FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Haha…oui sans.doute
Mais par région cest faisable

1 « J'aime »

Et sans doute ça permettrait de consolider le.lien.virtuel que.nous avons maintenant

2 « J'aime »

non mon dossier il est arrivé chez SCEC la semaine dernière lol. je pense que ca sera decembre voire janvier. (je suis de la serie 20 et en ce moment ce sont les serie 7-8 qui attendent leur decret)

1 « J'aime »

Ah ok …jai.mal.lu alors
En regardant dans.l.ensemble jai déduit qu on peut.estimer une série arrive par semaine au scec.
Tu en penses quoi

oui en fait d’après les rex, une serie entière s’étale sur 2 semaines pour arriver au SCEC. cette semaine et la semaine pro je pense que ce sont les series 21-22. après comme c’est la rentrée (on ne compte pas la semaine prochaine car j’imagine que pleins de parents ont pris des jours pour la rentrée) , donc à ,partir du 9 septembre, je pense qu’ils seront en effectif complets et ca ira un peu plus vite

1 « J'aime »

@Gigidu31 Tu es quel serie déjà? ca ne figure pas sur ton REX.

Ok merci pour ton analyse. J essaie d estimer.quand ma.serie.026 tranche 600 et quelque, sera au scec. Jai déduit 1ère semaine octobre.

1 « J'aime »

Ah oui la serie 26 ca doit etre debut octobre, même à partir de la semaine du 23 septembre par là je dirais . Normalement les choses vont s’accélerer car les vacances sont finis

1 « J'aime »

Oui voilà.
J vais attendre avant de les.harceler. fin 1ère semaine.octobre j vais appeler.le.scec

1 « J'aime »

Et si cetait pas ces putains de vacances on aurait facilement tous gagné 2 semaines minimum

1 « J'aime »

après ce qui me fait peur c’est aussi décembre - janvier ! encore des vacances mdr . j’espère que les choses vont s’accélerer en septembre-octobre

Non tkt ça ira. Les vacances cest fin décembre vers le.19 décembre. Disons il reste 3.mois et demi. Cest assez…
J espere

1 « J'aime »

Au-delà de nos estimations le.plus important cest que celui.qui traite ton dossier soit rapide, et que les.dossiers précédents avant le tien ne.soient.pas compliqués. Alors la le.delai se réduit très vite

Je te remercie Misha, bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour chers Amis, Comment allez vous?j espère que vous avez passé un bon week end?En faite @Chabbaz je ne pourrai te dire avec précision ce qu’il vérifie(pour moi malgré que tu sois à scec,ils peuvent toujours continuer à s’assurer que tu n’es pas passé en l 'espace de quelques jours sur un fichier noir) mais je pense qu’ils prennent juste le temps de mettre le nom sur un décret et de faire signer pour ensuite publier… :wink:.Mon avis…

Bonjour à tous,

le 20 mai j’ai eu la confirmation que mon recours (contre l’ajournement de 2 ans) a eu un avis favorable.

Mais depuis je n’ai plus aucune nouvelle de mon dossier et on est le 2 septembre.

C’est normal vous pensez ? c’est possible de contacter quelqu’un pour demander ou en est mon dossier ? en fait j’aimerais bien en finir avec tout cela d’ici fin de l’année pour les fêtes de fins d’années et etre naturalisé avec la carte d’ID en main.

merci

Bonjour, votre dossier doit être au scec et le délais de traitement du scec est passé à 4 mois , vous pouvez les contacter pour savoir si votre dossier est bien avec eux et depuis quand.

Ah ok je vois, merci

du coup je vais essayer de contacter la SCEC

Bonjour, j’ai envoyé une lettre de recours en fin janvier 2019. J’ai reçu une lettre de Reze fin mai me demandant l’acte de naissance, 3 fiches de paie, p237, avis d’impots 2018 et photocopie de titre de séjour en cours de validité. J’ai envoyé tout les documents sauf titre de séjour (j’ai envoyé un récépissé) en fin juin. Début aout j’ai envoyé photocopie de la nouvelle carte de séjour. Mais depuis, j’ai aucune nouvelle. J’ai compris d’après ce forum que je dois recevoir une lettre AF environ 1 moi après l’envoi de mon acte de naissance. Est-ce que l’absence de la lettre AF vaut une réponse négative implicite?

Merci pour votre aide

Bonjour @HAMSTER moi aussi mon dossier est au scec depuis juin. J’ai essayé de les appeler aujourd’hui, mais j’ai pas réussi. A mon avis ton dossier doit être fini maintenant.
Essaie de les appeler pour voir son état actuel.