Informations utiles suivi dossier naturalisation

Bonsoir mon ami
Ba faut attendre 2 semaines ou 3 max pour le faire comme sa sa sera sur que sa ne sera pas refusé.

Préfecture de PARIS . Dépôt 08/01/15. Entretien 13/11/15.

Salut @Natou93. Peut savoir combien de temps scec t’a répondu. Cela fait une bonne semaine, je l’ai envoyé un mail pour savoir s’il on reçu mon dossier. Mais pas de réponse. Je suis dans la série 48 aussi

Slt @Monpa normalement ton dossier doit être chz Scec, ma première envoi jpas eu de retour, mais à la dexieme fois j’ai eu un retour au bout d’une semaine, sinon tpeu relancer chz Rezé aussi au cas où, mais attention à ne pas trop leurs harceler, jte souhaite un AF

@Natou93. Merci bien pour votre encouragement.
Sinon, j’ai déjà reçu une réponse de Reze me disant que l’instruction de mon dossier se poursuit. Mais Reze, vous diront tout le temps, la même chose, même s’il on envoyé ton dossier chez SCEC.

Bonjour

Pouvez-vous m’aider svp ?
Le 14 Mars 2016 : j’ai envoyer par lettre recommandée avec AR ma demande à la préfecture de bordeaux.
Le 8 Avril 2016 : la préfecture m’a envoyé le récépissé de dépôt de dossier (2016Pxxx).
Et depuis, aucune nouvelle et toujours pas d’entretien préfecture.
Est-ce normal et quel délai en général entre le récépissé de dépot et l’entretien ?
Merci d’avance.

@Monpa je suis aussi de la serie 48, j’ai envoyé un mail a scec le 26/05 et ils m’ont repondu aujourd’hui, mon dossier est en cours de traitement chez eux

1 « J'aime »

@vaness92
Super c’est bien que scec à reçu ton dossier.
ON se tiennent au courant . Nous sommes dans la même série 48. Je peux savoir, depuis quand vous avez commencé vos démarches et dans quel préfecture. ??

2 « J'aime »

@Vanessa j’ai eu la même réponse de scec donc on peut etre de la même serie ; on se tient au courant s’il y a du nouveau

sal a tts. y a pas eu un décret aujordoui? merci

@Monpa si ta un autre compte envoi avec sinon moi j’avais envoyer avec mes comptes j’ai un retour aujourd’hui meme avec mon 2e compte

@Natou93. D’accord pas de souci, je vais essayer avec mon 2ème compte. C’est très gentil de votre part. Merci

@Monpa 1er rdv à la pref de nanterre le 6 aout 2015; entretien +recipissé debut septembre, transfert à rézé le 10 decembre.
@djamou on se tient au courant

Bonjour,

Moi, je suis dans la série 04 de 2016. J’ai recu un e-mail de REZE me dit que:

**Je vous indique que l’instruction de votre dossier se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.**

Je comprends rien de cette message.

Bonjour

C’est la réponse que reze donne lorsque le dossier est chez scec.
Tu es de quelle préfecture ?

@nowear1

Prefecture de bauch de rhone.

Tu as essayé de contacter SCEC?

J’ai envoyé ce matin mais pas de reponse.

Mes ami-es,

Ne vous inquiétez pas, selon le ministère des
finances, dans son rapport sur les indicateurs de la performance
publique, l’objectif c’est de pouvoir rapporter le délai du traitement
des dossiers de naturalisations à 270 jours en 2016.
( Durée
moyenne d’instruction d’un dossier de naturalisation = elle est établie à
partir des délais de traitement de deux types de dossiers : les
dossiers des demandeurs ayant plus de 10 ans de résidence qui doivent
être traités dans les 12 mois et les dossiers des demandeurs ayant moins
de 10 ans de résidence qui sont à traiter dans les 18 mois (la première
catégorie de dossiers représente 60 % du total des dossiers et la
seconde 40 %).).
« Le départ officiel du délai est le dépôt du
dossier en préfecture attesté par la délivrance d’un récépissé. Sa date
limite est la date de décision défavorable du préfet ou favorable du
ministre (décret). »

Il faut se patienter et ne pas partir dans des spéculations infondées et stressantes ,

1 « J'aime »

Et concrètement, quelles sont les retombées bénéfiques sur les dossiers en cours d’instruction actuellement ?