FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour .je un courrier de REZE.demandant acte de naissance
c’est fini.))

1 « J'aime »

très bonne nouvelle .felicitation

Bonsoir bichette…bonne nouvelle…la team recours :blush: que de bonnes nouvelles. Courage à nous

Bonjour
Attention il faut certaines conditions pour ce type de naturalisation. Il faut aussi prendre un Rdv pour déposer son dossier. Donc attend de voir où en est ton 1er dossier.

Merci à tous :blush:
Savez vous quelle est la suite du processus?
Qu est ce qui se passe après l envoie des ADN?
Merci :blush:

Bonjour
Apres l’envoie des ADN
Reze traite le dossier fait les enquêtes qui ne sont pas faîte a la préfecture
Moi mon dossier est mis a l’étude le mois du février 2018 jusqu’a la fin septembre 2018

Merci Nunu pour ton retour.
Je pensais que les enquêtes étaient faites avant.
Il avait déjà passé l entretien avec la police avant de recevoir l ajournement. Quelles enquêtes peuvent encore être menées ?
Merci :blush:

Mon dossier est resté que 3 semaines a la préfecture si pour cela que sa etait très long a Reze.
Donc aucune enquêtes n’a été faite pour moi a la préfecture.
Je pense que pour toi l’étude sera moins longue
Bon courage

Bonjour j’ai regardé je remplis toutes les conditions mais je vais quand même attendre merci

Bonjour
Effectivement Reze fait des enquêtes complémentaires

  • Fiscales : pour les artisans, commerçants et professions libérales
  • Documents : SCEC à la demande de Reze peut faire une enquête dans votre pays d’origine (polygamie, enfants non déclarés) mais aussi vérification de l’authenticité des actes de naissance
  • Sécurité : menaces contres la sécurité nationale, fondamentalisme, radicalité religieuse ou politique.

En fait demain quand tu recevra l’avis Favorable, la procédure reprendra « en sortie de Préfecture » par conséquence quelques mois d’attente.
Bien a toi

Merci pour ta réponse j’espère avoir une bonne nouvelle alors

Hello tout le monde.

I’m Very happy parce que je suis enfin naturalisée . Je viens de voir mon nom dans le décret qui est sorti ce matin.
Merci, à vous pour votre soutien.
Je souhaite bcp de courage à tout ceux et celle qui attendent tjrs .
Je ne sais quoi faire maintenant.

:blush::blush:

4 « J'aime »

toutes mes félicitations .
il faut attendre de recevoir le decret et puis se rapprocher de sa mairie pour faire la carte d’identité

Félicitations Emma. Stp peux tu nous mettre ton REX. Vraiment contente pour toi . Nous sommes encore dans l’attente. Stp ton REX merci.:hugs::hugs::hugs:

Dépôt de dossier 20 octobre 2016
Entretien Prefecture 20 octobre 2017
Ajournement pour motif : insertions professionnelles incomplète fin novembre 2017
Envoie du recours que j’ai rédigé toute seule le 08 janvier 2018
Demande acte de naissance le 6 juin 2018
Courir AF le 13 juillet 2018
Décret le 29 novembre 2018
La suite reste à venir…

Bon courage à vous

2 « J'aime »

Waouw super nouvelle @Emma !
Félicitations ! Champagne pour toi et profite bien de ça !

1 « J'aime »

Bonjour mes felicitations à vous et plein de bonnes choses , on se suit dans les dates je me dit d’ici grand max 3 semainses je verrai mon nom aussi si plait à Dieu. Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Un beau décret pour les recours :blush: 29 naturalisés suite à recours dont 14 de 2018 :blush:

4 « J'aime »

vous m’avez devancé sur les stat

Bravo bravo bravo…entre ton parcours et le mien il il ta 2 mois de décalage dans tous …tous c’est à dire dépôt…entretien recours… Félicitations une fois de plus Tu le méritais :champagne::clinking_glasses: