Informations utiles suivi dossier naturalisation

@Natou93
Donc tu fait partie du début de la série 48, il y a beaucoup de chance que ton dossier soit traité.

Pour le savoir, contacte Scec (soit par téléphone soit par mail) à partir de Jeudi

kikou34 merci pour ta reponce.je vais esseyer

J’ai envoyé un mail jeudi passé jusqu’à là pas de réponse

svp comment obtenire numero de rézé cest a dir numero ministériel si la préfécture ne nous donne pas sachant que jai que mon numero préféctoral… merci

Merci bcoup @AF2016, mais ils répondent plus aux mails

Slt @ser35 envoi un mail à Rize avec ton numéro préf à la réponse il te donnera ton numéro ministériel

merci @Natou93. cest ce que jai fait et il m’ envoi le message automatique comme quoi ma demande nest pas complet. il faut formuler autrement la demand ou bien dans objet mettre num de ministeriel mais je nai que num prefectoral. cest une vrais galaire je ne sais plus comment fair. merci a vous tt d avance

dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr ,envoi sur ce mail tu aura une réponse le jour même jpense, par ce que y un moi j’ai eu la réponse 2h plus tard, bon courage!

ok merci @Natou93 pour ta reponce. je vais esseyer cella car quand j’envoi sur dpm-nat-info@social.gouv.fr avec num prefectoral il mindique que la demand nest pas complete.surment le message auto. jespére que cella va marcher. merci

1 « J'aime »

@Natou93 essaye par téléphone et si ils ont reçu ton dossier, n’oublie pas de leurs demander quelle date exactement ça été reçu.
Cette info est importante pour savoir par la suite a peu près quand tu sera sur un décret.

Tiens nous au courant

Je te souhaite un AF

Okei @AF2016 merci bcoup pour le conseil je vais appeler lundi et jte tiendrai au courant

est ce que tu sais quelle est leur num? merci

@ser35 Numéro scec 0826 08 06 04

Bonjour,

J’ai appelé ce matin le SCEC et on m’a dit qu’il ne peut me donner aucune information.

@AF2016 merci mon ami. je vais esseyer moi aussi.je vous dirais

bonjour
voila jai recu le message de la part de préfécture ce matain;

" Votre dossier à été envoyé au ministère chargé des naturalisation, il est en cours d’instruction. Vous devriez recevoir prochainement un courrier pour plus d’information
ca veut dire quoi ca svp? ils mon pas donner ni date ni num de reze. svp si vous avais des explication par raport a sessage que jai recu de prefecrure merci

salut @ser35 pour avoir ton numéro ministériel le mieux c’est décrire a SCEC : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

tu donne ton et prénom + ton numéro préfectorale …
tu leurs dit que tu aimerai s’avoir si ils ont reçus ton dossier …

dans leurs réponse ils te donneront ton numéro ministériel…

la réponse de la préfecture a mon avis elle est un peux bateau … car ils s’avent rien …

ou que REZE a contrôle ton dossier et a vu qu’il te manque un papier il te demanderons de compléter…

a+

merci @samaster pout ta reponce.

je vais envoyer le message a scec et je vous dirai.
mais normalment dans dossier il doit manquer aucun documents car le dossier il été blinder quand jai deposser a la prefecture. merci

voila le message que jai recu
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.
    frenchments je ne comprends plus rien ca veut dire quoi ca? merci

bonjour ser35 voila la bonne adresse mail de REZE .

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

a+