FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Sl Nina.
Cetait la.pref qui a ajourné ta demande ? Tu me l as dit mais.jai oublié lol

@HAMSTER bonjour, tu as pu avoir des news du côté de SCEC? Moi j’ai essayé d’appeler hier, je suis resté durant 15 mn et après aucune réponse.

Bonjour Nina,
A mon avis ne fais pas de recours administratif. Tu risques d’attendre autant de temps que l’ajournement. De plus rien ne garantit que le trib. adm demandera à la préfecture de reprendre l’instruction du dossier.
A mon avis, peut être que Rezé ne te répond pas actuellement mais te demandera bientôt de leur faire parvenir une attestation de travail et les derniers bulletins de salaire.
Patiente! C’est dur mais il faut tenir bon.
Lors de mon premier ajournement il y a 3 ans, ils m’ont répondu au bout de 4 mois pile, j’avais envoyé les docs nécessaires mais comme ma situation n’avait pas évolué, j’ai reçu l’ajournement 1 mois après.
Leçon retenue: des fois plus ça tarde, mieux c’est. C’est ce que j’essaie de me dire pour me convaincre.

2 « J'aime »

Bonjour @Nina24 un recours administratif est super long la procédure peut prendre 2 à 3 ans .Cordialement

1 « J'aime »

Salut, non je n’ai pas pu les rejoindre non plus ca répond pas + le num est surtaxé, je voulais envoyer un mail mais ca me renvoie un mail automatique comme quoi je dois voir avec la préfecture départementale si je veux des nouvelles du dossier

bref du n’importe quoi

Bonjour,
Il y a que cette dame qui réponds 02 40 84 46 46.
Faut vraiment insister tous les jours.

La procédure est très c’est stressant

moi aussi Insertion professionnelle et ressources instable
mais j’étais en CDI et j’ai envoyé 6 mois apres avoir signé mon CDI

Bonjour à tous je souhaiterais échangé avec des personnes qui ont refait une nouvelle demande après l’ajournement bonne chance à tous ceux qui sont en attente des résultats de leurs recours

Salut oui cétait là préfecture

Ok Zineb merci bonne chance à nous​:pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Bonsoir Baks je ne le ferai pas mon avocat veut sûrement de l’argent encore si sa ne marche pas j’attendrai suis en cdi maintenant avec un bon salaire sa passera la prochaine sûrement

2 « J'aime »

Je ne sais pas sur quoi il se base réellement vue qu’il y’a certaines personnes naturalisées en cdd espérons que nos recours aboutissent

:ok_hand::slight_smile: Bon chance à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Après 7 mois d’attente de mon recours, je viens d’avoir un retour de la SDANF

Bonjour Misha, alors? Positif?

Malheureusement négatif.
Mais je suis quand même contente car j’allais attendre 3 ans pour faire une nouvelle demande mais ils me disent dans le courrier que je peux déposer une autre demande à partir de l’année prochaine.

l’ajournement est maintenu mais réduit.

Je pensais pas qu’ils prenaient des décisions comme ça !

Je suis assez contente et hâte de refaire une nouvelle demande l’année prochaine

Misha, dommage mais excellente réaction. Prépare un bon dossier et dépose l’annee prochaine. J’espere que ton dossier passera rapidement et je te souhaite bon courage.

1 « J'aime »

Faut rester positive quelque soit la réponse.
Je me suis dit que ce n’est pas encore mon heure ni mon jours pour être naturalisée.

Il y a des personnes que leurs dossiers sont rejetés ou irrecevables. Ces gens là aurait préférer avoir un ajournement. Donc moi j’ai un ajournement à 3 ans qui est déduit pour faire une nouvelle demande dès l’année prochaine, je vais pas me plaindre

1 « J'aime »

Bonjour @Misha désolé pour la nouvelle mais prépare toi bien pour l’année 2020. J’ai été ajourné en 2016 actuellement mon dossier est au ministère. Bon courage pour la suite.

du courage
déjà essaie de te trouver un autre rdv l annee pro,
il n ya pas de raison que ca bloque l annee pro si le motif d ajournement est evincé.
courage, ce serait bien que quelqu’un se desiste et que tu aies une place en janvier

quel était le motif de ton ajournement déjà?