La durée de la naturalisation par fatrie

Bonjour à tous je suis nouvelle , jai appris ya pas longtemps la naturalisation par fatrie je remplis tous les conditions demandée, alors je voulais savoir au bout de combien de temps vais je avoir une réponse après avoir envoyer mon dossier quel sont les étapes . Merci à ceux qui répondrons je suis perdue :blush:

Bonjour @Amel2 tout dépend de la préfecture le délai de réponse pour ton envoi peux être de 1 a 6 mois celon la préfecture. Pour la déclaration de nationalité française par fratrie est plus rapide les dossiers sont trète rapidement ci tu remplis les conditions.

Bonjour @Marcus9 oui je suppose j’ai reçu hier un courrier de mon dossier comme quoi j’ai bien été enregistré ils m’ont donner un numéro donc maintenant j’attends je sais pas combien de temps après ça va prendre donc j’attends Merci :blush:

@Amel2 numéro de ton dossier avec rdv ou juste un numéro ?

Un numéro de dossier et ils ont dit que j’allais avoir un entretien d’assimilation donc reste à voir @Marcus9

Alors patient sa devrait aller les entretiens par fratrie sont similaires à celles du mariage enfin sa dépend des agen.

D’accord @Marcus9 Merci beaucoup j’ai envoyer mon dossier la semaine dernière donc j’ai eu un retour en 1 semaine pour le dossier avec monous numéro jsp que maintenant ça va aller vite dans le processus

Je te conseille tout de même voir en peux l’histoire de la France les guerres… Il ne pose pas beaucoup des questions sur ça mais je te conseille de les voir car chaque Agen est unique :+1:

@Marcus9 c’est sure et tu as eu ton rdv après combien de temps quand tu as reçu le courrier ?? Stp Merci

Dépôt dossier janvier 2019.
Février 2019 entretien a la police.
Le 04/06/2019 entretien a la préfecture
Remise du récépissé le même jour.

Ça était rapide pour toi :blush::blush: Merci pour l’aide et félicitation pour toi

Oui mes pour l’entretien c’était long j’ai reçu la convocation très tôt mais l’entretien a eux lieux ya 2 jour le 04/06/19
En gros presque 6 mois.

Ah oui quand même le principal c’est que ta pu les avoir :pray::pray:

Oui maintenant j’attends et courage à toi :pray::pray:

Merci c’est gentil je vais prendre mon mal en patience :blush:

Bonjour,
La durée de traitement dépend des préfectures. Ensuite il faut compter environ 6 mois après l’entretien pour avoir un retour

Je viens de recevoir un appel téléphonique commissariat j’ai rdv demain tu penses qui vont me poser quoi comme question ? ?

Ne t’inquiètes pas c’est la procédure rien de méchant il vont vérifiée les informations de ton état civil ta vie en France et a l’étranger ça fait partie l’un des enquêtes d’assimilation.

D’accord ils vont pas me poser des questions sur la France et son histoire ? ?

Ta situation familiale
Combien de fois rentre tu dans ton pays d’origine ?
A tu des enfants ?
Tu est membre d’un association ?
Ton entourage collègue de travail amis… Sont de quel origine?
L’agent veux savoir comment ça ce passe au niveau de ta vie en France.
Tu est de quel milieu culte ta (religion)

Il peut aussi posse des questions personnelles.
Et la question incourtenable Pourquoi tu veux être français