FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Jen dort plus la nuit!!! C’est devenu une vrai obsession ! Jen peu plus et j’ai du mal à penser à autre chose! En tout cas merci à tous pour ce que vous faites et merci aux personnes qui ont créer ce forum .

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, qu’est faire pour le changement d’adresse et quels sont les documents à envoyer ?
Je vous remercie

@Coca
Bonjour il faut présenter ton nouveau bail et une facture EDF ou téléphone si tu es hébergé quittance de loyer attestation d’hébergement facture EDF ou téléphone puis photocopie d’identitée de l’hébergeur .Cordialement

1 « J'aime »

Oui Lalak, c est normal que ça t angoisse, il y a beaucoup d enjeux et quand tu as déjà eu un ajournement c est d autant plus difficile, mais stresser ne fera pas avancer les démarches plus rapidement. Je pense que tu n auras pas de nouvelles avant 3 ou 4 mois alors d ici là occupe toi au max…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Moi j’avais fait une photocopie du récépissé, et rédige un petit courrier de cinq ligne que j’avais envoyer chez REZE . En complément de dossier
NB: tjrs renseigner son numéro ministériel ou préfectoral.
Voilà j’espère t’avoir aidé

Merci Emma,
Mon dossier est à REZE depuis le 20 novembre 2018, du coup je viens d’avoir un nouveau logement dans un autre département avec une nouvelle préfecture, avec la nouvelle préfecture avant de changer l’adresse il faut prendre un RDV qui est vachement long 2 à 3 mois juste pour le changement d’adresse. Je demande votre conseil qu’est-ce que je peux faire vu que j’ai pas le récipicé de la la préfecture.
Merci à vous !

@Coca
Le changement d’adresse il faut envoyer ton nouveau bail et la facture EDF à la préfecture et à Rezé il faut savoir une chose le changement d’adresse peut ralentir ton dossier.Cordialement

À mon avis , tu dois envoyer ta facture de loyer , EDF … et expliquer dans ton courrier par rapport au rendez-vous.
Mais je ne pense pas que cela puisse ralentir quoi que ce soit .
Du moins, ça n’a pas été mon cas .

1 « J'aime »

Bonsoir @Coca, effectivement il faut que tu signales ta nouvelle adresse à Reze. Tu imprime sur internet le cerfa de changement d’adresse tu le remplis et tu l’envoies plus une facture peut importe laquelle, il suffit qu’il est mentionné ton adresse. Tu le fait le plus tôt possible. Moi je l’avais fait aussi, ils disent dans le dossier tout changement de situation doit être signalé, je ne pense pas que tu perdras du Temps.

Je m’occupe au max au boulot je fais 8h par jour , et justement la naturalisation jen est besoin pour continuer à travailler ! Mon contrat s’arrête bientôt ! Donc dou l’obsession !! Mais j’essaie de pas trop y penser , mais c’est très dur, d’ailleurs depuis je consulte tout les jours mes emails alors qu’avant je men foutais! Et la boîte au lettre je te dis pas si je pouvais mettre un gardien devant je l’aurai fais​:joy: merci encore bichette pour ton soutien et je souhaites plein de bonnes nouvelles pour 2019 et qu’on puisse enfin voir notre nom sur le jo​:hugs::slightly_smiling_face:

G un frère que j’avais perdu de vue depuis quelques années qui est arrivé en france ya 6mois et habite avec moi pour etre regulaser sn avocat lui a conseiller de faire une demande de regulasition par vie privée et familiale vue que jsuis sn frère de mm pere et mère alors que je suis naturalisés en 2018 et pendant instruction de mn dossier j’ai mis que j’avais pas de frère car je l’avais perdu de vue depuis des années.
Ma question est de savoir si cella ne sera pas considèrer comme mensonge si oui est ce je risque pas le retrait de nationalité

Bonjour a tous svp votre aide
Ma demande pour la naturalisation a était rejetée pour motif de fin de titre de séjour depuis 2 mois.
En effet je suis a la recherche de rdv a la préfecture pour renouveler mon titre séjour doctorant. J’étais en retard a cause de manque de rdv en ligne,mais la préfecture m’a demandé d’envoyer un mail qu’il me répondrons avec un rendez vous pour avoir un récépissé. dans la note du rejet c’était écrit que je peux faire un recours chez REZE.
Ma question;
Quand j’aurai mon récépissé je peut faire le recours en mettant aussi les documents orignaux que la préfecture m’avait renvoyés?

Ya t-il un model de recours que je doit formuler comme ils ont dit d’adresser la demande au ministre de l’intérieur a REZE sous un délais de 2 mois ?

Merci pour votre réponse svp

Bonjour , je penses que tu devais faire un recours avec une lettre expliquant que depuis la nouvelle organisation préfectoral ( démarches en ligne) tu as eu du mal à obtenir un rdv à temps , car avant tu passais directement par l’accueil, et que c’est la première fois que ça t’arrive avec le justificatif du rvd pris auparavant.

Bonjour,

Âpre être apparu sur le Décret et naturalisé comment ce passe la suite ?

Je vous remercie par avance

1 « J'aime »

Bonjour kala je souhaiterai prendre de tes nouvelles
Nos dossiers sont arrivés en même temps au scec êtes-vous naturalisée
Moi je suis sur ce décret d’aujourd’hui

3 « J'aime »

Et 1 personne de Plus !! Félicitations Nunu :blush::blush:

Bonjour @Xouman,
Je pense que votre cas est trop particulier pour que nous puissions vous conseiller.
Vous devriez prendre rendez vous avec un avocat pour en savoir plus.
Désolée

Oui @Lalak, je connais ça aussi l angoisse de la boîte aux lettres chaque soir … Du facteur qui sonne à la maison le samedi matin. C est mon conjoint qui a fait un recours, pas moi, mais tu sais pendant 5 mois , le 1er qui rentrait le soir devait appeler l autre pour dire s il y avait un courrier et à chaque fois c était le soulagement de se dire « pas de recommandé ». On souffle un peu plus depuis que REZE lui a demandé ses actes de naissance, mais on n est pas totalement serein non plus …
quand il m a appelé pour dire qu il avait reçu ce courrier j en ai pleuré :joy: tellement on était sous tension depuis des mois, donc crois moi je te comprends …
je te souhaite du courage :blush: et de bonnes nouvelles pour 2019

Bonjour bichette, ça me rassure alors, je doute bien que je suis pas la seule dans ce cas, Merci je te souhaite aussi une bonne nouvelle pour ton conjoint ainsi qu’à tous ce qui attendent, il ya le dernier décret 48 qui est sorti ce matin

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Bientôt votre tour
Bon courage