FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Baks . J’ai obtenu une réponse hier de rézé. Il ne me reste plus qu’à prier et patienter pour ma fille .


Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre courrier du 28 août dernier et les différents courriels que vous nous avez adressés.

Votre dossier est en cours d’instruction et nous ne manquerons pas de vous informer de la suite qui sera réservée à la situation de votre fille résidant sur Orléans au regard de la nationalité française.

Dans cette attente,

Cordialement,

Cellule Décret Modificatif

Bureau des Naturalisations

Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France

Ministère de l’intérieur

12 rue Francis Le Carval

44404 Rezé Cedex

Bjrs @sangoku super très bonne nouvelle elle sera naturalisé si c’était le contraire ça peut être un peu compliquer mais ta fille est en France je ne vois de refus raison pour laquelle il faut insister parfois pour faire comprendre à l’administration qu’elle peut se tromper.Bon courage pour la suite

merci. on se tient au jus.

au plaisir cher ami

1 « J'aime »

Bonjour Nina

Est ce que tu as des nouvelles ?

j’ai contacté SDANF, ils mont dit que mon dossier est en cours d’instruction ?

Ca veut dire que c’est positif ou ca ne veut rien dire ?

1 « J'aime »

Bonsoir kaou je n’ai aucune idée suisbdans la même situation que toi je ne sais pas qui contacté pour avoir des nouvelles ta utilisé quel mail stp?

Bonsoir @kaou1 ça dire qu’ils sont entrain d’étudier ton dossier.

Bonjour comment vas-tu toujours pas de nouvelles?
Moi non
Bon courage

le fameux mail
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
il y a deux mois mais il m’ont repondu que hier

tu as envoyé ton recours en mars cest ca ?
je sais pas si le décret de la série 10 est sorti

Bonjour j’ai envoyé le 6mars pour les décrets j’y connais rien je ne sais même pas comment regarder lol

et moi le 9 avril :frowning: :frowning:
ca prend 8 mois apparement
tiens moi au courant quand tu auras des nouvelles

Bonjour @Feda, toujours pas de nouvelles. Patientons encore, le bout du tunnel n’est plus loin lol.
Bon courage à nous tous

Bonjour Baks,
J’ai un recours en cours donc j’attends. Pour le rdv pas besoin car ça sera une demande pour conjoint français.
Merci pour ton retour, concernant mon recours je reste confiant que tout ira.

@Sansanpoun tu fait une demande de vérification du fichier si tu es fiché ou pas.

Baks,
Je dois l’être vu que j’étais ajourné pour motif conduite sans permis « que j’avais résolu le motif » et dette caf " tout est en règle également". Entre autre j’avais quand même sollicité l’effacement de mon nom dans le fameux TAJ et je n’ai toujours pas de retour de ma demande.
J’avais quand même reçu le rallongement de Reze pour 4 mois.

Bonjour Kaou qui t’a informé que le recours prend 8 mois maintenant ?

Bonjour Baba8
Comment vas-tu je viens de voir un nouvel degré
MAis rien pour moi
À bientôt

Salut a tous
Combien de temps met un recours entre retour reze - scec avant de paraitre au jo? REX je vous en prie

Baks
Bonjour je viens d avoir le avec la dame m’a dit que mon dossier a quitté chez eux pour le ministère et d’attendre quelques semaines
Cordialement

2 « J'aime »

Baba8
Bonjour
Scec m a dit que mon dossier est retourné au ministère
Tu peux aussi demander pou toi
Cordialement