FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

D’accord :metal:t4: Mais bon moi cela fait 2mois aujourd’hui jours pour jour que mon droit de recours administratif est dépassé cela fait 6moi que reze a mon recours donc je me dis que c’est un refus implicite et que si il décide de me répondre du positif on verra

Pas dépassé je veux dire droit de contester atteint *

Bonjour BABA8
Comment vas-tu
Alors je ne comprends plus rien de ces derniers décrets
Il s’agit que des enfants naturalisés par le biais de leurs parents ?

Bonjour @Feda apparement oui. Encore quelques jours de patience pour nous.
Je te promets que nous serons sur les prochains décrets lol
Enfin j’espère…

Bonjour @comores Réze ne donne jamais d’informations tant qu’il n’a pas terminé d’étudier ton recours et tu ne peux faire un recours contentieux à Nantes. Pour un recours contentieux il faut compter 2 à 3 ans pour avoir la réponse. Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle .

Salut les recouristes. Est ce qu’il ya quelqu’ un que son dossier au scec le mien est chez eux depuis deux semaines .ayayayay c’est stressant.

Bonjour!

Je suis en quête d’information concernant ma fille mineure qui n’a pas été naturalisée en même temps que moi par effet collectif.
J’ai été naturalisé le mois denier,décret du 20 /09.
J’ai écrit à rézé (mail réceptionné et transmis au service compétent) pour connaitre la raison officielle du rejet de sa naturalisation et depuis plus d’une semaine,je n’ai aucune nouvelle.
l’agent qui a validé mon acte de naissance m’a fait savoir que c’est parce que ma fille ne vit pas avec moi raison pour laquelle(sans affirmer).
Dans le mail envoyé à rézé j’ai pris de l’avance pour justifier la raison pour laquelle ma fille ne vit pas avec moi(elle a 16 mois seulement) : sa maman a le statut de réfugié politique donc ne peut venir s’installer avec moi et pour y remédier,je me rends en France deux fois par an pour voir ma famille.

Que me proposez vous à ce stade?

D’avance merci pour vos réponses .

Bonjour @sangoku l’administration argumente toujours le fait de ne pas être avec ta famille surtout quand l’enfant a 16 ou 17 ans ils vont faire trainer la procédure jusqu’à ses 18 ans là c’est mort . Cordialement

1 « J'aime »

Elle à 16 mois la mienne !
ce qui me gêne c’est que j’ai aucun document officiel venant de rézé qui fait état de la vraie raison du rejet de sa naturalisation

@sangoku tu ne vis pas avec ta fille voilà il y a deux poids deux mesures l’administration est ainsi faite c’est des petits détails qui bloquent parfois.

Je pense bien . Mais bon j’attends d’avoir ce courrier afin de tout de même engager une procédure de recours .

J’en ai parlé avec la vice consule qui m’a encouragé à le faire car en fait,il peut bien y avoir des exceptions ,des dérivées à cet article.
De plus,dans cet article on voit bien combien ce n’est pas précis.

Je me demande s’il faut insister pour demander à avoir cette notification ou patienter?!

Je te remercie pour tes réponses @Baks c’est très gentil

Apres pour ma fille,j’ai un plan b car sa maman envisage de faire une demande de naturalisation très prochainement .

1 « J'aime »

@sangoku elle sera naturalisée mais ne lâche rien ils savent qu’elle aura bientôt 18 ans .J’ai vu beaucoup de cas pareils. Bon courage pour la suite

bientôt 18 ans …c’est dans 17 ans qu’elle va avoir ses 18 ans ma fille

En tout cas,je ne vais rien lâcher ,absolument rien .

Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une petite question SVP
Doit on attendre la fin d’ajournement pour déposer une 2 ème demande de naturalisation ou refaire la demande une fois le motif d’ajournement est réglé ?

J’ai été ajourné pour deux ans, maintient de l’ajournement après recours car le motif était pas réglé.

Je vous remercie infiniment pour votre retour.

Bon courage à tous.

Bjr @Plata1 il faut attendre l’expiration de ton ajournement mais tu peux anticiper pour les RDV par exemple mon ajournement s’est expiré le 20 décembre 2018 j’ai tout fait pour avoir un RDV le 21 décembre 2018 pour gagner du temps. Bon courage pour suite.

Bonjour @Baks

Je te remercie pour ton retour.

J’avais lu dans un forum que si le motif n’est plus la on peut redéposer une demande avant l’expiration mais apparemment non.

C’est vraiment dommage…

1 « J'aime »

@Plata1 no no il faut attendre l’expiration ça passe vite surtout après avoir fait un recours au ministère il te restera même pas deux ans. Courage

@Baks

Merci pour ta réponse.Oui pas le choix malheureusement.

Courage à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour et merci pour l’information

Bonjour @Tariq13
J’ai mon amie qui avait fait un recours en janvier. Elle a reçu un avis favorable en août et la dernière fois je l’ai encouragée à appeler SCEC. Son dossier y est depuis début septembre.
Elle aussi se demande combien de temps ça prend et ne sait pas si c’est traité pareil que les dossiers normaux ou si les dossiers qui sont passés par l’etape Recours sont plus lents à traiter.

1 « J'aime »