FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Super @honolulu, suis content pour toi bientôt la fin du calvaire. Nous attendons des nouvelles d’ici 2 semaines.

Tu vas devenir la mascotte de ce forum :joy:

Bonsoir. J’ai appelé le SCEC .Mon dossier n’est pas eux.

Chez* eux. Donc je continue d’attendre. Merci pour l’astuce

pkoi lol? ca commence a m’intriguer là

sam de ton coté ça avance???
ça fait un moment qu’il ne publie plus de décret​:cry::cry: :scream::scream::scream:
cest longgggg

bonjour mes amis,
voila ma nouvelle sur mon recours,
hier jai envoyé un mail à reze poir l’avancement de mon recours qui daté plus que 4 mois (16/07/2018)
cest la reponse de la part de reze ,qqn peut me dire cest bon sign? service competent ça veux dire qoui?

Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

P.S. : Votre numéro ministériel de dossier est le 2018X 111xxx.

Bjr.hahaha et à quel niveau es tu intrigué?j ai pu décontracté la SDANF qui m’a dit que les documents demandés(ADN et Acte de Mariage) ont été reçu que depuis le 11 octobre 2018…
Pas de Stress il y a POINT S :grin:

Parce que t as toutes les astuces et numéros de téléphones pour connaître les avancements , tu fais tous les récap’ sur les décrets puis potentiellement tu seras le 1er à nous annoncer que tu as ton nom sur un JO!
:wink:

1 « J'aime »

Non toujours rien, mais des décrets il y en a …le dernier c’était samedi soir!
quant à moi mon dossier est chez SCEC depuis fin octobre donc je dois compter au moins 10 semaines.
Bon courage à toi et on se tient au courant.

1 « J'aime »

non jai regardè pas de nouveau naturalisè encore.
felicitation á toi avant lheure.
moi jai pas encore de news. jai transmis mon titre de séjours j’attends.
mais 10semaines á scec cela m’etonnerai

bonjour mes amis,
voila ma nouvelle sur mon recours,
hier jai envoyé un mail à reze pour l’avancement de mon recours qui daté plus que 4 mois (16/07/2018)
cest la reponse de la part de reze ???

qqn peut me dire cest bon sign? ???

service competent ça veux dire qoui?

Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

P.S. : Votre numéro ministériel de dossier est le 2018X 111xxx

bonsoir, ce message est un accusé de reception qui dit qu’ils ont bien recu ta demande.
Pour ma part, mon recours a 4 mois et 18 jours, ils ont recu mon recours le 04/07/2018 et toujours pas de réponse.
d’apres ce que je peux lire sur le forum,plus ils tardent mieux c’est.
donc patience et courage.

3 « J'aime »

merci pour votre reponse ma demande c’etait l’avancement de mon recour hierachique qui daté plus de 4 mois(4mois et 6jours)
ca veut dire je reçeverai une autre mail pour l’avancement de mon recours?
sur mon recours javais pas le numero ministrele dans ce mail il a mis mon numero ministrel,

Bonsoir @770p, juste un petit conseil laisse le service compétent le Temps de travailler, il ne faut pas trop les appelé de peur que tu es une mauvaise surprise laisse le temps au Temps , ils finiront par te répondre. Tu remarqueras plus le recours prend du Temps, plus tu as des chances d’avoir une bonne réponse. Je te signale en passant j’ai attendu 16 mois avant que j’ai une réponse, certain moins que moi. Je sais qu’on est pas pareil, moi je suis patient, mais fais un effort de faire comme si rien n’était. Voilà !! C’est juste un conseil mon ami, je comprends que c’est stressant tout ça.

4 « J'aime »

Je ne suis pas sûre que tu reçoives une réponse. Apparemment REZE ne répond jamais ou rarement aux mails.
Maintenant c est fait et ce n est pas grave, mais en effet, surtout ne relance pas…
Laisse les choses se faire, que tu arrives à avoir des nouvelles ou pas ne changera pas l issue. Je sais combien c est difficile mais maintenant il faut être patient. Cette histoire nous ronge tous et je sais combien il est difficile chaque soir d aller voir le courrier et d espérer (ou pas) une nouvelle.
Quelle était ton parcours et pourquoi ado tu été ajourné ?

Je te souhaite bon courage en tous cas

2 « J'aime »

merci pour vous ,
je suis réfugie politique ,12/09/2018 jai eu mon rendez vous par telephone 31/01/2018 mon premiere rendezvous pour verifier les documents ,deuxieme rendez vous pour l’entretien 19/04/2018 le 23/05/2018 jai ajourné par pref. à cause d’insertion prof. et ressource insuf. , le moment de demande j’etais en cdi mais en tmps partiel 20/h , .
semaine mais jai donné l’attestation de l’employer qui a expliqué je vais avoir un contract 35/h en cdi .
avant envoyer mon recours jai eu mon contract 35/h semaine en CDI dans la meme entreprise ,jai envoyé mon nouveau contract avec le recours ,jai expliquer dans le recours que pourqoui jai pas travailler en temps plein parceque j’étais en train de faire mes etudes à la sorbonne avec preuve que jai envoyé avec le recours un mois après l’entreprise ma proposé d’êtreadjoint de. responsable , jai eu mon nouveau contract avec status adjoint en septembre jai envoyé avec fiche de pay en AR, voila cest mon parcours ,

Ok dans ce cas ne stresse pas trop. Ton cas fait typiquement partie des cas pour lesquels le recours à des chances d aboutir. Sans certitude à 100% c est un bon dossier. Tiens nous au courant s ils t envoient une réponse, et de là suite

2 « J'aime »

merci pour vous , bonne chance à tous ,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait mon recours le 23 juillet 2018 et jusqu’à maintenant j’ai rien reçu de la part du ministère, et hier j’ai appelé l’agent de la préfecture et il m’a dit que le REZE a sorti mon dossier le 4 octobre et ils ont refait la même chose le 8 novembre, il m’a demandé d’attendre leur réponse.