Mes chances d'être naturalisée: quand on est pacsé mais sans revenus stables ?

Bonjour à tous ,
Je suis ivoirienne en France depuis septembre 2014. J’ai obtenu un Master 1 et 2 en France. Je suis pacsé avec un français et j’ai un titre de séjour vpf d’un an. Mais je ne travaille pas. Mon partenaire gagne assez pour nous faire vivre.je voudrais savoir si j’ai des chances d’être naturalisée.
Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Bonjour Louise, si je peux me permettre, je pense que le fais que tu ne travaille pas risque de te bloquer dans ta démarche car ce sont tes revenus qui vont solidifier ton dossier et non ceux de ton partenaire bien qu’il gagne bien sa vie. Donc attend d avoir un CDI confirmer afin de déposer ta demande. Tu peux te renseigner sur le forum 1, tu trouvera plein de conseils et astuce pour tes démarches. cordialement.

2 « J'aime »

bonjour, t es pacsé depuis quand si c’est plus de 4 ans fait la demande par déclaration c’est beaucoup plus simple

merci pour votre réponse @Citrus

Non c’est fait moins de 4 ans . Merci en tout cas à vous

Si une personne est ou a été dans le même cas que moi je voudrais bien son retour d’expérience. Merci à tous

Alors je me permets de rectifier. La naturalisation par declaration c’est uniquement quand on est marié depuis 4 ans, avec le pacs on ne peut pas faire la demande par declaration

3 « J'aime »

Pour repondre a ta question, la seule demande que tu peux faire aujourdhui ets la demande par decret, et vu que tu ne travaille spas, tu as de tres grandes chances d’etre ajourné pour insertion professionnelle insuffisantes. il faut travailler et avoir des ressources.

Il n’y a que le cas de demande par mariage (déclaration) que la condition de ressources n’est pas applicable. Il fuat être marié pendant 4 ans sans rupture pour pouvoir faire cette demande

1 « J'aime »

@FB_91 merci pour toutes ses précisions

1 « J'aime »

il faut noter que, une fois ajourné, il faut attendre 2ans pour faire la demande une deuxieme fois

Merci pour tous ces conseils.
Le mieux c’est d’attendre que j’ai un CDI .

1 « J'aime »

oui, car la première chose que la préfecture vérifie est les « ressources » du demandeur (et non de sa famille).

Bonsoir à tous.
J’ai maintenant un CDI . J’ai validé la période d’essai. J’aurais appris qu’il faut que j’attende le premier avis d’impôt pour avoir plus de chance pour la naturalisation.
Merci pour vos retours.

2 « J'aime »

Pas forcement, bcp de gens ont été naturalisés avec un avis d imposition à 0.

badr