FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Jojo! Je pense que oui vous êtes sur la bonne voie, s’il vous demande des papiers à rajouter n’hésitez pas, car ça semble être bon pour vous. Ne désespérez pas. D’ailleurs le courrier est bien claire. Bonne chance en tout cas.

Merci de votre réponse
Sa peut prendre combien de temps ?
Je peut les contacter pour voir l’évolution de mon dossier?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonsoir comment allez vous ? Cliquez sur mon nom et allez lire mes publications depuis juillet et mon dossier est arrivé il y’a 1 semaine au scec.
Bonne lecture à toi

2 « J'aime »

Vous étiez ajourné pourquoi ? Le Temps dépend de la personne qui traite voyre dossier. Il est difficile pour moi de déterminer le Temps que votre dossier ferai. À titre d’exemple J’ai un ami qui avait été naturalisé au bout de 5 mois! Tu imagines! Mais dans votre situation ils veulent que vous envoyez des nouveaux éléments par rapport aux motif d’ajournement et si vous en avez n’hésitez pas à le faire, parce que vous avez un avis favorable qui vous attend. Plus vite c’est envoyé plus vite vous serez naturalisé.texte en gras

Bonjour leblack,

J’ai été ajournée pour non insertion professionnelle,
Donc je leur est fait un courrier dans les règle leur explican mon cas ( j’ai toujours travailler et fait des études, je suis arriver en France à 8 donc sa fait 20 ans maintenant.
Pour l’instant il mon rien demander sauf l’acte de naissance que je leur ai envoyer puis le courrier que j’ai reçu début août que je vous est expliquer sur mon premier commentaire.
Merci par avance

1 « J'aime »

Merci j’ai consulter tes commentaire honolulu

@Jojo! Donc c’est bon, vous attendez juste que votre nom soit apparu sur un JO. Je pense que ça ne va pas tarder vu que vous avez envoyé votre acte de naissance en juin 2018 ce qui dit que d’ici le mois prochain ça peut être bon pour vous. On croise les doigts pour vous.

Je vous remercie beaucoup pour votre pointe de vu, sa me rassure.
Concernant le JO comment je peut consulter sa? Mon nom sera afficher ?
Bien cordialement

@Jojo! Bien sûr que oui, d’ailleurs vous pouvez commencer à regarder des décrets. Il se peut que votre nom sortira d’ici là. Vous tapez sur la barre de recherche Google " décret Naturalisation 2018" vous verrez les décrets qui sont sortis peut-être qu’il y’a votre nom qui sait. Vous pouvez déjà voir votre nom sur un JO sans avoir encore reçu le courrier du ministre pour la confirmation.

Je vous remercie, je vais voir cela et je vous tien informer.
Merci beaucoup encore à vous

Bonjour @Jojo, Dans quelle situation professionnelle étiez-vous exactement pour être ajourné pour " Non insertion professionnelle " ? Sur quoi se sont-ils basé ? Votre situation s’était-elle améliorée entre temps pour qu’ils revoient leur décision ou votre courrier d’explication avait suffit ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, à mon avis et d’après mon expérience, je penses qu’ils invoquent l’insuffisance d’insertion professionnelle aux personnes auxquelles ils n’ont aucun autre motif à invoquer.
Par exemple,moi ils ont décidé d’ajourner ma demande avant même que je passe l’entretiens avec eux, je l’ai su car la date qu’il y avait sur la décision d’ajournement était postérieure à la date où je devais avoir l’entretiens.
On dirait bien que c’est qu’une question de chance. comme loto

2 « J'aime »

Bonjour ELVO,

Lors de ma demande j’étais en contrat CDI pendant 9 mois et juste avant sa j’étais en CDI pendant 5 ans donc j’ai quitter un cdi pour un cdi car j’ai déménager à 200 km et donc leur raison d’ajournement de 2 ans pour (incomplet de votre insertion professionnel )été pas justifier car j’ai toujours travailler depuis 9 ans avec contrat et donc je leur est fait mon courrier d’explication avec preuve mon dernier contrat avec 3 dernière fiche de paie, puis j’ai reçu un courrier me demandant mon acte de naissance que je leur est fait parvenir et âpre cela j’ai reçu ce dernier courrier de la sous direction d’accès à la nationalité française qui est le suivant

Monsieur,

Monsieur vous avez former un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale pourtant ajournement à deux ans de votre demande de naturalisation .

Sur la base des éléments figurant dans votre dossier que vous veillerez le cas échéant à actualiser si votre situation venait à évoluer je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tous autres éléments portés à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision .

Est actuellement je suis toujours dans la même entreprise depuis octobre 2016 .

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense aussi car leur ajournement était pas justifiée vu de ma situation.
Merci

1 « J'aime »

Ah ok, Grand merci @Jojo, je comprends beaucoup mieux maintenant, ils n’avaient réellement aucune raison de t’ajourner. Toutes mes félicitations, c’est dans la poche pour toi.

Excellente journée.

Bonjour @karlos et Merci pour ta réponse. Baisses surtout pas les bras, persévère en dépit de tout…

Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Merci pour ton REX Jojo, c’est dingue de se faire ajourner comme ça alors que ce n’est pas justifié. Je suis dans le même cas.

J’édite ma question, la réponse se trouvant dans un de tes précédents postes. Au final tu as reçu la demande d’acte de naissance bien au-delà des 4 mois qu’ils se donnent pour traiter un recours.
Ça ne présage que de l’attente pour moi :joy:

1 « J'aime »

Tout à fait merci, je vous tien informer quand il y’aura du nouveau car pour l’instant pas sur les JO.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour kala,

Le temps de traitement des 4 mois n’est pas respecté car mois sa a mis 5 mois exactement donc patiente encore sa peut même allez au delà .

J’ai remarqué effectivement ce n’est pas respecté donc je vais juste continuer à attendre :slight_smile: