Informations utiles suivi dossier naturalisation

Ah ça c’est super, j’espère vraiment qu’il ne va pas dormir labas. Quel est adresse mail de scec svp?
Et toi tu en es ou ?

@Badr
Comment savoir ma série? Ca fait deux mois que rézé ma demandé l’original de la traduction de mon acte de naissance, est-ce bon signe ? Car mon dossier est arrivé mi-novembre 2015

@Badr 2015XXX0438
Cette serie est-elle en traitement ou pas encore ?

Bonjour
Préfecture de paris
Dépôt dossier 18/12/2014
Entretien 08/10/2015
Ça fait 15 jour j’ai reçu un courrier de la sous direction de la l’accès à la nationalité français me demande mon acte de naissance La j’ai les envoyer et j’attends .
Esque je peut savoir combien de temps pour avoir une réponse merci

1 « J'aime »

@djamou
@samaster
moi aussi :-D, dossier arrivé chez scec et en cours de traitement. sans précision sur la date de réception.
On est partie pour deux mois , c ça ? ou plus ou mois ?

1 « J'aime »

si c’est ok le journal du 29 mai :slight_smile:

@Luciana mail de scec : Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

exemple :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu ?

Numéro de dossier SDANF/SCEC :

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

mon dossier est en cours de traitement chez scec …

courage

1 « J'aime »

yes 6 a 8 semaines en général …

courage

La plupart des 48 sont passé de Reze vers le Scec …

courage

Bonjour
@samaster. Vous voulez dire la plupart série 48 ?

Je suis dans la série 48 ( 2015X 048XXX ) . J’ai envoyé un email ce matin à SCEC. J’attend leur réponse.

Bonjour @Monpa tu as déposé ta demande dans quelle préfécture? Et quand? Merci

Oui série 48…
Tu devrais avoir une bonne nouvelle de sces :smiley:

Bonjour

Est ce que vous savez quelle série est envoyée chez SCEC cette semaine?

Merci pour vos contributions.

#48 ou plus normalement d après les rexs

1 « J'aime »

@samaster nos numero son pas exactement pareil , parceque apres le 2016X102 nos trois dernier chiffre ne son pas pareil

Bonjour,
Du coup ta série cest 23? Parce qu’avec le 1 juste apres le x ca me pertube lol

@mano
Bonjour Je vient de recevoir une lettre en disant que saye j ai eu ma naturalisation qu’il fallait attendre environ 6mois pour àvoir mon dossier d accueil mais ma question est es ce que je peut demande un acte de naissance des maintenant à Nantes pour pouvoir la carte d identité e mon passeport

Bonjour,

On m’a dit qu’on fallait attendre 2 semaines après le décret pour faire une demande d’acte de naissance en ligne.

Encore merci à tous pour vos posts qui nous permets d’y croire et de ne pas baissé les bras.
Voici mon étape:
Prefecture de Nanterre 92
RDV Accueil le 11/06/2015
Entretien et dépôt dossier le 30/06/2015
2015P92xxxxxxxxx
J’ai attendu 6 mois pour envoyer un mail à SCEC début février : dossier non reçu…
1/04/2016 relance REZE qui m’indique que mon dossier est transmis à SCEC d’attendre 8 semaines environ: 2015X039xxxx
29/05/2016 :netherlands: Décret publication dans le JO

1 « J'aime »