FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Baks bonsoir ils disent au delà de 4 mois rejet je suppose que mon recours est rejeté non?

Toujours rien pour moi aussi ! Mon recours a 4 mois et 6 jours aujourd’hui !
Mais j’ai lu des REX , ont reçu une réponse au bout de 5,6,7 mois !

Apparemment les maintient d’ajournement arrivent plutôt mais bon quelques fois sa peut traîner et on a un maintien et quelques fous il répond jamais aussi je crois

@Nina24
Je sais il y a des personnes qui ont reçu l’avis favorable 6 à 7 mois.En 2016 mon refus a été notifié à 3 mois 4 mois j’ai reçu la lettre du maintien donc ne vous découragez pas garder espoir. Cordialement

2 « J'aime »

Merci beaucoup donc il répondent toujours pratiquement si je comprends bien

1 « J'aime »

Impérativement tu auras la réponse c’est clair prions un avis favorable.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ce site nous aide vraiment à tenir à travers les soutiens :pray::pray:

1 « J'aime »

Bonsoir Nina,
Toujours rien… mon recours a 4 mois et 4 jours et aucun signe du ministère. Je n’ose même pas leur envoyer un mail pour demander l’etat d’avancement de mon recours!
En plus c’est déprimant, ça joue sur le moral!

Zineb bonjour moi aussi c’est pareil stresse tous les jours quand j’ouvre ma boîte au lettte je ne vois rien suis abattu mais apparemment faut patienter des fois il répondent aussi à 6 7. … mois bonne chance à nous et espère qu’on n’aura des nouvelles bientôt

J’espere aussi qu’on sera fixés bientôt parce que l’attente est effroyable.
Bonne chance a nous et à tous les recouristes.
On reste en contact pour se tenir au courant.

2 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est au scec et j’ai envoyer un contrat travaillé au préfecture le 16 juillet et est ce que il doit déjà envoyer au scec.? Merci

Pas de soucis on croise vraiment les doigts :pray::pray:

Merci @Zineb ! Courage à toi aussi!

Bonjour BobdeLyon,
J’ai un ajournement de 3ans, si je règle mes soucis avant puis-je refaire de nouveau la demande ?

Bonjour à vous tant qu il y a vie il y a espoir

Bonjour à Tous,

Moi, mon dossier est arrivé chez SCEC depuis le 15 juin. Il y est toujours. Quelqu’un pourrait me dire si c’est normal un tel délai.
Je précise que j’ai envoyé mon recours en décembre 2018 et SDANF m’a réclamé mon acte de naissance en mars 2019.

Bonsoir, j’ai un petit souci sur mes actes de naissance, au niveau mon nom de famille ya toujours un espace, mais l’acte de naissance de mon père ya pas d’espace, en arabe pas de problème mais en français ya un espace, j’ai tout mes papier avec cette espace, à votre avis ça fait un problème? Mon nom c’est « ben yahya » et mon père « benyahya »
Svp est-ce que ya quelqu’un même mon cas naturalisé sans souci ?
Merci

Bonjour @Baba8 c’est normal car en temps normal les dossiers sont traités entre 2,5 à 3 mois au niveau du scec.
Apres il faut pas oublier que les délais sont souvent rallongés en période d’été pour cause de vacances des agents qui sont en nombre restreint. Un peu de patience ça serait pour bientôt. Courage

Bonjour @Mnyari normalement si avec a un doute il te demandera de donner la bonne écriture de ton nom . Normalement ton cas n’est pas un problème. No stress

1 « J'aime »

Bonjour @Sansanpoun , l’ajournement c’est un délai que l’administration te laisse pour que ta situation actuelle s’améliore et répond aux exigences de la naturalisation. Normalement à la fin de ce délai on peut refaire sa demande en prenant soin de ne pas enfreindre d’autres conditions.