FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour Bobb.
Si j’ai bien compris d’après vous et tous les membres de forum les réponses positives sont envoyées en lettres normal sauf si c’est négative en recommandé !!!.
Merci et bon chance a tous le monde.

1 « J'aime »

Bonjour Misha.
Est ce que vous l’aviez donné votre acte de naissance !?

Bonjours Baks,

J’ai aussi lu sur le site que des personnes ont reçu une réponse négative après les 4 mois.
Donc ça fait peur !

Bonjour,
Non pas du tout !

Je n’ai pas encore eu de retour pour envoyer des documents.

tu as eu quel service au telephone , pour te dire que ton recours a été traité ?

Bonjour Kaou non toujours rien je n’ai même plus d’espoir

Le mien date du 6mars via mon avocat j’ai perdu espoir.

Soit courageuse nina24. Il faut garder l espoir.

1 « J'aime »

Et le mien 09 avril, apparement ca prend 6 à 7 mois maintenant…

@Sansanpoun bonjour svp vous avez fait le recours à travers un avocat ou vous avez envoyé un courrier en recommandé ? Svp les amis qui peut m’aider comment faire mon dossier n’est pas enregistré par sdanf puisque il manque un papier comment faire le recours et joindre ce papier qui manque aidez moi svp
Et bon courage à tous le monde.

Personnellement j’ai fais un recours toute seule, j’ai regardé les modèles sur internet.

1 « J'aime »

@kaou1 c à d je peut contester la décision sans avocat ? En dos de courrier c’est noté recours avec avocat obligatoire ?? Il me manque à joindre le certificat de nationalité de conjoint comment faire est-il possible de faire ?

Merci Rachid c’est penible je regarde tous les jours ma boîte au lettre lol

J’espère qu’on aura tous des réponses positives :pray:

Salut Nina! Exactement pareil, ma boîte aux lettres commence à en avoir marre de moi

Salut Zineb c’est vraiment penible le mien aura 6 mois le 6 de ce mois je n’espère plus mon avocat voulais que je fasse le recours administratif mais je ne ferai plus rien soit c’est bon soit j’attends en janvier 2021.

Merci Nina, tiens moi au courant stp si jamais tu recois la lettre vu que tu as envoyé avant moi …
Peux tu me dire quel était ton motif d’ajournement ?

Bonsoir,
J’ai eu une dame de la SDANF.

Bonsoir Misha.
Stp tu peux me donner le numéro je voudrais tenter ma chance peux être j’aurais une information concernant ma demande ??? J’ai vraiment Mal à la tête !!! L’accusé de réception de Rezé dit que a l’absence d’une réponse dans les 4 mois concedéré votre recours est rejeté !!! Et d’autre part dans le forum ils disent que c est bien plus que c est longue c’est positif et pas de nouvelles bonnes nouvelles ??? Vraiment c’est stressant

Bonjour Nou9740,
En effet j’ai fait ma demande tout seul.
Tout en joignant les documents possibles à mon faveur.
Après une semaine j’ai reçu un courrier simple me notifiant qu’ils avaient bien reçu le courrier et je devrais attendre 4 mois pour la suite et sans nouvelles d’eux je devrais encore formuler un recours administratif.
Sinon si t’es sur que tu peux contrer les faits qu’ils t’accusent, fais un recours tous seul. Si t’as pas la possibilité vois un avocat.
Surtout te fais pas du tort pour ça, je te souhaite beaucoup de courage, tout en espérant que ton recours aboutisse.

Insertion professionnelle et ressources instable j’étais en cdd et suis passé en Cdi le jour que j’ai reçu le courrier d’ajournement lol