition par les retours d’expérience qu’on a pu voir ici et là.
Au delà de 12 à 18mois travaillé, on a remarqué la préfecture n’ajournait plus pour cette condition.
Apres n’oublie pas la naturalisation c’est pas un droit c’est une faveur de l’administration.
Tu peux être naturalisé sans avoir jamais travaillé il y a plusieurs facteurs que l’administration vérifie avant de vous l’accorder et seul eux sont jugent de tout.
Comme c’est très flou de notre angle, on essaie d’en sortir les meilleures conclusions. Comme le fait de ne pas être fichier au TAJ, ne pas avoir des dettes envers le trésor public, travaille > 12 mois etc…

D’accord, ça marche merci Du retour je vais quand même essayer on verra bien si ça passe pas je vais attendre 2 ans

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous encourage à essayer, vous n’avez rien à perdre.

Oui c’est ce que je vais faire mais j’aurais aimer trouver quelqu’un qui est déjà passer par là.

Je suis étudiante mais mon recours à eu un avis favorable, comme l’a dit @Bobo11 la nationalité n’est pas un droit mais une faveur donc elle se traite au cas par cas. J’ai effectué un service civique, et j’étais suivis par la mission locale c’est ce qui a joué en ma faveur.

1 « J'aime »

Tu as avais écris quoi sur la lettre qui a vraiment convaincu moi je suis en cdi depuis janvier 2019 et je suis bien payer en plus

Bonjour @olive,

Vous êtes de quelle préfecture ? J’ai vu votre rex.
Je m’inquiète juste car je suis en CDI mais je vais demander un congé parental de 1 an ( donc minimum 6 mois sans salaire mais indemnités caf). Entretien pas encore passé. Lille. Merci :worried:

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as appelé SCEC à quel N° je n’arrive pas à les avoir .Merci

J’ai parlé de mon parcours scolaire depuis mon entrée en France ,et j’ai dit que je recherchais une alternance pour la rentrée prochaine et que c’était compliqué d’entrer dans le monde du travail, néanmoins je suis motivée et que j’étais suivis pas la mission locale et le pôle emploi…

D’accord merci je vais parler de mon parcours et mes titres professionnels merci beaucoup de ton retour.