La durée de la naturalisation par fatrie

Il peut aussi pose des questions sur la France sont histoire… Mais normalement les enquêteurs police ce conte pas de celà en général il ne pose pas des questions sur la France. C’est les agents de la préfecture qui pose des questions sur la france.

D’accord Merci beaucoup en tous cas et après ce rdv tu as eu quoi comme proccessus dsl je suis un peu perdu et au bout de combien de temps après ton rdv au commissaire ? ?

Pour mon cas j’ai eux la convocation pour l’entretien a la préfecture avant que je sois contacter par la police mais j’ai passé mon entretien de la police avant la préfecture.

Ah oui d’accord c’est bizarre bon ben je verrai bien alors , tout personne et différent j’ai l’impression mais merci quand même pour toutes ces informations.

Pour les déclarations de nationalité française en général les enquêtes policières ce passe avant l’entretien de la préfecture. Pour les décrets de nationalité française ces le contraire en général on passe l’entretien a la préfecture puis au commissariat.

D’accord Merci beaucoup :blush: j’ai vraiment hâte

1 « J'aime »

On n’est là pour s’entraide alors je t’empri :blush:

Merci quand même :blush: alors ça y est j’ai eu mon entretien aun commissariat ça était rapide 5 mn tout au tout . La prochaine étape je serai convoqué à la préfecture voilà pour ceux que ça intéresse je pourrais leur dire les questions qui m’ont poser

1 « J'aime »

5 minutes waouh très rapide :joy: alors ta aucune raison de t’inquiéter.

Franchement oui il était super sympa l’agent .

Il m’a demander ce que je faisais dans la vie ,ou je vis, si je suis célibataire etc…, si j’avais des diplômes, mes hobbies, pourquoi je demander la nationalité française, si j’avais un travail , mes revenus . Tout simplement. Et il m’a dit que j’allais avoir un rdv très prochainement avec la préfecture de Nice et que c’est eux qui me poseront un peu plus de questions sur l’histoire de France voilà.

1 « J'aime »

Dis moi @Marcus9 tu es de quel département et quel préfecture stp Merci.

Bonjour,
Je te souhaite une issue favorable. Moi j’ai pas eu de convocation au commissariat mon dossier est au ministère.

Merci c’est gentille je l’espère aussi :blush:

Moi de la sous préfecture de Reims

@sira94 pour moi c’était nécessaire de passer au commissariat car je suis fiche TAJ :joy:

Ah ouais c’est bizarre car moi je ne suis pas ficher mdrr je pense que ça doit être la procédure

Oui c la procédure mais moi je ne vivait pas en France métropolitaine c’était pour ça je suis arrivé en France métropolitaine ya seulement quelques moi

Mdr tu penses que ça a un rapport ? Je pense que ça dépend des préfectures

Non ya aucune rapport en cela les enquêtes policé c n’est pas obligatoire la préfecture peut demander un enquêtes policières ou pas mais aussi le ministre peut aussi demander un enquêtes policières.