Justificatifs de vie commune à l'étranger

Bonjour,

Mariée à un français depuis 6 ans et demi, nous vivions à l’étranger jusqu’à mars 2018. De retour en France, je prépare mon dossier de naturalisation (avec tous les papiers nécessaires : Mon CDI, transcription de mariage à Nantes, acte de naissance de notre fille de 5 ans, diplômes universitaires… …enfin bref tous les papiers).
La préfecture reçoit mon dossier le 10/09/18 et me contacte quelques jours après me demandant des justificatifs de communauté de vie dans le pays où en était !!! J’en ai pas ! on était loger chez mes parents, pas de contrat de location. En fouillant dans nos affaire, j’ai trouvé la carte de résident de mon mari (quand il était dans mon pays) sur laquelle est mentionnée son adresse qui est la même qui figure sur mon bulletin N°3. Je vais leur envoyer ça comme complément de dossier. J’espère qu’il vont comprendre qu’on vivait bien sous le même toit.
Ma question pour vous est: Pensez-vous que la préfecture va nous contacter pour un entretien quand même ou ce papier peut bloquer le dossier ? Je ne sais pas comment ça se passe la procédure qui suit et en cas de refus, on reçoit quand même un papier pour nous le dire.
Quelqu’un peut-il m’éclairer s’il vous plait ? :slight_smile: Mercii

@bacillus bjrs vient sur ce forum il y a plus de détails
FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021 - #5411 par Nonoi06

ok, dois je poster mon message sur la page que vous venez de me communiquer ?

@bacillus tout à fait cordialement


C’est fait
Merci bien