Informations utiles suivi dossier naturalisation

Bonjour @twilmosta,

Vous êtes à l’étape 2, votre dossier est chez REZE, il faut attendre environ 6 semaines avant de relancer SCEC pour savoir si votre dossier leur est bien parvenu! le numéro que vous avez reçu dans le mail est votre numéro REZE 2015x XX n’hésitez pas à montrer les deux premiers chiffres après les « 2015 0 », ça permettra de vous situer par rapport aux autres.

Badr

3 « J'aime »

Merci mano et badr vs etes vrm
Le num reze c 2015x017

A votre avis quel est ma position?

Et comment vous pouvez savoir dans quelle série ils sont ? Merci bcp vous etes top machalh

Vous faite parti de 17 eme série, votre dossier ne va pas tarder à mon avis d’être traiter car mnt cest série 16 est en cours, n’hésite pas de nous tenir au courant

meme pas 16 c’est la série 15 en cours de traitement ché rézé

Merci pr ces infos, et ca dure combiens l traitement d’une series? Et vs vois etes a quelle serie?

série 16, apparemment série / deux semaine

Ok, donc a ton avis j’aurai du news mis oct? ( serie 17 )
A votre avis les forumistes, j’envoi un email a SC… Vers quel date pour un retour concret?
Merci

probablement vers fin octobre ou peu avant!!$

Merci, je vais attendre!!! Pas le choix
Je vous tienderai au courant si g du news, merci bcp en tt cas.
N’hesitez pas a partager vos retours :slight_smile:

je suis à la série 26, vers quel mois estimez vous que j’aurais une réponse ?

d’ici dans 4 mois à mon avis .

d’accord Merci pour l’information

Le décret 35 est apparu aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour a tous
J.ai déposé mon dossier de naturalisation le 1 juin 2015 à Bobigny
J’ai envoyé un mail à la préfecture et on m’a répondu que mon dossier est en cours de traitement au ministère depuis le 05 août
Je voulais vous demandez comment faire pour avoir mon numéro Reze et c quoi les délais?
Votre site est top merci pour toute vos infos

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai passé mon entretien au mois de Mars. Mon dossier est parti au ministère depuis le mois de mai.
On m’a communiqué ce numéro à la prefecture:2015P3801X…
Est-ce bien mon numéro réze?

Merci pour votre aide

NON CELUI CI EST celui de la préfecture
le num reze est 2015X…

bonsoir,
savez vous quelle série est traité actuellement?

merci

Bonjour,

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me confirmer qu’un dossier arrivé chez le SCEC est forcément un dossier validé par REZE et que ce dossier n’a plus de risque de refus/ajournement ?

Sinon, d’après vos expériences, quels sont les risques d’un refus/ajournement à ce stade de la procédure ? et conaissez-vous de gens qui n’ont pas obtenu la naturalisation malgré l’établissement de leurs actes de naissances français par le SCEC ??

D’avance, merci.

5 « J'aime »

@Badr aujourd’hui scec m’informe au téléphone que mon dossier est retourné à sdanf(reze) avec mention dossier incomplet t’as une idée stp pourquoi scec font ce genre de choses pcq normalement reze ont tt vérifié?