FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Misha
Toutes les lettres de reze passent par la préfecture. Si l’argent dit que c’est un avis favorable il faut le croire moi mon recours en 2017 l’agent m’a dit que c’était défavorable.

Oui je comprends ce que tu veux dire mais j’ai lu que lettre AR c’est toujours négative.
L’agent di DAAEN m’a informé que c’était positive parce mon courrier à plus de 4 mois.

Mais ce qui m’inquiète c’est le mail de la préfecture comme quoi je vais recevoir une lettre AR du ministère.

@Misha
Non si c’est négatif le courrier est envoyé à la préfecture puis la préfecture te l’envoie en lettre recommandée. La décision de reze et l’envoie de la préfecture du courrier il faut compter 15 à 20 jours.

1 « J'aime »

J’ai lu sur d’autres site que certaines personnes reçoivent des lettres en AR pour des demandes de documents.

Je me suis dit peut-être que le courrier que je vais recevoir consiste pour l’envoie de mon ADN.

Ah si je comprends bien si mon recours hiérarchique est négatif REZE envoie la réponse à la préfecture et la préfecture me l’envoie en AR ? C’est bien ça !
Donc si c’est positive c’est REZE qui ce charge à m’envoyer le courrier ?

Dsl si j’insiste, je veux juste être claire.

1 « J'aime »

@Misha
Tout à fait moi mon avis défavorable est envoyé à creteil puis mon agent me l’a envoyé en lettre recommandée.

Ah d’accord !

Merci beaucoup pour les réponses.

J’étais un peu confus !

Ma préfecture m’a informé que je vais avoir un courrier en septembre en recommandé. Donc dans ma tête je me suis dit que c’était une réponse négative. Mais D’après ce que tu m’as dit si c’est négative c’est la préfecture qui allait m’envoyer la réponse en AR. Mais c’est bizarre !
En sachant que Les courriers AR sont négatifs la plupart du temps. Je ne sais pas pourquoi la préfecture m’a dit ça.

Hier la dame de la DAAEN m’a confirmé que c’était une bonne réponse

1 « J'aime »

@Misha
Il faut croire à l’agent de DAAEN.

Je te remercie beaucoup pour toutes les réponses que tu m’a donnés.

1 « J'aime »

De rien @Misha c’est un forum donc il faut qu’on se donne des informations et des retours d’expérience.

1 « J'aime »

Bonjour Misha, est ce que tu as eu l’agent de DAAEN par téléphone ? Peux tu me donner leur num de contact, merci.

Bonjour,

Il y a que ce numéro qui fonctionne 02 40 84 46 46 mais faut vraiment insister tous les jours.

@Gigidu31 franchement ce serait cool

1 « J'aime »

mdr @le_sans_papier parail, je viens souvent ici aussi :smile:

@TECH quand on parle de dernière vérification chez REZE, il s’agit de quoi concretement ??? quels genre de vérif encore ?

1 « J'aime »

Bon on! On s encourage tous.
Plus je passe le.temps sur ce site, plus.jai le.sentiment d avoir une autre famille.

2 « J'aime »

j’espère qu’on sera tous naturalisés! et que une fois que ca sera fait, on restera quand meme sur le site :slight_smile:

3 « J'aime »

Yes.
Et c serait bien si on s pouvait s voir tous ensemble et faire une fête lol. Mais là j sais que je rêve peut-être lol

2 « J'aime »

lol ca sera compliqué ca, vu qu’on est éparpillé un peu partout en france lol

2 « J'aime »

Dici fin de semaine prochaine j espere tu seras sur un decret.
Tu as entamé la.procedure en.janvier selon ton rex , ça fait 9 mois a peine et tu es déjà au stade d attente decret. J trouve que cest allé vite pour toi. Non?