FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Je suis aussi de la série 16, mais mon dossier est arrivé au scec que en mois de juillet
Vous êtes en avance par rapport à moi

Bonjour Julia
Ah oui j’espère que ça ne va plus tarder
Bon courage
On croise les doigts

1 « J'aime »

Merci, bon courage à nous tous! :wink::slight_smile:on a plus de patience

JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS ET DANS 4 JOURS MON RECOURS AURA 6 MOIS EST-CE-QUE PLUS SA DURE ET PLUS C’EST BON?
cordialement

Bonsoir à tous le 20 de ce mois ça fera 4 mois depuis que j’ai fait mon recours et je n’ai toujours pas de réponse à ce jour. Pensez vous que c’est bon signe ?

Bonjour @Feda moi j’ai essayé de les appeler sans succès. Encore quelques jours de patience…:pray::pray::pray:

Bonjour,

J’ai eu le SCEC sur telephone. Ils ont toujours pas recu mon dossier. Ca fait 3 mois que j’ai envoyé mon acte de naissance à SDANF et pas de nouvelle.

Salut les amis l’aventure se termine pour moi aujourd’hui, je souhaite du courage à tous ceux qui attendent, il faut être fort et très patient.
Je vous mets mon résumé de mon parcours pour ceux que sa peut aider.

Besançon(25)
►Dépôt dossier : 06/11/2017
►Entretien préf : 31/07/2018
► Ajournement (insertion prof)
►Recours mi novembre
►N°REZE: 2018X 115
►avis favorable 13/03/2019
►SCEC: 18/04/19
►ADN validé et retourné à REZE : 05/08/19
► Décret n°31 du 20/08/19
► demande CNI et PP en mairie : 23/08/2019
► ADN reçu le 10/09/2019
► CNI: 18/09/2019 ►PASS: 18/09/2019

Je remercie tout ceux qui mont aider sur ce forum (même si yen a 2 ou 3 qui mont décourager qui se prétendent connaître les lois tel)
Bon courage et ne baisser jamais les bras sa va finir par payer !

4 « J'aime »

Bonsoir @alex94 toutes mes félicitations dans la vie il faut aller jusqu’au de 2017 en 2019 c’est le résultat de ta patience. Quant à moi je suis au combat depuis 2016 actuellement mon dossier est au sdanf. Profite bien de ta vie. Cordialement

Bonsoir @Moumita123 le recours ils ne donnent jamais de nouvelle tant qu’ils n’ont pas fini la procédure je suis passé par là il faut s’armer de patience attendre la fameuse lettre simple qui sera un avis favorable. Bon courage

Merci. Mais on sait jamais…

@Moumita123 si ministère te demande ton extrait de naissance c’est gagné.

5 mois et 17 jour déja!!! Pas de réponse

@Moumita123 à 5 mois j’avais eu le maintien donc pas de nouvelle bonne nouvelle.

Six mois si pas de réponse à 80% c est un avis favorable généralement ils répondent pour les refus avant 4 mois. Au-delà jusqu’à a 6 mois c est une bonne chose ca donne a espérer. Pas de document complémentaire demandé ?Essaye de contacter avec s ils n ont pas reçu ton dossier.

1 « J'aime »

Merci pour l’information mais je dois contacter qui?

Scec secretariat d etat civil le contact est au debut du forum

Bonjour @JessMetcalfe essaie de poser votre question sur le forum de mariage par déclaration.
FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN - #4891 par Frota

J’avais déjà essayé mais tous les email que j’ai envoyé ne marche pas mais aussi REZÉ ne m’a pas demandé mon acte de naissance que la préfecture m’a renvoyé tu crois que c’est possible qu’il envoie mon dossier comme ça chez scec

Non non il y a aussi le refus implicite. Moi a ta place je m activerai deja pour un recours administratif à nante question d etre dans les delais. Et continuer à attendre la suite du recours hiérarchique.