FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

OK merci

Est ce que tu sais pour le recours combien le dossier reste chez SCEC , 4 mois aussi ?

Bonjour mon recours a fait 7mois aujourd’hui je viens de recevoir un avis de passage pour un courrier provenant de ma préfecture d’après ce que j’ai pu voir dans le forum si c’est un courrier avec accusé de réception ça veux probablement dire que reze est d’accord avec la préfecture car sinon sa serais un courrier simple est-ce que tu connais une personne qui a eu un avis favorable ayant reçu un courrier provenant de sa préfecture merci

Bonjour mon recours a fait 7mois aujourd’hui je viens de recevoir un avis de passage pour un courrier provenant de ma préfecture d’après ce que j’ai pu voir dans le forum si c’est un courrier avec accusé de réception ça veux probablement dire que reze est d’accord avec la préfecture car sinon sa serais un courrier simple est-ce que tu connais une personne qui a eu un avis favorable ayant reçu un courrier provenant de sa préfecture merci

Bonjour baks
Comment vas-tu dis moi combien de temps il faut attendre pour recevoir la lettre de confirmation après la publication au jo?

Bonsoir!
De quel genre de recours parlez-vous svp? J’aimerai vous poser des questions si c’est possible et voir si ça correspond à mon cas.
Merci

recours suite a un refus motif ressources insuffisantes

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,

combien svp le dossier reste chez SCEC (pour la procédure recours) avec avoir reçu l’accusé de REZE ?

merci

Bonsoir @Feda il faut compter 10 jours .

Kaou1,
Je ne saurais te dire, ce qui est sur il n y a pas une date exacte de retour, 3 , 4 , 5, 6,7 mois ainsi de suite. Chacun sa chance concernant la durée de traitement de ces fameux recours.

Bonjour @Sansanpoun tout à fait il n’y a pas de durée tout dépend du dossier comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Le recours c’est ça il faut s’armer de patience.

Baks,
Évidemment !!
Prenons mon cas, j’envoie mon courrier de recours en LR, une semaine après je reçois le courrier de rallongement. Mais ici tu lis il y a des gens qui ont attendu 4, 5 mois voir l’année pour recevoir ce fameux courrier.
Ce qui revient à dire, le traitement de recours est assez différent. Chacun sa chance.
Juste l’oublier et passer à autres choses.

Jai deja eu la lettre d’avis favorable concernant le recours…
Je parlais du délai chez SCEC, pas REZE…

Bonjour. Cela fait un moment que je n’ai pas écris.
Rex:dépôt dossier prefecture haute Garonne 31 dec 2018
Mai 2019 ajournement par le préfet ressource instables
Recours.

@baks
Bonjour
Ca fait un mois que j’ai envoyé les pièces complémentaires demandés par Rezé mais j’ai tjrs pas de réponse ni un accusé de réception
Est ce que je peux contacter scec pour voir si ils ont reçu mon dossier? Ou tu penses quoi stp?
J’en peux plus de ce stress
Merci

Bonsoir @Lici tu peux appeler le mercredi scec vers 14h.

Félicitations à toi moi je n’ai toujours rien

Bonjour baks
Je viens de recevoir la lettre de confirmation de REZE
Rendez vous le 07/11/ pour passeport et ci
Merci et bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Feda
Super et bon courage pour la suite.

Bonjour,

Ma demande de naturalisation par mariage est déclaré irrecevable par sdanf puisque je n’est pas fournie certificat de nationalité de mon Conjoint que mon jamais demandé auparavant par la préfecture. Aujourd’hui je formuler un recours sans avocat et je joint le certificat de nationalité française de mon conjoint t avec le courrier.

Que pensez vous de mon dossier, est ce que la sous direction d’accès à la nationalité française va ré étudier mon dossier.

Bon courage et félicitations pour ceux que leurs demande à abouti par devenir français et françaises.

pas besoin de recours dans ces ca là, il ne s’agit pas d’un ajournement refais une demande avec le document demandé